Visites et activités pour quatre jours à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
4 jours entiers sur Nouméa, que faire? A votre avis, est-ce trop? Que faire? Ou partir, sachant qu'on reviendra de Ouvéa et l'Ile des Pins? Merci pour tous vos avis.
Voyager, c'est ma devise...
TO Toukoul Veteran ·

DÉ Décat Regular ·
Bonjour, les idées de Toukoul sont excellentes. Je conseillerais d'aller au centre culturel Djibaou au début du séjour car il donne des clés pour lire les paysages. La végétation a toute une symbolique là-bas. L'île des Pins, c'est très beau, mais peut-être moins authentique qu'Ouvéa. L'auberge de jeunesse de Nouméa est une excellente adresse pour se loger. Construite sur le hauts, on y a une vue splendide sur la baie. Bon séjour.

4 jours entiers sur Nouméa, que faire? A votre avis, est-ce trop? Que faire? Ou partir, sachant qu'on reviendra de Ouvéa et l'Ile des Pins? Merci pour tous vos avis.
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
IL Iledereve Globetrotter ·
Merci, J'imagine que ce sont les tickets permettant d'aller faire des visites des différents musées de la ville, mais vombien coute-t-il? ou se le procurent-on? Je viens de faire mon planning, dis-moi ce que tu en penses : Arrivée le 20/07 à 7h20 à Nouméa. Nous rejoindrons la ville et l'aéroport de Nouméa Magenta pour un décollage dans l'aprem pour Ouvéa. Arrivée au gite Le cocotier, 4 nuits au Cocotier; Ensuite, retour sur Nouméa le 24/07 sur Magenta et redécollage vers l'ile des pins dans la foulée du retour sur Magenta. Arrivée à l'ile des pins et séjours de 3 nuits au gite Kuberka. Retour sur Nouméa le 27/07 et séjour sur la capitale du caillou, jusqu'à notre départ pour Tahiti le 01/08... Nous resterons à l'auberge de jeunesse où je viens d'envoyer un mail de résa... Par contre, une question me taraude... Le retour, vol entre Nouméa et Papeete a été décalé du 02/08 - 23h20 au 01/08 - 9h25 du matin. Question : comment être à Nouméa La Tontouta 2 heures avant notre vol international???? Aussi, comment rejoindre La Tontouta et Magenta??

Merci
MI Micalon ·
Bonjour,

Pour aller de Nouméa à La Tontouta, tu appelles Philo Tours (28 99 57) quelques jours auparavant. C'est un service de navettes par mini-bus. Ils viennent te chercher à domicile et ça te coûte 1000 FCFP par personne. (C'était le tarif la dernière fois que j'ai fait appel à leurs services en juillet 2007)

Et bon séjour sur le caillou.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
IL Iledereve Globetrotter ·
Merci pour cette info précieuse. Par contre, ils viennent te chercher combien de temps avant le départ du vol? Font-ils le transfert entre La Tontouta et Magenta?
DA Daos Regular ·
J'ai trouvé le musée maritime nul, archi nul. Par contre, vous pouvez louer une voiture et passer une belle journée de promenades dans le sud (Circuit des routes du sud, Parc de la Rivière bleue où vous pourrez voir des Cagous en liberté plutôt qu'en cages, Madeleine ....). Le sud calédonien est aussi très particulier et pas loin de Nouméa.
Daos
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

A Nouméa même je te conseille le Parc Zoologique très sympa, belle végétation et l'occasion de voir quelques animaux typiques du Caillou. Le centre culturel Tjiabaou est aussi à ne pas rater pour en savoir plus sur la culture kanak et pour le site superbe. Je ne connais pas le nouvel aquarium qui vient d'ouvrir ses portes mais vu le projet initial ça avait l'air intéressant. Tu peux aussi aller jusqu'à Nouville découvrir la très belle plage et les jolis paysages. Va également passer une journée sur l'ilôt Canard, c'est une réserve naturelle superbe pour le snorkelling, de très beaux fonds marins à deux pas de Nouméa. Enfin si tu as une voiture, tu peux comme on te l'a conseillé plus haut partir une journée dans la Province Sud, les paysages sont très différents des autres régions et le décor très sauvage (à part la nouvelle usine de Goro qui gâche un peu les environs !).

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MI Micalon ·
Bonjour,

Je complète mon message concernant les navettes entre La Tontouta et Nouméa par Philo-Tours. Le trajet dans le sens La Tontouta (aéroport) --> Nouméa coute 2500 CFP par personne (avec un minumun de 2 personnes) Ils te déposent à Nouméa à l'adresse que tu souhaites.

Dans l'autre sens, ils viennent te chercher à domicile (ou ailleurs). Ils t'indiquent à quelle heure ils passent te chercher en fonction de ton vol et du circuit de ramassage à faire.

Enfin leur N° de tél est le (687) 28 99 57.

Bon voyage.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
TO Toukoul Veteran ·
Faut faire le calcul quand il y a 2 Adultes, 1 Enfant : 5000 + 2500 = 7500

A ce prix, je loue une voiture ( les comptoirs à droite ) et j'ai le plaisir de me ballader un peu forfait Kms compris.

A voir selon chacun.

Similar discussions

You might also like