Nouvelle vie à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous ! J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les differentes discuions et cela m'a hautement intéressé... En effet, j'ai pris un billet "aller simple" pour Nouméa avec ma chérie et l'atterrissage est prévu le 13 février 2008, il nous reste donc 6 petits mois de préparatifs avant de changer de vie et nous prévoyons d'arriver avec environ 2000 euros chacun pour s'installer et elle a déjà fait les démarches auprès des CHT qui lui on répondu positivement...pour ma pars j'ai une expérience d'environ 4 ans chez un promoteur immobilier, avec précédemment beaucoup de missions intérim...et surtout une montagne de motivation !!! Qu’en pensez-vous ? La question qui suit concerne la paperasse : quelles formalités faut il remplir (visa, etc.) ?, quels papiers amener ? Auriez vous quelques contacts professionnel a me donner ? Voilà, je ne demande pas des pages et des pages de réponses, mais simplement qu'on valide mes objectifs (budget suffisant, etc..) et quelques liens Internet où fouiner... Mille mercis d'avance !!!!!
Voir n'est que voir, faire c'est savoir !!
BU Buz65 ·
salut j'ai vecu en nouvelle calédonie quelque temps; tou d'abord sache que le cout de la vie est 3 foi plus élevé qu'en france, pas besoins de visa c un territoire francai; par exemple je louai un studio de 25m pour 700euro par mois alors je te conseille d'économiser beaucoup. bon voyage c un pay extra mais il n'y a pas que noumea, d'autre hopitaux en brousse ou la vie est beaucoup plus cool.
CE Cedhel ·
Salut Jofmtp,

Il te faudra te faire un visa pour venir sur la Calédonie, car tu vas transiter par des pays qui ne font pas partie de la france et qui te demanderont obligatoirement un visa. D'autre part sache que la vie est chez ici, les loyers sont équivalent au prix de Paris (minimun 100 000 CFP pour F3 sur Noumée) donc prépare un maximun d'économie pour t'installer ici. les frais d'installation vont trés vite et on te demandera tjrs des cautions pour l'ouverture du minimun vitale (électricité, Gaz, caution loyer, frais d'agence, téléphone etc...). N'hésite pas à me poser d'autre questions. A + peu être sur le caillou.
La vie est trop courte, va au bout de tes rêves.
DE Denisdd Regular ·
Salut Jofmtp,

Il te faudra te faire un visa pour venir sur la Calédonie, car tu vas transiter par des pays qui ne font pas partie de la france et qui te demanderont obligatoirement un visa.

Heu non, pas un visa. Tu dois vouloir passer d'un passeport, là oui. C'est suffisant, que tu passe par le Japon, l'Australie ou Singapour.
DE Denisdd Regular ·
Salut Ton projet me semble réalisable, d'autant plus si ton amie a des garanties (et c'est vrai que ya du boulot dans ce domaine). Mais, même si tu as parfaitement le droit de travailler sur place (en tant que francais), ca peut être difficile parfois, à cause d'une défense accrue de l'emploi local. Mais dans ton domaine ca devrait le faire. Et rassure-toi sur ce je te dis plus haut, sache que les calédoniens sont en majorité très acceuillants et sympathiques.
JO Jofmtp ·
Salut denisdd

je me suis renseigné aupres de mon agence de voyage...on passent par singapour, nous y restons une journée entiere et il nous faut donc un visa electronique...ce qui est cool, c'est que nouvelle frontiere s'en occupe gratuitement...

merci pour tous !!
Voir n'est que voir, faire c'est savoir !!
DE Denisdd Regular ·
oui c'est vrai, pareil pour l'australie, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un "visa" : pas de démarches à faire, rien à envoyer à l'ambassade, et c'est gratuit. Bon voyage

Similar discussions

You might also like