Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai deja lu pas mal de sujet, mais je pense qu'il serait plus simple de vous poser mes questions directement!! (meme si elles ont deja été traitées...)
j'envisage tres tres tres serieusement de venir essayer la vie en nvlle caledonie!!
je suis au stade débutante dans mes recherches
j'ai 26 ans je suis opticienne et j'aimerais continuer dans ce domaine
j'envisage de partir au plus vite (pas dans la precipitation non plus)
selon vous, combien de temps faut-il pour partir?
et par où commencer dans mes demarches?
etes vous satisfait de votre vie sur la caillou?
si d'autres jeunes (ou moins jeunes 😉) ont ce projet en tete ou commencent leurs demarches, donnez moi votre adresse mail svp....
un peu d'entraide c'est bien aussi!!!
merci d'avance
une metropolitaine qui etouffe!!! 🙂
je n'ai peut etre pas été assez précise dans mes questions...
en fait je recherche surtout des personnes qui commencent leurs demarches d'expatriation
je recherche aussi des personnes qui seraient d'accord pour me raconter leurs histoires
et aussi, je precise que j'ai déjà commencé a chercher du boulot, meme si ca n'est pas facile de contacter quand on est a 20000km!!
je suis opticenne et d'ailleurs si certains d'entre vous connaissent des adresses mails d'opticiens sur l'île, je prends!!!!!
car envoyer des cv par la poste....je suis pas sure du resultat!!
Pour les adresses, tu trouveras sur le net "opticien nouméa" ou opticien nouvelle calédonie, si tu ne trouves pas fait moi signe . Pour envoyer les CV plus lettre de motivation par la poste ici l'OPT fonctionne comme en métropole mais pour les résidents le mieux c'est d'avoir une boîte postale ! (plus sure)
Par contre je viens de voir cet aprés-midi dans les petits magasins de l'anse Vata un opticien qui cherchait quelqu'un (annonce sur vitrine du magasin), vendeuse ou opticienne ? donc regarde opticien nouméa (anse vata)
n'hésite pas si tu ne trouves pas !😉
mon blog en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/