Bonjour, j'aimerais vivre en nouvelle-calédonie avec ma ptite tribu : 3 enfants de 12, 10 et bientot 3 ans, ce serait dans le cadre d'une mutation mais avant de franchir cette etape je souhaiterais faire le bon choix pour ne pas le regretter par la suite car ce n'est pas la porte à côté, de plus je ne suis pas seule !!
En glanant des infots un peu partout, notament au salon du voyage qui a eu lieu ce week end près de chez moi, un monsieur qui tenait le stand sur la NC et qui est allé à plusieurs reprises m'a informé qu'au vu de l'age des mes enfants(surtout les grands) je fesais une belle connerie de venir sur le caillou car le niveau scolaire au collège, lycée et université est épouvantable, qu'il n'y a pas de choix de métiers, que tout le monde se fou des études et que si je fesait le choix de partir cà serait très égoiste de ma part..... je suis rentrée chez moi livide et deçue, j'ai pas osé dire le dire à mes enfants car ils ont tellement envie de partir que j'avais peur de les decevoir.
Je fais appel à vos experiences directes ou indirectes sur la scolarité sur l'ile pour m'éclairer, ça serait vraiment sympa de votre part.
A bientôt😛
J'ai vécu quelques années en Nouvelle Calédonie.
En ce qui concerne le primaire je peux te dire que le niveau est tout à fait correct (j'avais un enfant scolarisé).
Je n'ai aucune expérience collège/lycée.
Cependant des amis avaient des enfants scolarisés. Il n'y avait apparemment pas de problème de niveau. Je pens que le "bac cocotier" existe beaucoup moins qu'avant.
Concernant l'université, clairement, il faut oublier....
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Si tu as des ambitions de "hautes études" pour tes enfants, il faudra les rapatrier en France métropolitaine. Peu de chance que tu trouves ton compte là-bas....
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Rien de catastrophique pour le lycée ou collège à Nouméa. Des milliers d'enfants sont scolarisés et obtiennent le bac, font des études sup, et des dizaines viennent en france chaque année faire un master ou autre.
Ma fille et son copain ont fait bac + 2 à Néa, puis 3ans en France avant de rentrer et de trouver du boulot en quelques semaines.
Merci beaucoup pour votre réponse ça me réconforte car de nos jours les études c'est important et je ne veux surtout pas les mettre en échec scolaire.
bonne soirée
Bonjour,
Pour le type que tu as rencontré sur le stand de la NC, il fait fort pour "vanter" la Nouvelle-Calédonie !
La scolarité est assurée ici dans les collèges et lycées par des enseignants métropolitains pour la grande majorité. Alors ou bien ils étaient nuls quand ils étaient en France (c'est peut être pour ça qu'on les a mutés ici) ou bien on a considéré qu'ils étaient compétents et que les petits calédoniens avaient les capacités intellectuelles pour suivre le même programme scolaire que les établissements français.
Notre bac était jusqu'à présent corrigé par les académies françaises et l'enseignement secondaire est (bientôt était) une compétence de l'Etat avec tout ce qui va avec (logistique et personnel).
Tout est question de motivation. Un gamin qui veut réussir y arrivera, c'est tout.
J'ai séjourné 1 an en métropole l'année dernière et j'ai rencontré 3 professeurs (de 35 à 40 ans) qui ont préféré démissionné et changé de métier (oui oui en France), dégoûtés de leur métier et des multiples réformes de l'éducation nationale mais surtout des consignes de notation pour donner le bac à n'importe qui (comprendre ceux qui n'avaient pas le niveau).
Alors si tu veux t'inquiéter pour l'avenir de tes enfants, tu peux...
PS : moi y'en a être calédonienne, et moi faire toute l'école ici, pas longtemps, dans petit village de 2000 habitants, et moi savoir écrire, lire et comprendre livre sans dessin, surtout trouvé travail sans jamais toucher chômage...😉
Plus concrètement, vas sur le site du cio de nc (centre d'information et de documentation) et tu verras ce qu'il y a comme choix d'études et d'établissements, limité il est vrai pour les filières et le nombre de places disponibles.
Tes 2 aînés iront au collège. Si tu peux être mutée ici, c'est que tu es peut être fonctionnaire. Un détachement dure de 2 à 4 ans en moyenne. Tu seras donc rentrée en métropole quand se posera la question des études supérieures.
