Trouver un logement pas trop cher à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Toujours dans mon projet de m'installer, je souhaiterai avoir des adresses où je pourrais trouver des logements sur Nouméa ou simplement un lien ("style paru-vendu) pour pouvoir commencer ma recherche de logement, et à pas trop cher (je sais que les prix des logements sont prohibitifs là bas) ou si vous entendiez parler de bon plan, sachant que j'arriverai sans doute en famille (2 enfants).

Merci par avance de vos réponses.
Tout vient à point à qui s'est attendre !
NI Ninicocktail Regular ·
Salut!

Et bien, je ne les ai plus en tête, mais vas sur des discussions un peu + anciennes, il ya plein d'infos sur les journaux locaux, des liens vers des rubriques locations d'aapartement, ... et des conseils très utiles...

Bon courage! 😉
Ninicocktail
ET Etoui ·
Merci de ta réponse je vais rechercher !
ET Etoui ·
Merci c super sympa ! par contre quelqu'un pourrait-il me donner le cours du fcp par rapport à l'euros ?

Merci encore !
Féllinna ·
Slt,

1 euro = 6.119 fcp

Tu ne regrétera jamais d'avoir choisie ce caillou

Cordialement
ET Etoui ·
Merci bcp féllinna ! Et c si loin la Calédonie....................................................

Au fait nicococktail, tu y es déjà sur le caillou ??? Où ton départ est-il imminent ?

Par contre j'ai bien parcouru le lien mais il ne parle principalement que de gîtes alors que je suis plus dans la recherche de logement à long terme. J'ai des amis sur place qui s'occupe de me donner des tuyaux pour le taf, et pourront m'héberger dans un premier temps.

Je souhaiterai trouver un logement comportant au minimum deux chambres et pour ceux qui sont sur le caillou, me dire à combien me reviendrai la location de ce logement environ. Le quartier, j'aimais bien le Moufia mais autre n'est pas gênant ! Même en centre ville, ce n'est pas grave !

Merci d'avance. Tata !
Féllinna ·
Slt, Effectivement c loin la Calédonie, il te faut un gros capital pour pouvoir bien démarrer ta vie la bas. Concernant les logements, plus tu t’approches de la ville ou du centre ville, plus c cher Les maisons à min deux chambres coûtent environs 150.000 cfp, mais tu pourra dans un premier temps essayer les appartements, elles coûtent 120.000 cfp et parfois avec un peu de chance moins, mais bon ça reste chers aussi. Pour le taf tu trouveras facilement dans le secteur santé, mais en ce qui concerne les adultes et les enfants handicapés il n’y a pas grand-chose sauf quelques associations et la Croix Rouge et peu structurés Dans le milieu hospitalier et les cliniques privés il a de forte chance que tu trouves une bonne place et les salaires varient de 150.000 à 180.000 cfp, mais avec un horaire bien remplit tu pourra te faire 200.000 cfp

Cordialement
LO Lolamay ·
Erratum : je ne voulais pas dire Moufia mais Magenta, pour le quartier que j'aimais bien et nous vivions. (Moufia étant à la Réunion où j'ai vécu aussi).

Pour le travail, je ne me fais pas de soucis car j'ai des amis qui connaissent pas mal de monde dans le milieu du sanitaire et social, et de l'éducation et à l'époque où j'y ai vécu j'avais plusieurs propositions de taf. Et si mon mari nous suit, il a déjà du travail là-bas par des anciens collègues à lui qui attendent sa venue avec impatience.

Pour le capital, je penses que d'ici à ce que nous partons disons dans 2ans grand maximum et nous aurons un bon capital.

Pour le logement, nous pouvons loger chez mes amis en attendant de trouver notre chez-nous. Ils n'attendent que notre retour.

Merci de ces renseignements.
Rien ne s'oublie jamais ! Je me relèverai encore une fois ! Même s'il me faut du temps ! Et ce jour là...
FI Filaki Regular ·
1 € = 119.33 cfp tu multiplie par 120 pour que ce soit plus simple. Et pas 6.119 c'est faux. tata on dit ici.
Filaki
ET Etoui ·
Merci, du renseignement, c vrai que cela me semble plus correcte !

