Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai deja lu pas mal de sujet, mais je pense qu'il serait plus simple de vous poser mes questions directement!! (meme si elles ont deja été traitées...)
j'envisage tres tres tres serieusement de venir essayer la vie en nvlle caledonie!!
je suis au stade débutante dans mes recherches
j'ai 26 ans je suis opticienne et j'aimerais continuer dans ce domaine
j'envisage de partir au plus vite (pas dans la precipitation non plus)
selon vous, combien de temps faut-il pour partir?
et par où commencer dans mes demarches?
etes vous satisfait de votre vie sur la caillou?
si d'autres jeunes (ou moins jeunes 😉) ont ce projet en tete ou commencent leurs demarches, donnez moi votre adresse mail svp....
un peu d'entraide c'est bien aussi!!!
merci d'avance
une metropolitaine qui etouffe!!! 🙂
je n'ai peut etre pas été assez précise dans mes questions...
en fait je recherche surtout des personnes qui commencent leurs demarches d'expatriation
je recherche aussi des personnes qui seraient d'accord pour me raconter leurs histoires
et aussi, je precise que j'ai déjà commencé a chercher du boulot, meme si ca n'est pas facile de contacter quand on est a 20000km!!
je suis opticenne et d'ailleurs si certains d'entre vous connaissent des adresses mails d'opticiens sur l'île, je prends!!!!!
car envoyer des cv par la poste....je suis pas sure du resultat!!
Pour les adresses, tu trouveras sur le net "opticien nouméa" ou opticien nouvelle calédonie, si tu ne trouves pas fait moi signe . Pour envoyer les CV plus lettre de motivation par la poste ici l'OPT fonctionne comme en métropole mais pour les résidents le mieux c'est d'avoir une boîte postale ! (plus sure)
Par contre je viens de voir cet aprés-midi dans les petits magasins de l'anse Vata un opticien qui cherchait quelqu'un (annonce sur vitrine du magasin), vendeuse ou opticienne ? donc regarde opticien nouméa (anse vata)
n'hésite pas si tu ne trouves pas !😉
mon blog en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/
coucou paterson!
comme toi j'étouffe aussi un peu en france, je compte partir à nouméa en mars il y a plus qu'à prendre le billet heureusement j'ai la chance d'avoir beaucoup de famille et d'amis sur place donc pas de soucis au niveau de l'hébergement. pour le travail c'est le boom en se moment du moins pour les métiers manuel aprés dans ta branche je ne sais pas du tout mais bon il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas. enfin voila sa me tarde vraiment d'y allez pour tenter ma chance, on à qu'une vie.
salut toi,
desolé je ne suis pas la pour te donner des conseils car moi aussi je serai en nouvelle calédonie en debut d année prochaine!
Je fais des recherches comme toi ! mais je pense sincerement que la meilleur solution est de chercher du travail sur place!!
tu compte partir quand ?
on pourrai prendre contact?!
Je suis en australie depuis presque deux ans alors le voyage sera rapide pour moi,
il parait que c cher les bas alors prévoi avant de partir.
Si ca te di on peu s entraider...
a plus
ophélie
je suis nouveau moi aussi sur ce forum
jhabite marseille et j'envisage de partir moi aussi en nouvelle calédonie février 2009
je commence à traiter tout ce qui est administratif
si tu veux qu'on s'entraide y a pas de problèmes
je te laisse mon msn anthonyforzaOM@hotmail.com
bonjour,
j'ai 26 ans également et suis à peu près dans le même cas que toi, je compte partir à nouméa fin novembre. j'ai pris la décision en aout et ai donc attaqué les démarches seulement 3 mois avant de partir. J'ai enfin trouver un billet d'avion pour fin novembre. Après avoir longuement hésité entre un aller retour et un aller, j'ai finallement pris un aller pour avoir plus de liberté.
