Logements en Nouvelle Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous, tout d'abord, j'ai été étonné de voir beaucoup de bons avis sur cette île, seulement, j'ai entendu une seule fois une personne qui n'avait pas apprécié ce paradis (entre rêve et réalité...)

Ensuite, je fais appelle aux connaisseurs de l'île, car en fait, je vais partir la bas dans 3 ou 4 mois pour 3 ans (sauf cas contraire). Mon appel est pour les logements. Je serai certainement à Nouméa ( ou Koné). Les logements sont-ils durs à trouver; chers, en bon état (coorects), grands, petits, ...

Et dernière question, ici en france, j'ai un salaire d'environ 10.000 frs (1500€), à combien estimez-vous l'équivalent pour vivre dessement à deux. (en gros 10.000 ff équivaux à combien là-bas pour un rythnme de vie identique)

Merci d'avance pour vos réponses
VA VanSS ·
Salut!

Tu voulais des renseignements pour les logements, voilà tout ce que j'ai récolté comme info à force de trainer sur les sites de nouméa : les logement son plus cher dans la ville même de nouméa, il faut compter en moyenne pour un studio = 60 000 F CFP pour un F2 = 100 000 F CFP Après ce ne sont que des moyennes! Mais il est certain qu'il est préférable (si tu as un voiture) de louer qlq chose en dehors de la ville même = moins cher!

Si tu vas là bas, c'est pour le travail ou tu compte chercher sur place? On m'a décourager en me disant que sans un BAC +4 je n'arriverais à rien...j'ai un peu peur maintenant!

Pour ton salaire, je pense qu'il sera équivalent en tout cas pour mes parents il l'était lorsqu'ils travaillaient là bas

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aider mais j'aurais fait du mieux que je peux!

gros bisous et n'hésite pas à me transmettre des infos sur le cailloux, j'en ai besoin!

Vanessa
UN Unicorn ·
Merci Vanessa pour tes réponses. Vu les prix, je chercherai ailleurs de Nouméa, j'aurai une voiture. Pour répondre à ta question, si je vais là-bas, c'est pour un poste que l'on me propose. Pour l'équivalence de l'argent, c'est pour pouvoir négocier avec mon futur directeur (j'ai pas envie de me faire avoir). Dis moi, tu y es déjà allée sur le cailloux? ou aimerais-tu y aller? Et tu as quoi comme diplome (ou formation)? Si tu es en france et que tu as MSN, je te donne mon adresse hotmail (angelus_day@hotmail.com), on pourra discuter. Si je pars, ce sera pour mars. (pas la planète )🙂

On ne se connait pas, mais si tu me fais de gros bisous, je t'en fais aussi 😉
VA VanSS ·
Coucou!!!

C'est sympa d'avoir répondu! Et contente d'avoir pu t'aider un peu aussi😉

Pour répondre à tes questions, oui j'ai déjà vécu là-bas avec mes parents quand j'étais plus petite et ça me manque vraiment!

Je suis une jeunette moi, je passe mon bac STT cette année (sans ça je ne pars pas!) après j'hésite entre faire un BTS en alternance à nouméa ou chercher un job direct.

le truc c'est que je n'ai pas envie de vivre aux crochets de ma grand-mère....Et même si je ne gagne que le SMIC je m'en fou du moment que j'ai un toit et à manger!

J'irais donc à Païta puisse que c'est la que vit ma grand-mère et je pesne rester dans les environs après.

Si j'ai envie de partir c'est parce que la qualité de vie en Nouvelle Calédonie est bien meilleure qu'en France et aussi parce que je préfère toucher un petit salaire mais être au paradis plutot que de rester en France pr gagner 1000fr en plus! Après chancun ses priorités!

Ce serait vraiment bien si on pouvait se parler sur msn, histoire d'échanger nos impressions sur le Cailloux, ça peut être très intéressant!

je te laisse mon adresse : valethezer@hotmail.com

@ bientot j'espère REbisoux😏
UN Unicorn ·
On se recontacte pas MSN, enchanté de t'avoir connu par ce site. Très utile ma fois!!! 😉 Merci Vanessa
OM Omega120 Regular ·
Ca fait plasir de voir que y a des aventures en préparation

Pareil, j'aimerais aussi vraiment aller m'y installer, mais pour début Septembre,

On a des amies qui y sont partie il y a de ça 2 mois, ils ont trouver du boulot assez rapidement,

Dans le commerce (marketing et boulangerie pâtisserie)

Comme dans toutes ville sur île cela a un coût, le salaire moyen en NC est de 100 000 xdf ce qui équivaut environs a 850 euro.

Voilà les questions que je lui est envoyé :

Quand la Nouvelle Calédonie aura eu sont indépendance, comment vont-ils réagir face à nous (Métropolitain) ?

Niveau Boulot

C’est là mon plus grand problème, j’aimerais quand même partir avec une certaine idée que je vais trouver du boulot sur le caillou (un boulot intéressant)

Admettons que a la fin de l’année je foire mon BTS (ce qui ne devrait pas poser trop de problème quand même, pour l’avoir : p)

Aurai je une chance de trouver un boulot ?

Et as-tu une idée sur un salaire dans l’informatique ?

Je compte partir avec 4000 euro (sans le billet d’avion et sans l’ordinateur portable)

Est suffisant ?

On pense partir pour le mois de Septembre, mais on c’est donner jusqu'à fin Février pour prendre une décision et acheter un billet d’avion, Aller Retour Paris Nouméa (l’a/r est plus rentable et c’est des open tickets)

Ta carte fréquence plus ta fait profiter de reduc ?

Il me semblait qu’il fallait faire au moins 4 voyages / ans pour que ce soit rentable, enfin quoi que y a p-e moyen de voyager une fois sur place.

Le budget moyen par mois pour la bouffe, etc ?

C’est juste ?

Le salaire moyen Calédonien est de Salaire mensuel (169 heures) : 100 000 XPF,

Niveau fumette

Comment ça ce passes ? Tu as des prix ?

Parce que J c’est une grosse puissance de motivation, pourvoir fumer une bonne beuh local avec un pti kawa autour d’un feux J pk les gens murmures entres eux ?

Vous la fumer comment ?

La répression dans le pays ?

Ca reste quand même un pays français, donc soumit à la législation Français, donc comment est vu un fumeur chez vous ?

Ya pas mal de problème d’alcool.

Niveau locomotion ?

Le prix de l’essence est moins ruch que en France 0.62 l env.

On pense s’acheter un scooter (2) ou une 125 cm^3

Documentation :

Si tu devrais acheter un bouquin sur la NC, tu prendrais le quel ?

Ce ne doit pas etre le meilleur endroit pour poster ce genre de réponse mais comme y a de l'annimation ici :)

Si vous avez des idées sur des réponses a ces questions n'ésiter pas :)
Galerie photos : http://caledonien.org

Similar discussions

You might also like