Comme vous êtes sur le caillou, savez-vous les quartiers qui se louent le mieux. Magenta j'aimais bien, mais bon, je ne suis pas arrêté sur ce quartier.

Merci d'avance.
AL Alinefrance ·
bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum et n'utilise pas trop bien toutes les fonctions, merci pour votre tolérance!! 😎quelques questions à poser car je veux quitter la france pour vivre et travailler en nc. 1) je suis une femme française de 45 ans, est-ce 1 handicap pour le travail?😕 2) quels sont les papiers pour vivre et travailler définitivement sur le territoire ? 3) je travaille actuellement dans 1 cabinet d'expertise comptable, peux tu me dire si des cabinets comptables existent sur place ? 4) je recherche du travail dans ma branche mais suis prête à bosser dans n'importe quels autres domaines !!!🙂 5) je pars seule car divorcée (depuis longtemps) et ma fille va faire ses études supérieures dans une autre région, est-ce difficile de s'intégrer ?? je suis d'une nature optimiste, dynamique et travailleuse, aime être au contact de la population et bien sur la mer et le soleil !!!! merci pour toutes vos réponses (que j'espère positives!!!). amicalement. aline
Féllinna ·
Re : Je m'excuse pour la fausse information concernant le cfp, je me suis trompé quand je l'ai écris Alors je me reprends : 1 euro = 119.33 cfp, mais la plupart des métros calculent et multiplient par 120 cfp

Cordialement
FI Filaki Regular ·
cela dépend de votre budget. Les quatiers les mieux sont bien évidament les quatiers sud, anse vata, port plaisance, motor pool. Il faut comprendre que nouméa est une ville on va dire comme nice, ou une autre de la côte. donc les loyer sont plus chers sur le bord de mer que en périphérie. Tu puex jeter un oeil sur le site des gitesnouvellecaledonie.com pour avoir une idée du tarif. des locations ou renseignements. bonne journée.
Filaki
FI Filaki Regular ·
bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum et n'utilise pas trop bien toutes les fonctions, merci pour votre tolérance!! 😎quelques questions à poser car je veux quitter la france pour vivre et travailler en nc. 1) je suis une femme française de 45 ans, est-ce 1 handicap pour le travail?😕 2) quels sont les papiers pour vivre et travailler définitivement sur le territoire ? 3) je travaille actuellement dans 1 cabinet d'expertise comptable, peux tu me dire si des cabinets comptables existent sur place ? 4) je recherche du travail dans ma branche mais suis prête à bosser dans n'importe quels autres domaines !!!🙂 5) je pars seule car divorcée (depuis longtemps) et ma fille va faire ses études supérieures dans une autre région, est-ce difficile de s'intégrer ?? je suis d'une nature optimiste, dynamique et travailleuse, aime être au contact de la population et bien sur la mer et le soleil !!!! merci pour toutes vos réponses (que j'espère positives!!!). amicalement. aline

sur le 1: je ne pense pas, le travaille est toujours présent. La calédonie a eu l'année dernière un taux de croissance de 4.5 contrairement à la france avec 1.8 il y a du travaille. aucun papier spécial pour qoui que ce soit n'oublions pas que c'est comme la france en calédonie. il y a de nombreux cabinets comptable ou d'expertise. nouméa compte environ 55.000 habitants. pour ce qui est de ton intégration il faut savoir que la distance rapproche les gens. Lorsque qu'on est loin de chez soi, les liens se lient vite. ne t'inquiète pas pour cela. quand à le fait d'^tre seule tu trouveras certainement chaussure à ton pied !!!!!!!!!!
Filaki
AL Alinefrance ·
merci filaki pour ta réponse.😎 je parcoure les discussions sur le forum et d'après ce que j'ai compris, pour travailler et vivre en nc, il faut 1 permis de travail ?? est-ce simplement pour les nationalités autres que francaises ?? 🤪comme tu le dis il y a du travail, je vais chercher sur le web la liste des cabinets comptables implantés à nouméa, crois-tu que depuis la france on peut postuler à un emploi?? en ce qui concerne "seule" cela ne me pose pas de problème particulier et je ne viens pas en nc pour trouver l'âme soeur!!😏

