Travailler dans l'industrie et les ERP à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'occupe actuelement un poste de responsable de service dans l'industrie en région Rhone-alpes, service en charge de la maintenance et de l'évolution de notre logiciel de gestion (SAP). J'ai en charge une équipe de 4 personnes, et je suis titulaire d'un master en management. J'ai 27 ans.

J'envisage de rejoindre la Nouvelle Calédonie, mais il est difficile de cerner, depuis Lyon, l'état de l'industrie sur place, et mon employabilité.

Est-ce jouable pour vous? Je suis très ouvert concernant le type de poste et travailleur.

Simon
CH Christel3320 Regular ·
Bonsoir Simon,

Mon compagnon travaille en tant qu'ingenieur dans la maintenance industriel.

Ce qu'il est important de savoir je pense, c'est que ceux qui embauchent le plus ici c'est l'industrie minière. Hors le gros des emplois se situe soit dans le sud du pays à 1H30 de Nouméa mais surtout le plus gros projet qui démarre, est dans le Nord à 3 bonnes heures de route. Ce qui veut dire vivre en base vie sur le site. Déjà ça plait pas à tout le monde... Par contre ça recrute enormement dans le nord, le turn over est important car le boulot est dur et l'ambiance assez speciale.

Voilà, en esperant vous avoir un peu éclairé...

Christelle
BA Bandibou ·
Bonjour, mon mari est électricien et plombier. Nous voudrions venir vivre et travailler en Nouvelle-Calédonie. Peux tu nous dire si il est possible de trouver un emploi dans le nord de l'île et ou pouvons nous nous renseigner pour postuler à ces postes? Merci d'avance pour tes réponses, bonne journée. Cathy et Ali
Bonjour,

Trouvez un travail dans le nord pourquoi pas... mais à distance je ne pense que cela soit possible. Ici pour trouver c'est soit la DEF (equivalent ANPE) soit les agences d'interim. Pour la DEF pour avoir accès aux offres il faut s'inscrire, sinon pas d'accès aux offres. Evidemment pour s'inscrire il faut etre ici. Ils n'ont pas d'accès sur internet. Pour les agences d'interim c'est en gros la meme chose. Mon mari avait ecrit depuis la france...on lui avait répondu que son profil était interessant et qu'ils se tenaient à sa disposition quand il serait sur place. Après votre mari peut se mettre à son compte, ça c'est facile car très peu de paperasses.

La meilleuire solution est de venir et de chercher sur place...comment passer un entretien d'embauche sinon? et souvent les postes sont à prendre de suite donc vous ne pouvez pas dire "OK on arrive dans 3 mois gardez moi la place!"

Bon courage dans vos demarches...
BA Bandibou ·
Bonjour, merci pour ta réponse qui ne fait que confirmer ce que l'on pensait. Connaitrais-tu des bons plans logement (colocation par exemple, ou échange de bons procédés) car à l'heure actuelle, c'est le logement qui nous pose probléme et nous bloque dans notre projet. Merci d'avance pour ta réponse, bonne journée. Cathy et Ali
Bonjour,

Des bons plans logements à part la coloc j'en connais pas beaucoup. Il y a le gardiennage de maisons mais ça fonctionne par le bouche à oreilles et quand on débarque à mon avis c'est pas gagné. Il y a des annonces de coloc dans le "gratuit", journal local. Vous pouvez voir cela de France ils ont un site internet avec des annonces (valable aussi pour l'emploi) actualisées 2 fois par semaine. Le journal sort le lundi et le jeudi. J'ai une amie qui recherche parfois des colloc aussi. Je suppose que par "bon plan" vous entendez pas cher c'est ça??? Parceque sinon si vous avez un petit budget je pourrais vous aider plus facilement. Dans tous les cas il vous faut un budget pour venir vous installer ici mais là je ne vous apprens rien vous le savez!🙂 Preparez bien votre projet.

Christelle
BA Bandibou ·
Bonjour, toutes les propositions logement que tu pourrais nous faire nous intéresse sachant qu'on a deux enfants de 8 et 6 ans. C'est sur que si le logement au départ, c'est à dire le temps de trouver du boulot, n'est pas cher, ce serait l'idéal, même si on sait que le budget logement est élevé. on est pas difficile sur la grandeur du logement au début, le but c'est d'avoir un toit sur la tête, surtout pour les enfants. Pour ce qui du projet, on travaille dessus depuis deux ans avec des hauts et des bas. Mais on est motivé même si ca fait pas tout. Comme je le disai dans un autre message, pour le boulot c'est ok, le seul hic c'est le logement. Dans l'attente de tes suggestions, bonne journée. Si tu veux me contacter directement voila mon adresse mail: cathydelanghe@free.fr
Bonjour,

Alors avec des enfants, ça me rappelle nos amis qui sont arrivés comme nous. Eux ils avaient loué un Type 2 pendant 2 ou 3 mois je ne sais plus trop. C'etait pas tres grand (les enfants dormaient dans la chambre et les parents dans un clic clac dans le sejour). Je sais qu'ils avaient reservé depuis la France c'est l'agence Sunset Immobilier à Nouméa ( sur l'annuaire internet OPT tu trouveras les coordonnées.) C'etait pas donné donné de l'ordre de 800 ou 1000euro par mois toutes charges comprises. Mais bon, c'etait tres propre et bien situé, pas loin du centre ville. Sinon nous on a fait en arrivant le motel de l'anse Vata, c'etait tres bien mais il y a avait possibilté de 3 couchages, peut etre peuvent ils rajouter un lit...les proprio sont tres sympas. meme ordre de prix que plus haut. On loue le temps qu'on veut mais à reserver plusieurs mois à l'avance. Nous on est resté 3 mois, le temps de trouver du boulot et apres on a pu louer un appart classique dans une agence immo. Ils sont moins penible que chez nous. on a pu louer alors que moi je venait de me mettre à mon compte et mon mari avait pas encore de boulot. (caution des parents quand meme). Nos amis ont pris un appart en versant 6 mois d'avance le loyer, ça se pratique ici. En arrivant il ya aussi des gites de vacances mais c'etait plus cher que le motel pour nous. Donc pour resumer, vous pouvez reserver un hebergement pour 2 ou 3 mois pour votre arrivée et apres louer par agence. Les loyers sont cher c'est vrai..mais c'est pas impossible de s'en sortir.

J'espere t'avoir aidé un peu, je reste à ta dispo si tu veux d'autres infos...

Similar discussions

You might also like