Pour le boulot, je compte trouver sur place. J'ai quand meme essayé de postuler mais j'ai eu les meme réponses, ils sont interessés mais il faut être là bas!
pour le logement j'ai réservé en auberge de jeunesse pour le début et j'espère ensuite trouver une colocation.
pour ce qui est des démarches, j'ai d'abord commencé par le billet d'avion puis l'assurance. j'ai changé de banque pour en avoir une qui a des filiales là bas et j'ai prix une carte visa premier pour être assuré et pour ne pas payer de frais lors des retraits.
je pars un peu à l'aventure et essaie de ne pas trop me prendre la tete non plus, on verra bien.
Si tu as d'autres questions, n'hésitent pas car c'est vrai qu'au début c'est pas évident, on sait pas trop par ou commencer...
a bientot
Et bien mon mari devrait partir courant octobre ou dedut Novembre, pour le boulot c'est cool il a trouve de metropole mais pour l'hebergement?🏴☠️
Si quelqu'un a des adresses pour de la colocation je suis preneuse ou eventuellement un petit meublé ce serait sympa!!! bon courage a tous
As tu regardé les agences immobilières de Nouméa, si tu ne trouves pas n'hésite pas. Tu cherche sur Nouméa ou en brousse ? Ton mari a trouvé dans quel secteur? sur Nouméa car si je vois quelques chose sur Dumbéa (je bosse dans cette Commune) je te fais signe.
Je suis nouvelle sur ce forum, et vos questions m'interpellent!
J'ai l'intention tout comme vous de partir vivre sur la Grande Terre! J'prévois mon départ entre mi-octobre et mi-novembre... je n'ai pas encore trouver mon billet (je cherche le moins chers possible évidemment, et je galère d'ailleurs!), mais j'ai déjà commencé les démarches! Comme dit Lolo201, pour le Boulot, c'est clair que c'est chaud à distance... je suis animatrice, et j'ai envoyé environ 60 lettres à différentes structures ou association de loisirs (dont j'ai trouvé les adresses sur le site de Province Sud)... Ca n'a pas servit à rien non plus, puisque j'ai eu pour l'instant 5 réponses... mais ils disent tous qu'en effet, il vaut mieux être sur place pour prospecter... par contre, ils m'ont dit de les recontacter une fois sur place, donc... tentez votre chance quand même!!
Sinon, tout l'monde conseille l'auberge de jeunesse de Nouméa, donc... j'pense que c'est pas mal! 10 euros la nuit il me semble!
Et puis, ce forum m'en apprend beaucoup sur des p'tits trucs pratiques à prévoir... donc c'est cool! En tout, moi j'veux bien qu'on s'entraide aussi! parce que c'est comme ça qu'on s'en sort le mieux!!
Alors j'en profite pour poser quelques petites questions aussi!! Côté billet d'avion... d'après vous, quelle compagnie est la moins chère? Et puis côté aller simple ou alle retour... j'ai cru comprendre en lisant le guide "évasion" qu'on ne pouvait pas ne pas avoir de titre de retour... est-ce que j'me trompe? Et puis, si j'fais une escale en australie ou au japon, est-ce qu'il me faut un visa? genre si j'veux en profiter et me poser 2-3 jours avant d'reprendre l'avion...?
Si vous avez des réponses, c'est cool! En tout cas, déjà un grand merci à tous pour vos conseils!
En parlant de conseil, j'vous déconseille d'acheter le guide "Evasion: Nouvelle calédonie", du moins, c'est un guide touristique, mais qui ne vous donnera que très peu d'informations pratiques... par contre, y'a pas mal d'adresses dessus (hotel, gîtes, camping, locations de voitures, etc.)
Voilà! Désolée pour le roman!! A plus!
Lucile
Lulu
"Je n'ai pas trouver d'autres moyens de voir jusqu'où je peux aller, que de me mettre en route et de marcher..."
