Trouver un logement à Nouméa pour l'été 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars faire un stage à l'université de Nouméa de la fin juin à la fin août et je suis donc à la recherche d'un logement pour cette période. Comment trouver des familles d'acceuil ou des colocs? Merci! Charlotte
VI Vivi44 ·
Bonjour,

Je pense que la meilleure des choses à faire est une réservation à l'auberge de jeunesse à ton arrivée. Vois combien de temps tu peux y rester (c'est un peu à la gueule que ça marche...). Ensuite, ne t'inquiète pas, à cette période là il va y avoir pas mal de métros qui vont partir en vacances en métro. du coup tu trouveras (je ne pense pas me tromper) des chambres à louer en sous location dans des collocs. ça se trouve soit par le bouche à oreille (par les connaissances que tu peux te faire à l'auberge), soit par les annonces déposées à l'auberge, soit par les petites annonces : journaux et internet. pour info voici les liens : www.legratuit.nc www.paruvendu.nc www.immobilier.nc/home.php www.zannonce.com

voilà ! je pense qu'il y a les principaux sites, je sais aux autres le soin de te donner d'autres adresses en cas d'oubli !

bonne chance
RO Roulaglingue ·
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un projet de stage en cours de concrétisation de mi juin a mi septembre a Nouméa...et je me renseigne donc aussi pour l'hebergement ! J'ai pensé à une coloc d'appartement ou peut etre un bungalow dans un camping, ca pourrait être moins cher ?! Ciao
GO Goopa ·
Salut, je m'appelle françois-carl , j'habite à nouméa au quartier latin idéalement placé, et j 'ai pour habitude de faire de la colloc temporaire dans mon F2 duplex tout équipé , TV, machine a laver, frigo, internet... (grand sofa pour dormir, toilette distinct , seul la salle de bain en commun + la partie cuisine dans la même pièce) . Mon colloc actuel part normalement le 7 juillet. si cela t'intéresse de prendre contact email ou tel : (687) 752051

Mon prix : 50.000 xpf le mois payable en début de mois , je demande pas de caution , je pense c un arrangement idéal pour 2 mois, tu trouvera pas moins cher ... Press ENTER to look up in Wiktionary or CTRL+ENTER to look up in Wikipedia

Similar discussions

You might also like