a ++++
FI Filaki Regular ·
tu n'as besoins d'aucun permis de travail, (c'est dingue ce que les gens peuvent racontés comme bétise) je ne dis pas cela pour toi bien sûr. par contre pense à prendre avec toi un rapport d'assurance qui indique ton bonus car les assurance voiture le reprenne. Il y a les même compagnie q'uen france mais sans relation il s'agit juste de franchise. tu pourras postuler de la métro mais comme n'importe quel embauche il faudra un rdv donc il faut être sur place. voila n'hesite pas. Et si tu veux des images de chez moi, va voir le site www.gitesnouvellecaledonie.
Filaki
AL Alinefrance ·
Bonsoir filaki, je vois que tu es tout seul à répondre à mes questions (j'en suis contente), je pense que c'est parce que tu es le seul de nouméa à être connecté sur se site😄!! ici en france on est le lundi 24 mars 20h et la bàs ?? 9h à 10h de décalage horaire je crois. tu vis depuis combien de temps à nouméa et quel boulot fais-tu? (tu n'es pas obligé de me repondre si c'est trop perso)!!😉 je viens de voir à la tv la météo de la nc et il pleuvait sur tout le pays!!😕 est-ce la réalité?? A ++++
FI Filaki Regular ·
il y a 10 ou 11 heures de décalage tou dépend l'heure d'été chez vous. Ici il n'y a pas deux heures. Nous ne changeons jamais d'heure. Je vis depuis une 15 ène d'année sur le caillou et je vois que tu es de lyon comme moi. Je suis dans l'enseignement. et effectivement ils diffuse la météo tous les jours depuis la métro c'est sympa pour nous. en mars il pleut toujours beaucoup c'est la saison c'est normal. Nous allons attaque la saison fraîche avec 16 la nuit sur nouméa et 25 la journée environ. salut .
Filaki
AL Alinefrance ·
bonsoir filaki, 🙂 tu vis depuis 15 ans à nouméa, quelle chance 😎!! mais as tu tout quitter pour ce pays ou es tu venu en famille par rapport à une mutation?? nous avons quelques points en commun car plus précisément je vis à 30 kms de lyon et mon père était dans l'enseignement comme prof de maths, et toi quelle matière enseignes tu? comment sont les élèves? (pas trop pénibles!!!)😮, tu as plus d'heures de cours que la métropole ou c'est pareil? pour ma recherche de travail sur internet, j'ai trouvé, pour l'instant, que 2 cabinets d'expertise comptabe à nouméa!😕 (je dois encore chercher) et je vais poser une candidature spontanée, on verra bien! si tu as plus d' infos merci de me les communiquer. au fait, je travaille comme aide-comptable et opératrice de saisie (ce n'est pas 1 niveau très élevé mais penses tu que j'ai mes chances?). le travail pour moi est important (ainsi que le logement) car faire le pas de tout quitter sans avoir au moins 1 truc de positif est quand même pas évident! connais tu le site www.nouméarelocation qui aide les personnes à s'installer dans le pays même pour les particuliers? pas de réponse à la question posée sur ce site!! salut et à très bientôt.
Salut!

Oui, mon départ est imminent... j'y suis dans 10 jours, je commence à appréhender, mais ça va!

J'ai déjà mon logement, un peu au Nord de Nouméa, quartier Normandie, en collocation avec 2 autres personnes, donc c'est un F4, et le loyer est de 50 000 Francs Pacifiques (env 420€/mois), voilà...

J'espère juste trouver du boulot, dans le domaine administratif ou touristique, le + rapidement possible...

A très bientôt!!😛 Tata!