Je vois qu'on est pas mal à vouloir partir pour la fin d'année. Me concernant, je pars le 11 novembre (aller simple) avec arrêt à l'auberge de jeunesse puis recherche de coloc en perspective! Je recherche un poste de psychologue clinicienne. j'ai deja envoyé des candidatures mais je crois que dans certains secteurs d'activité il vaut mieux chercher sur place! si quelqu'un pars vers cette date..contactez moi...redfish31270@hotmail.com
C vrai que j'appréhende un peu la recherche d'emplois même si j'ai vraiment hâte d'y être!
bojour tant de gens qui parte sur le Kaillou ca fait plaisir^^
pour le prix des billets la compagnie la moins cher reste qantas (1550 l'allé retour en fevrier par exemple mais faut se depecher sinon le tarif augmente)
si y a des gens qui serai interessé par une colloc je decolle le 22 fevrier et je débarque a l'anberge de jeunesse ( qui a l'air tres classe )
bonne prép a tous
Je m'appelle Gaëtan et cela fait quelques mois que je suis en Nouvelle Calédonie. La lecture de vos messages me rappellent des sensations pas si lointaines avant mon départ( appréhension, envie de voir autre chose, exitation...). Je ne regrette pas une seconde de m'être lancer dans cette aventure, ne serait que pour aller voir comment cela se passe ailleurs et sortir de mes ornières ..! Aprés comme dans toutes les expériences elles sont personnelles avec du "bon" et du moins "bon"...
J ai pu bénéficié de conseils utiles et de partage d'expérience durant ma période de préparation et notamment sur ce site, alors si je peux vous apporter des renseignements ou du moins mon point de vue au travers de mon expérience, et faire ainsi la connaissance de nouvelles personnes au travers d'un projet commun, cela sera avec plaisir! Et puis, pourquoi pas se rencontrer sur le "caillou" par la suite...😉
Salut,
je suis actuellement sur cannes dans la banque et je suis décidé à tout claquer pour partir vivre environ 1 an en Nouvelle Calédonie. Je suis également au début de mes démarches mais je me suis fixé janvier pour le départ enfin j'aimerais bien.
Je te laisse mon adresse mail si tu veux qu'on en discute : castelnathalie@hotmail.com
Voila, a bientot peut être.
Nat.
slt moi c gaetan, , , , jvai partir le 10 novembre a nouméa et aimerai savoir si il ya des compartiotes pour faire un bout de chemin ensemble, , , , l'entraide est primordial pour ce type de défis.........
hello ermine, , , ca me fai alluciner jcroi kon par le meme jour, , , si ca te di de bavarder un peu avan le départ, , , , voici mon adresse msn : gaetan.btsa@hotmail.fr, , , , a tres biento ds lavion
peut etre pourrais tu nous raconter ton aventure?? les preparatifs, le vol, l'arrivée, ton installation, ou nous donner des conseils
apparement tu ne regrette pas d'etre parti? c'est encourageant!!!
a bientot
Mon mari s'apprete a partir billet reserver pour 21/10/08 a 12h45 via amsterdam-osaka-noumea, Souhaiterai partager voyage y a t il quelqu'un ... pour ce (ces) vols????😏
Si quelqu'un pouvait me donner quelques adresses auberges pour mes premieres nuits (je doute trouver le sommeil a mon arrivee 22h 15) mais il faut bien poser ses valises!!!🤪
Salut je pars en nouvelle caledonie le 12 décembre 2008, j'ai déja mon billet d'avion, j'ai posé un congé sabbatique mais je pense peut etre y faire un bout de vie la bas.
Si tu veuix que l'on en discute j'ai deja qq pistes et connaissances.
Salut Joule75013! Contente que ton billet, et moi aussi! ca y est! Je pars avant toi, le 20 octobre! Donc d'ici là que tu arrive, j'espère bien avoir trouver ce qu'il me faut! Et peut-être qu'alors je pourrai t'accueillir! En tout cas oui, je serais ravie d'en discuter! Nous pourrions partager nos pistes et nos connaissances... tu veux taffer là-bas? ou juste prendre quelques vacances? Bref! Voilà mon adresse mail si tu veux qu'on en discute: smiletoo@hotmail.fr
A plus!
Lucile
Lulu
"Je n'ai pas trouver d'autres moyens de voir jusqu'où je peux aller, que de me mettre en route et de marcher..."
