Nouvelle-Calédonie: routes transversales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Quelle route est la plus intéressante à faire pour passer de la Côte Est à la Côte Ouest ?

- Touho / Pouembout ou - Houailou / Bourail ou - Houailou / Moindou ou - Thio / Boulouparis

D'avance, merci.
IL Iledereve Globetrotter ·
Chacune a ses spécificités, ses attraits, ses points de vue et ses charmes. J'ai adoré la traversée entre Houaïlou Boulouparis car elle est vraiment agréable et on se sent seul au monde, sur une terre rouge, passant sur les hauteurs de la chaine et ayant des points de vue spectaculaires sur le lagon.
Voyager, c'est ma devise...
GA Gaguine Regular ·
Merci pour ces infos.
JP Jpbmpeb ·
bonjour à toi le grand pourvoyeur d'info, mais je ne comprends pas très bien l'itinéraire Houaïllou Bouloupari , je suppose que tu penses à Bourail ?
jpb
Bonjour Jean-Pierre,

En fait, j'aurais dû être plus précis : la route Houailou-Kouaoua-Sarraméa-Farino-La Foa-Boulouparis... Donc, c'est bien la route Houaïlou-Boulouparis, mais par le sud de Houaïlou, direction Canala, puis au lieu de prendre sur Canala à gauche à l'embranchement, tu pars à droite et tu fais la transversale de ce côté. Une pure merveille... D'ailleurs, il existe une autre route en faisant du Canala-Thio qui permet d'emprunter la fameuse route à horaire. On ne l'a pas fait mais il paraît qu'elle est agréable. Le tronçon est pas très large et faut calculer l'horaire (enfin se renseigner quoi) parce que sinon, tu peux attendre un bon moment avant de pouvoir l'emprunter.

Par contre un conseil qui vaut pour toutes les routes de Calédonie : Faire attention à la vitesse, l'alcool (forcément) et SURTOUT les nids de poule! C'est impressionnant leur nombre et on a vite fait de s'en prendre quelques uns surtout dans le Sud (Prony, Thio...)
JP Jpbmpeb ·
merci Antoine ta réponse m'a procuré un grand plaisir, c'est celle que j'ai programmé pour mon tour de la grande terre fin octobre.Merci encore pour toutes les infos que tu partages avec la communauté tu es un phare pour nous.
jpb
Pas de soucis JP, c'est gentil..

Si tu (ou les autres) as des questions complémentaires, n'hésites surtout pas. C'est avec plaisir que je me régale sur ce forum et si je peux aider un peu, c'est encore mieux.

Octobre est une bonne période par c'est le début de l'été et le début des baignades un peu plus volontaires que l'hiver...

Au plaisir,

Antoine
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Antoine et merci pour ces précieux renseignements qui nous aident à organiser notre voyage;

Pourrais-tu me dire quel temps il faut prévoir approximativement pour aller de Poindimié à Boulouparis en passant par Houailou / Koouaoua...

D'avance, merci

Lise
Bonjour Lise,

Pas de soucis, si tu as des questions n'hésites pas... Pour ce qui est du temps de trajet entre Poindimié et Boulouparis, je dirais qu'il faut approximativement 3h de route, avec une voiture classique, sans trop appuyer, tout en profitant du paysage et roulant de jour bien sur...

Antoine
GA Gaguine Regular ·
Merci Antoine

Et quel temps de trajet faut-il compter pour aller de Boulouparis à Goro (Gite Saint Gabriel) en passant par le Grand Sud (Noumea / Mont-Dore /Plum / Prony / Port Boisé)

Cordialement

Lise

Similar discussions

You might also like