PS : je n'avais pas vu tous ces messages! dommage! C'est bizarre, je n'arrive pas à suivre les conversations, pff!!😉
Ninicocktail
FI Filaki Regular ·
je suis en lycée professionel. les cours sont sur le même reférentiel tout suaf les élèves est identique. l'éducation est plus familial et c'est un paradis pour les petits, moins d'insécurité qu'en métro. Il est certain que pendant un certains temps tu vas un peu galérer mais c'eest un passage obligé, le temps d'être stabilisé. Je l'ai fait il ya 15 ans. Mes enfants sont nés à nouméaet sont donc calédonien à vie. à bientôt
Filaki
ET Etoui ·
Coucou Nicocotkail ! J'aimerai tellement être à ta place...

Tu as raison la coloc c bien aussi. Je vais voir si je ne trouve pas dans un premier temps, faire une coloc aussi qui accepte les enfants et les chats (j'ai un chat lol).

J'espère que tu nous donneras de tes nouvelles de ta nouvelle vie là-bas. Et un jour, aurons nous peut etre la chance de nous rencontrer.

Allez fini tes préparatifs, et t'angoisse pas, les gens là-bas sont très gentils !

Tata !
AL Alinefrance ·
Salut filaki,

réponse du site nouméarelocation, leurs tarifs sont exorbitants pour se faire aider pour l'installation sur place😠. Je pense que je vais me débrouiller toute seule comme d'habitude (cela ne me fait pas peur)😕.! Après tout quand je pars en vacances (avec ma fille), par exemple à djerba ou à malte (08/2007), oui les îles sont ma passion (même si c'est beaucoup plus près de la france que la nc), on se prend une location et on vadrouille dans toute l'île (avec les transports en commun ou autres) en découvrant des coins superbes isolés au bord de l'eau (il suffit souvent de marcher un peu pour éviter la masse de touristes) et en faisant de belles rencontres avec les locaux🙂.Pour malte heureusement que ma fille parle bien l'anglais car moi c'est comme une vache espagnole mais je me faisais quand même comprendre!😛Tu dis que je vais un peu galérer pour le travail, j'aime bien le "un peu", tu me rassure!😉Tu as combien d'enfants et quels âges? Ta femme est-elle du pays? Tu dois penser que je pose trop de questions mais je suis tellement contente que l'on puisse communiquer😏. à très bientôt
RO Rosana11 ·
bonjour aline alors je vais parler de moi et si tu veux on pourra échanger par la suite (au fait je rentre de nouméa et on tutoies là bas !) en bref, ça me titillais depuis longtemps de partir et à force de lire tout et n'importe koi j'ai pris mon courage à 2 mains et suis partie sur le caillou voir de mes propres yeux, sentir et ressentir du 24 mars au 15 avril dernier ... et devine ? je vends tout et repars le 11 juin avec ma fille de 15 ans le boulot il y en a, des appt il y en a, des gens hyper gentils aussi, mais ... et oui faut bien un mais... ça va pas etre simple, faut faire des concessions, et kan on veut on peut !!! moi mon séjour était auberge et plein de rencontres enrichissantes ... mais bon j'ai hate de revenir et découvrir les coutumes un peu plus locales que les spaguettis bolognaise de l'auberge !!! voilà si tu veux échanger un peu mon mail : rosana11@voila.fr j'ai 39 ans une fille de 15 et travaille dans tourisme et/ou secrétariat selon ce que l'on me proposera (70 cv déposés, je pense avoir eu de bons contacts !) a bientot peut etre sur mon mail car suis pas sure de bien savoir utiliser le site et retrouver cette annonce et ta réponse !!! (on se moque pas !)
Salut Rosana!!

Ca va bien? enfait on s'est vu à l'auberge de jeunesse (juste une aprem car moi je n'y étais pas) et on avait discutaillé, je cherchais également du travail dans l'administratif... donc je te réponds sur ça, sur le site mais aussi sur ton mail, comme ça tout le monde peut en profiter!