Bonjour bonjour,
Je vien d'arrivée sur ce forum que e trouve sympathique!
J'espere trouvé ici, des contact pour partager des infos sur le départ d'une nouvelle vie en Nouvelle calédonie. Je part m'installer à noumea avec mon chéri en juin 2009. Et j'ai quelque question concernant, le boulo, esqu'il faut un visa de sejour ou de travail ? Esque kelkun aurai des exemples de prix en euro pour une location d'un appart dans noumea? J'aurais aimer savoir aussi si il y a du boulo dans le domaine de la communication ?
J'espere avoir plein de converse et partager avec des partants ou des arrivés.
A bientot et merci
bonjour à tous,
ça fait plaisir, je vois qu'on est nombreux à tenter l'aventure en nouvelle-calédonie.
Je pars le 20 novembre avec juste un billet aller et vais commencer en auberge de jeunesse en attendant de trouver une colocation.
si ça vous dit de discuter, je vous donne mon msn: lo.mage@hotmail.fr
à bientôt et bon courage dans toutes vos démarches car c'est pas mal de préparation....
non il ne faut aucun visa pour la nouvelle calédonie si tu veux je te donne mon msn d'ailleur j'ai mis le tien dans mes contact mon adresse est fredisa_4@hotmail.fr
salut j'ai lu ton message avec attention et nous avons le projet de venir en janvier en caledonie avec mon ami et nos 2 enfants pourrais tu nous donnez des conseils et surtout si le fait de venir sans travail est possible? merci a bientot, charline xxx
bonjour
je me permets de te mettre un ptit mot car nous partons avec nos 2 enfants en NC le 5/01
Nous avons un billet aller simple et pas de travail
si tu veux des infos, contacte moi
a+
kikik
bonjour
nous avons posé une année sabbatique et partons avec 2 enfants de 10ans et 17mois. Nous connaissons la NC pour y avoir habité en 1993-94.
Bien sur la vie est chère et il faut de l'argent de côté avant de se lancer, mais nous sommes de nature optimiste et nous espérons nous intégrer.
Nous partons le 5/01 par Finnair et 24h de trajet.Nous sommes de bretagne
Nous avons trouvé une location en meublé pour les 2 premiers mois, et ensuite, on verra.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
Kikik
Je vois que vous prenez toutes et tous un billet simple aller, vous trouvez à quel prix pour un billet simple ? Quand je recherche sur internet les allers simples sont au même prix que les allers retours ? Bizarre ?
Je souhaite aussi partir mais j'hésite encore avec la Polynésie, mais il semble un peu plus facile de trouver du travail en Nouvelle Calédonie.
Je vous souhaite à toutes et tous, réussite dans vos projets.
bonjour
nous, nous avons choisis l'aller simple, car nous sommes4 dont 2 enfants, et par finnair (24h de vol) c'était + intéressant de prendre un aller simple (3050 euros pour 4) regarde sur go voyages
sinon, nous aussi on hésitait entre la NC et tahiti, mais je pense en effet qu'il y a + de boulot en NC et le territoire est plus vaste et diversifié. De plus nous avons déjà vécu en NC et en gardons de tres bons souvenirs
si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!!!!
a+
kikik
BONJOUR FABLAUD
Pour le compte bancaire, j'en ouvrirai un en arrivant et mon mari est banquier de métier, donc ça ne nous semble pas trop compliqué!!!!!
il y a plusieurs banques comme bnp caisse d'épargne là-bas et tu peux rapatrier ton compte de métropole
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
a+
kikik
Salut moi c'est Franck.
Je vis actuellement en vendée et j'ai mon meilleur pote en nouvelle calédonie. J'envisage moi aussi de partir vivre la bas, ras le bol de la france et de ses contraintes, lui est venu vivre avec sa famille (facile) mais ne regrette rien désormais sauf l'éloignement du reste de la famille et des amis.
Pour partir il faut juste faire transférer son compte dans une banque sur place et pour le reste pas trop de difficultés, du taf y'en a surtout a nouméa c'est une ville gorgée de francais ou il est assez facile de s'intégrer, attention quand meme aux mentalités qui sont différentes de la france.