Je peux témoigner car vécu en nouvelle calédonie pendant 2ans et j'ai fais la classe de 5ieme jusqu'en 3ieme.Je peux vous dire que le niveau de scolarité est vraiment bas donc arreter de dire qu'ils ont un bon niveau par rapport en france.d'ailleur meme le niveau de scolarité en france est bas aussi.quand j'étais venu en france en 98 je rentrais en 6ieme par rapport à mon pays (rep centrafricaine je trouvais que le niveau détude en france est très bas)une fois la 6ième terminé j'étai parti en nouvelle calédonie dans le collège de boularie à mont dore.avec le décalage j'étais arrivé en juillet et j'ai enchainé le dernier trimestre de 5ieme et la condition c'est que pour que je passe en 4ieme il fallait j'ai 14 de moyen un peu partout mais bon j'avais eu plus de 16 bref pas que je suis fort mais c'était très bas le niveau.ensuite 3ieme pareil et je suis retourné en france là j'avai l'impression que c'est autres chose un peu car j'avais pris l'habitude de ne pas trop travailler ce qui est normale que tu le veuille ou non le prof est obliger de se mettre au niveau de la classe pour que tout les écarts ne se creusent pas.Les seuls enfants qui travaillaient étaient les zoreilles 🙂, mais bon c'est normale ils avaient une petite avance par rapport au caldoches.Prend les anales de bac scientifique compare les exos calédoniens et francais c'est pas comparable niveau difficulté.Je rêve d'y retourner près ma licence de physique chimie car je ne ferai plus la meme erreur niveau scolarité mais bon après si vous rentrez en france avant la classe de seconde voir premiere je pense qu'il ne seront pas trop larguer ou il faut qu'ils doublent les efforts.Je pense que se n'est pas parceque le niveau est bas mais c'est que les élèves pour 60% se foutent de l'école car mes copins me disaint quand je leurs posaient la question pourquoi ne travaillaient ils pas?ils me repondaient tous "on s'en fou de l'école ici on a tout soleil bateau peche et notre cabane plus la famille, plutard on sait qu'on ne sera pas en galère car ici pas besoin de de gagner beaucoup pour vivre bien"bref bref
En tout cas, t'as pas encore trouvé l'école ou le pays qui soit l'égal du tien : la République centrafricaine.
Ton "français" est très mauvais et il faut s'y reprendre à 2 fois pour comprendre ce que tu as écris. Normal, je suis calédonienne !
Je n'ai pas compris où tu rêvais d'y retourner : en NC ou chez toi ? Sincèrement, j'espère que tu as le projet de rentrer chez toi car ils ont besoin de forces vives là-bas et chez nous, comme y'a toujours le soleil, la cabane, la pêche, la mer...et la famille, t'auras compris qu'un prof de physique-chimie.... c'est pas vraiment utile. Déjà qu'on a du mal à suivre le primaire, alors les études supérieures !
bonjour sidonya
Ici c'est un forum.Tu sais à quoi sert un forum?à répondre aux questions posées.Pourquoi une attaque gratuite?la vérité te blaisse? Je dis juste ce que j'ai vécu pendant mon séjour sur le caillou alors où est le problème?Ne pourris pas le forum j'ai mon adresse mail si tu veux me répondre.Si mon français est mauvais comme tu le prétends je m'en excuse ce n'est point ma langue maternelle je l'ai appris comme tout étranger qui apprend la langue de son pays d'accueil.Mais il semble que j'ai eu le brevet, le bac français, et le bac scientifique qui sont tous en français et que je suis en licence de physique qui est aussi en français donc arrêtes de dire un peu n'importe quoi.Quant à mon pays tu n'a aucune idée de cela ni de la formation scolaire tu connais juste ce que tu apprends sur le net.Laisse moi te dire "LA CONNAISSANCE N'EST PAS UN SAVOIR" bref bref.
Répondons juste aux question qu'on nous pose c'est aussi simple que cela.Peu t'être que j'étais tombé dans une classe un peu exceptionnelle durant mon séjour et que je me trempe c'est tout mais bon tu peux aller demander au collège de boulari le nom de l'élève qui avait déchiffrer un jeux en espagnol organiser à l'époque(2001-2002)? et qui avait aussi créer le site du collège de Boulari?demandes le à mr Dumas pour t'aider.Est ce un hasard ou c'est parce que le niveau ne suit pas derrière.Tu vas pas nous dire que le niveau sur le caillou est >ou = à celui de la France?
cordialement
PS:il est vrai que dans mon premier post je n'avais pas respecter les ponctuations et j'ai écris un peu vite histoire de répondre
Bonjour,
Je me joins à votre discussion car moi aussi je pars cet été pour la NC. Mon mari est militaire et il est muté là bas.