Voila, moi ça fait un mois maintenant que je suis sur le caillou, et je m'y plais bien!! encore quelques trucs à régler (changement d'appart, achat de voiture car c'est trop trop galère sans!...) mais tout se passe bien... Niveau boulot, j'ai posé un CV dans 3 boites d'intérim au bout d'une semaine que j'étais là...au bout de 3 jours j'avais trouvé un boulot en tant qu'assistante de transit!! j'ai eu environ 5 propositions (assistante commerciale, achat, SAV, transit...) en sachant que je n'ai que 6 mois d'expérience!! il y a énormément de boulot ici!!🙂 C'est vraiment une agréable surprise!! et en +, c'est l'Agence intérim qui te le cherche, mais c'était à chaque fois pour un CDD ou CDI!! et non pour mission intérim! ce qui facilite énormément tout ce qui touche la location, ouverture de compte bancaire, ..!! moi j'ai un CDD de 7 mois, et ensuite je bascule vers un poste légèrement différent pour un CDI! donc c'est super! et le salaire est pas mal pour un début!! comparé au SMIG.😛

Voilà!! pour tous ceux qui appréhendent niveau boulot, ne vous en faites pas, il y en a énormément!! suffit d'avoir la motivation... qu'on a forcément en venant s'aventurer sur le caillou...qui est superbe, et je le reconfirme depuis mon WE génial à Bourail, plage de Poé, baie des tortues, magnifiques balades au coeur de la "brousse", rivière bleue... enfin bon... ya pas de mots...😉

+++

Virginie
Ninicocktail
RO Rosana11 ·
bonjour nini il me semblait bien que c'est toi j'avais croisée devant interim et papoter à l'auberge ! suis pas inquiète pour boulot puisque j'étais venu en repérage à l'époque ou nous nous sommes croisées. je vois que tout va bien pour toi tant mieux peux tu me dire (si pas indiscret) salaire proposé car il me reste un flou dans ce domaine ? je ne sais pas trop bien naviguer ici donc si on ne me répond pas directement je ne sais pas tjrs retrouvé les conversation ou j'ai échangé ! as tu revu les garçons et Thalia ?
Coucou!

Se passe bien c'est un grand mot car très galère sans voiture... et ça se passe très mal avec les coloc... donc la je vais bouger... en attanedant ma coloc dans une maison a Vallée des colons normalement...mais sinon tout va bien!!

Pour le boulot, moi je suis à 160 000 net... contre 122 000 net pour le SMIG... donc c'est bien... Et j'avais une autre proposition entre 200 000 et 250 000 francs... mais ça ne s'est pas fait et tant mieux, car très bizarre l'ambiance... bref!

Voila, n hésite pas pour d'autres questions...

A très bientot sur le caillou...!!😉

Virg
Ninicocktail
JA Jacs ·
bjr aline,

nous sommes une famille française avec 5 enfants et il y a 8 ans, nous sommes venus nous installer en NC

il faut d'abord considérer le fait que la NC est une île où tout est excessivement cher, nourriture, logement, électricité, téléphone, loisirs etc

L'île est magnifique et si nous y vivons depuis 8 ans c'est que la vie est beaucoup beaucoup moins stressante ........

il faut donc venir s'installer en NC pour une excellente qualité de vie par rapport à la métropole.

On y trouve du travail assez facilement.

Pour le logement il faut aller voir le PARU-VENDU, et IMMO.NC

Il y a le choix......mais les prix sont souvent très exagérés.

Nous avons la chance de vivre dans une grande maison dans le quartier sud de Nouméa (5 enfants !) lloyer est de 300.000 cfp environ 2500 euros

A titre d'exemple, une amie vient de venir s'installer et a trouvé un petit appart de 25m2 avec petite terrasse pour 60.000 cfp

Mais ici nous vivons bcp dehors. voilà pour ce qui est du logement
jacsfamily de nouvelle calédonie
RO Rosana11 ·
merci de ta réponse nini oui c'est sur je comprend mieux, mais je pense qu'à Nouméa tout peut changer très vite, alors je suis sure que tes soucis vont vite etre règlés ! Pour la voiture si t'avais pas prévu budget c'est sur depuis Normandie c'est galère ! Moi juste 3 semaines j'en pouvais plus de tout faire à pied ... en tout cas ça m'a pas fait de mal (- 3 kg !!!) Pour le job si coloc je sais c'est jouable mais moi pas de coloc en vue avec ma fille ! j'arrive début juin, on se croisera bien quelque part ! tata
hey!