Quand à la préparation il s'y est pris 6 mois à l'avance mais il avait un cargot à réserver pour faire transférer ses meubles.
Difficile de tout résumer mais si tu veut des conseils ou des avis de gens qui vivvient sur place et qui on mon tés leur boites demande moi et je te file son adresse mail (s'il est d'accord évidement).
Mon adresse mail : frk1664@hotmail.fr
Bon courage dans tes recherches.
bonjours j'essaie d'avoir des reponses sur une nouvelle vie en nouvelle caledonie sur des questions qui peuvent paraitres deplacées mais legitimes moi aussi je me pose la question pour partir sur une nouvelle vie en caledonie mais g 2 enfants 1DE10ANSET1DE3ans des amis a moi sont partissur le caillou il y a quelques mois et mon dit que leurs enfants se senter rejetés a leur ecole et que eux senter une petite jalosie par rapport a leurs emplois d'enseignant et meme un peut de racisme de plus me pose des questions sur le nombres d'arrivants a noumea est ce que c pas boucher sur l'emploi et le logement et est ce que les habitants originaires de l'iles en ont pas marres et est ce qu'ilest possible qu'un jour il y est une rebellion et tout ce qui s'en suis.il est vrais que vivre au soleil et a coté de l'eau toute l'année peut etre tres agrable mais ne pas reussir a s'integrer et se sentir rejeter sa peut gacher le reve alors merci a tous ceux qui habite sur place ont qui en sont partis pour ce genre de problemes de me renseigner afin de faire un choix definitif a bientot svp
bonjour , je suis également opticienne et commence a envisager un éventuel départ a nouméa pour y travailler entre 6 mois et un an , seulement je ne sais pas par ou commencer , et j'aimerai savoir ou en est l'optique la bas , et surtout s'il est facile de trouver du travail en magasin?
tu es finalement partie? tu as trouvé du travail? comment t'y es tu prise? beaucoup de question je sais ... merci si tu prends le temps de me répondre
Bonjour,
Au niveau de tes inquiétudes, je dirais qu'elle ne sont pas fausses. Je suis partie m'installer à Nouméa en juin 2009, je suis restée 3 puis je suis rentrée pour raison personnelle. Mais avec du recul je ne pense pas que je retournerais y vivre. Il est certain que les paysages sont magnifiques et uniques. Mais il est vrai que dans la vie de tout les jours, je ne e suis pas sentie très bien accueillis par les locaux mélanésiens et caldoches. Biensur qu'ils en ont marre de voir débarquer des français bourgeois avec leur belles voitures, bateau et maison. Mais après d'autres, tels les kanaks ou zoreilles sont très curieux des parcours et motivations des nouveaux arrivants. Ca dépend vraiment de sur qui tu tombe. Il me semble qu'en 2014, il est sensé y avoir un référendum sur l'indépendance de la nouvelle Calédonie, à ce moment là il risque d'y avoir un peu de remue ménage. Lorsque j'y étais il y avais des manifestations de la part de l'USKE et j'avoue je ne me suis pas sentie en sécurité parfois. Aussi l'ambiance dépend du quartier de résidence. Aussi, les logements coutent chers, mais comme tout là bas. Tout est importé donc TOUT coute TRÈS cher, c'est pas très rigolo quand on a l'âme économe. Voilà pour mon expérience, mais après j'y retournerai bien en vacances et toutes les expériences sont différentes, certains de mes amis y sont restés et s'y plaisent. Soit-disant il faut à peu près un an d'adaptation.