Il est vrai que je pose quelques question sur le niveau scolaire car je sais que le calendrier n'est pas le même qu'en métropole.
Ce qui m'inquiète le plus n'est pas l'arrivée sur l'île mais le retour en France. Je me demande si les enfants qui rentrent en France ont des difficultés à reprendre leurs marques. Je n'ai pas envie que les enfants soient perdus alors qu'ils n'ont rien demandé et aussi je sais que je ne suis pas la 1ère à partir et à revenir sans qu'il y est un souci avec l'école des enfants.
J'ai 5 enfants entre 9 ans et 4 ans. Quand je lis vos messages, ça ne m'éclaire pas trop.
Il y a t il vraiment une grosse différence ou c'est équivalent ;Et le niveau dépend-t-il surtout du prof?
Merci à vous
bonjour cindy
Comme je l'ai dis dans mes messages précédent le niveau des profs n'est pas en cause car un prof c'est quelqu'un qui a suivi une formation et a fait des études sup enfin bref.C'est le niveau de la classe ou des certaines personnes qui est bas c'est tout;c'est comme dans chaque pays ya des fiables, forts moyen etc....Le prof est obligé de s'adapter au niveau de la classe.Y a des choses que tu as déjà vu et eux non donc un léger décalage mais bon cela ne veut rien dire car, vu l'âge de tes gosses ca va, ils auront pas trop de pblm car ils rentreront à temps.J'ai mes neveux qui avaient l'ages de tes gosses et qui en effectué leur scolarité sur le caillou pendant 2 ans et sont rentrés sans avoir de difficultés particulières;(mais bon je les aide aussi dans leurs études).Mais sur et certain que le niveau en new Calédonie comparé par rapport à la France est bas je le dis haut et fort, ca se voit dans les anales et je l'ai vécu et même mon prof de math me disais" que t'auras des difficulté une fois rentré en métropole en math car je n'ai pas pu tout enseigné avec le niveau qu'ils ont";et je peux te dire qu'il a raison.J' arrête je vais me faire engueuler
Je suis calédonienne, j'ai fait toute ma scolarité là bas, et maintenant je termine mon cursus en france en licence Bac+3 puis une rentrée en Bac+4 cette année. Je n'ai eu aucun problème d'adaptation et surtout de "niveau"... Même des étudiants de ma prootion, qui ont fait toute leur scolarité en France, arrive à de moins bons résultats que moi... Et pourtant comble pour certains "j'ai même fait tout mon enseignement secondaire en Brousse" => province nord de la Nouvelle-Calédonie. Le niveau n'est pas lamentable... C'est comme partout, cela dépend de la conscience des élèves... et surtout de la capacité des parents à accompagner son enfant dans sa scolarité !!! En tout cas moi je rentrerai dans mon pays, fière de notre niveau, et surtout fière de voir à quel point à des miliers de kilomètres beaucoup nous envie !!!
bonjour peu t'etre que oui tu as raison ou que j'ai raison ou quelqu'un d'autre a raison.Après tout la raison est relative.Après je ne connais pas les autres filières mais bon en filière scientifique je ne pense pas car on le voit lors des examens.Après je suis d'accord avec toi du fait que la volonté de chacun change la donne.Après la meilleur manière de comparer le niveau c'est d'y aller soit même et étudier.Moi je raconte ce que j'ai vu et vécu.Je me sens ni francais ni calédonien pour prendre part je dis juste ce que j'ai vécu et ce que mon prof de math m'avait dit
Ah tu commences à comprendre ce qu'est la modération... Merci aux intervenants qui ont témoigné de leur expérience ou simplement donné leur avis sur la scolarité qu'ils ont vécu ici.
Oui, un forum sert à répondre à des questions et surtout à échanger. Tu ne peux pas prendre ton cas pour une généralité. Je n'ai pas eu l'impression que c'est ce que tu faisais en répondant à Chouhibou "d'arrêter de dire que..." Si le niveau scolaire est bas en NC, bas aussi dans ton pays d'accueil la France, ... et que ce sont les mêmes enseignants qui viennent en NC, c'est que peut être ton niveau "intellectuel" est plus élevé que la moyenne ! eh oui, admettre l'évidence doit être difficile pour toi : tu es condamné à vivre avec des gens médiocres.