Le budget je l'avais et l'ai pour la voiture... mais je ne pensais pas trouver aussi vite du boulot, du coup je n'ai plus le temps la journée et autrement difficile de se débrouiller pour aller la voir... donc cercle vicieux, puisu'il faut une voiture pour en voir une autre... lol! mais ça devrait aller! demain une collègue m'emmène dans un garage à midi!

C'est que pour ta situation, une coloc n'est pas vraiment envisageable.. des gens le font, mais ca doit vraoment pas être évident...

Oui à très bientôt sur le caillou..

PS : oui, de temps en temps je revois Thalia et les mecs...

Tata!!
Ninicocktail
hey!

Pour info, vous pouvez trouver moins cher... ou + grand pour le même prix... c'est cher mais il ya quelques bons plans tout de même... déjà pour ceux qui sont OK pour une coloc, tu peux avoir une maison, pour pas cher du tout, en partangeant...genre 30 000-60 000 francs/mois.

Sinon des appart ou studios à partir de 40 000 ou 50 000 meublés...

Voilà! ++😉

Virg
Ninicocktail
AL Alinefrance ·
Bonjour jacs,

merci de m'avoir répondu, (désolée pour le retard mais boulot oblige!!que de stress!!!), à Nouméa ca doit être plus cool. Pour le logement en effet c'est cher! pour le boulot pas évident de trouver de France et quelques réponses négatives malheureusement. Tout quitter pas évident, il faut faire le pas! prendre son courage à 2 mains, ce qui me fait peur c'est trouver 1 job car plus toute jeune (bientôt 46 ans) mais pas grabataire!!! Je mets en vente mon appart pour avoir quelques finances et après, 1 fois sur place si pas de boulot je ne me vois pas revenir en France!!! Je suis d'un naturel plutôt optimiste mais je crois qu'il ne faut pas se poser trop de questions!!(quoique). Pour vous comment cela c'est-il passé il y a 8 ans, car avec 5 enfants, ca n'a pas du être rose tous les jours. Pleins d'autres questions à poser...... cordialement.
OB Obayomi ·
as tu entendu parler des résidences sociales pour étranger.... ils sont peut etre en promotion...je vais dans leur service me renseigner pour toi mais on continuere par mail car je ne serai pas connecté au forum demin pamanvi@yahoo.fr
Amicalement
LO Lolaa ·
Bonjour, Pour l'immo tu as immo.nc et immonc.nc Ensuite sur le premier tu as des liens avec les agences immobilières.A toi de cliquer pour te retrouver sur leur site. Bon surf
KY Kylou1 ·
bjr,

toi qui es sur ce caillou, peux tu me dire si dans le secteur du Tourisme et celui de la pêche, nous pourrons trouver un job ? je suis née à nouméa mais contrairement à toi je ne connais pas mon ile - et aujourd hui je voudrais sauter le pas et revenir à mes origines ! reprendre tout à zéro !! tu peux me donner quelques tuyaux ?!!? merci de ton aide ! rachel
TO Tony81 ·
a lolamay bonjour, j'ai pu voir que tu parlais de contact à Nouméa d'amis dans la partie du social, et je suis dans le même secteur. Je me permet de vous interpeller, car je suis à la recherche d'un poste de chef de service (éducatif) ou d'éducateur-spécialisé, profession que j'exerce depuis 20 ans en FRANCE. J'ai déjà vécu une année en Nouvelle-Calédonie et plus particulièrement à Nouméa, c'était en 1987 et j'en garde un merveilleux souvenir. Mais je ne voudrais pas que cela reste un souvenir, mais plutôt le vivre à nouveaux et en famille cette fois-ci! C'est pour cela que je me permet de vous contacter par ce biais, si vous pouviez avoir éventuellement plus d'informations, voire de pistes de travail! Je vous remercie d'avance pour votre réponse! ps: Magenta est vraiment un endroit agréable( de bons souvenirs!). cordialement tony81

Similar discussions

You might also like