Bonne continuation
salut je te remerci pour ces imformations et aprés mettre bien documenter g décider de ne pas y aller car c comme une poudriére qui peut sauter a n'importe quel moment et peut pas prendre le risque avec mes 2 garcons.moi aussi j'irai surment en vacance by
c'est sur ! c'est un choix à faire, j'ai vécu trois ans à la Réunion, trois ans en Guadeloupe et cela va faire bientot 4 ans que je suis en Calédonie et nous nos plaisons énormément. La vie métropolitaine me fait même peur maintenant !
le mieux c'est de venir en vacances comme tu le dis et voir. Ce n'est pas donné à tout le monde de changer sa façon de vivre , mais c'est une expérience extraordinaire! c'est vrais également qu'il faut avoir un bon job car ici la vie est cher , mais si tu vie à la zoreil c'est vrai , mais en regardant sur un an ! y'a pas photo, les impôts, l'essence, pas de taxe d'habitation, et si tu manges asiatique ou avec le services des "gamelles" traiteur à domicile , tu ne dépense pas beaucoup plus qu'en métropole ! si tu as besoins ou si tu viens en vacances fait moi signe il y a de bons cocktails à la baie des citrons !!!!!
a+
FLOGUI
http://dalidec.skyrock.com/ (notre blog sur notre vie en Calédonie😉
coucou trop sympas ton message et merci pour l'invitation si je viens sur le rocher sa seras surement pour le mois de décembre avec mon sac a dos et ma tente pour voir un max de chose et apprendre bocou sur ces habitants en espérant que c pas du tout ce qu'on en dit te tiendrais au courrant biz
salut puotou06
je me permet de répondre à ton message car je trouve que beaucoup de bêtise te son répondu .
c'est vrai que ce n'est pas facile de s'installer car le logement coute très cher mais rien n'est impossible quant on le veux vraiment et c'est vrai qu'il faut se bouger le plus dure est de passer le cap des 7 mois pour ma part ça fait bientôt 2 ans que je suis sur le caillou ça n'a pas était facile au début mais maintenant tous va pour le mieux et pourtant je suis venu avec toute ma petite famille (4 enfants et ma femme) avec seulement 14000 euros en poche sans boulot sans maison , alors tu vois tout est faisable.
mais nous n'avons pas confondu installation et vacance car c'est malheureusement ce que les gens font souvent quant ils arrivent en calédonie et ça tu le paye chère nous avons fait que bosser mais je te le dis c'est payant aujourd'hui maintenant nous profitons.
mais deux filles aînées ont trouvée du boulot et mes 2 autres son toujours à l'école et bosses super bien .
Quant je vois des réponses données sur les gens d'ici ça me fait dresser les cheuveux au contraire de la métropole les gens sont sympa cool polis mais pour s'entendre avec eux, il faut d'abord vouloir les comprendre pour ma part je comprend que des fois ils ne supporte pas les zoreilles car moi même je ne les supporte plus car ils sont arrogant et frimeurs pas tous heureusement .le problème c'est qu'ils gardent leurs mentalité de métro et ça c'est mal perçu;patience est le maître mot c'est comme ça .
Quant à l'insécurité ça me fait rire 100 fois qu'en métropole le monde parfait n'existe pas .
La caledonie n'est pas un pays de touriste mais un pays de business c'est comme ça qu'il faut la voir tout est faisable ou possible enfin presque avec des limites bien sure .
Quant les gens viennent ici ils croient qu'ils vont tous casser et qu'ils vont se faire un max de blé facile mais ce n'est pas comme ça il faut faire ces preuvent comme partout .
Pour conclure c'est un des plus beau pays du monde mais difficile de s'implanter tant mieux d'ailleurs ça sélectionne seul les plus tenace reste lol
merci c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis mais de tte facon je v venir voir par moi meme et pourquoi pas si tu veut bien venir vous voir afin que tu me donne quelques astuces.normalement en décembre je devrais venir passer les 3premiéres semaines et la me ferai mon propre avis.encore merci et peut etre a bientot
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie · 1 reply
J'ai passé, l'été dernier, un mois en Nouvelle-Calédonie. Aussi, j'ai décidé de venir y vivre pour au moins un an ou deux. J'ai consulté un certain nombre de…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie · 7 replies
Mes kestions von paraitre pe etre banal mais joré voulu connaitre des personne qui comme nous on envie de partir s'installer en nouvelle calédonie. les forums…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^