Avec le temps, tu comprendras que tout n'est pas blanc ou tout noir. Une scolarité dépend du contexte familial et social, de l'équipe pédagogique et surtout de la motivation de l'enfant.
Bonjour,
Ne te fais pas de souci pour la scolarité de tes enfants, surtout en primaire. Les enfants s'adapteront très vite au milieu multiculturel d'abord et les instit ont l'habitude d'avoir des petits métros qui débarquent dans leur classe, vu que l'école primaire et le collège sont à 2 pas du camp de plum.
Ils ne seront pas plus perdus que toi en tout cas et ils rentreront en France, riches d'une expérience que leurs camarades n'auront pas eu.
La scolarité est une chose, mais la possibilité de vivre ailleurs durant 2 ans est une chance à ne pas rater.
Merci Sidonya ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu.
Je sais que c'est surtout moi qui me pose beaucoup de questions et que mes enfants s'en fichent. Et je pensent qu'ils s'intègreront facilement.
Aussi je sais que ça va être une super expérience de vivre là bas quelques temps. On est un peu habitué à vivre sue une île car nous avons vécu aussi à Tahiti.
Je pense aussi que les voyages sont des opportunités à ne pas manquer.
Je suis contente de voir vos réponses positives.
Tu es d'où exactement sur l'île?
En tout cas je suis ravie de pouvoir discuté avec quelqu'un de là bas.
A bientôt
Merci pour ta réponse.
Quand j'ai écris ce message je me posais pas mal de questions car je venais d'apprendre qu'on irait en NC. Mais depuis je réalise que tu as raison et que c'est partout pareil. Cela dépend come tu dis de beauoup de choses.
Et les enfants seront très bien là bas et c'est belle expérience pour eux.
Je peux dire que le niveau scolaire n'est pas le même à Nouméa qu'en Brousse. Je suis en Brousse et je vois bien la différence entre Nouméa et encore plus avec la métropole ...
Cela tient à beaucoup de choses ... entre autres les enfants des tribus qui doivent prendre le car pour se rendre au collège ... tôt le matin et l'après midi ... Après dès fois une heure de route, c'est extrêmement difficile de se plonger dans les devoirs. Donc soit peu de devoirs et de leçons et cela se ressent au niveau de la compréhension des programmes... soit des devoirs qui ne sont pas faits justement à cause du transport long et fatigant. Donc des classes sans homogénéité ... et de grosses difficultés. Ceci est valable en 6ème et 5ème ... ceux qui arrivent à passer en 4ème et 3ème s'en sortent correctement.
Plus objectivement, je suis arrivé en france avec 2 enfants, une en 3èm l'autre en seconde. L'une travaillait très bien à Nouméa, elle a continué en france à avoir de très bonnes notes.
La deuxième avait tout juste la moyenne à Nouméa, pas de secret, elle a d'énormes difficultés à suivre ici.
3 ans après, rien a changé ! l'une s'implique, travaille.
L'autre passe du temps au tel, devant la télé etc..
Bref, vous le savez comme moi, les échecs de nos enfants sont dus en priorité à leur travail perso en classe, à la maison, à l'implication des parents et certainement pas dus au soit disant niveau, ou encore au temps qu'ils passent dans les transports en commun ou autre.
Je suis prof et je suis martiniquaise. Je n'arrive pas à me décider pour savoir si je fais ma demande de mutation pour la nouvelle calédonie, pour la rentrée 2011. Peut m'importe le niveau des élèves, j'ai envie de découvrir une culture différente de la mienne. Je ne recherche ni le soleil, ni la chaleur, ni la plage, ça je l'ai chez moi.
Quelle est le ressenti des gens en nouvelle Calédonie face aux antillais?
Bonjour,
Si tu cherches le dépaysement ou à découvrir une (ou des) autre (s) culture(s), je ne sais pas si la NC te conviendra. Comme tu as pu peut être le lire sur d'autres posts, les cultures ne se "mélangent" pas vraiment ici. Donc, il faudra peut être un peu "forcé" les rencontres pour connaître autre chose. Mais c'est possible.
La communauté antillaise est bien présente sur le territoire et il n'y a aucun souci vis-à-vis des autres communautés.
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^