Brisbane, Noumea: logement, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😎 Salut a tous....

Bon d abord je me presente et j explique ... Jai vecue en Nouvelle Caledonie il y a heu....15 ans environ, vi j etais petite, je devais avoir 8-10 ans, pendant 2 ans.. je me rappel de tout les paysages, des gens, je ne me lasse pas de la bd tonton marcel (trop hate de se claquer une partie de plongee sur place!!! 😄)etc... Etant enfant je nai pas apprecie ce pays a sa juste valeur et j ai toujours reve d y retourner pour voir tout ca avec des yeux d adultes et apprecier !! Revant aussi de l australie (oui je reve beaucoup!!) j ai decide de faire d une pierre deux coups, Me rendre en Australie, y voyager 10 ou 11 mois et finir en beaute avec mon reve, 15 jours min de vacances en Nouvelle Caledonie!!!! Voila vous savez tout.. le soucis etant que nous n avons que tres peu d info sur le hebergement, sur les choses precises a faire (je ne me souviens que de Bourail, la doumbea, la poule, les carrieres de nickel...et c est beaucoup qd meme hehe!!!), les moyens de s y rendre etc... ET pi on a pas de contact lsur place ne serait ce que pour poser notre gros sac pour se rendre sur l ile des pins!! ca je men souviens j ai fait une colo paradisiaque la bas!! Alors s il y avait une bonne ame sur ce site pour nous donner un ti coup de pouce pour preparer au mieux notre voyage...et reve !!!!!

A bientot ... TATA 😊
CI Cindynouméa ·
Salut,

Ou es-tu en ce moment ? En Australie ?
Cindynouméa
SI Simsim ·
🙂 bonjour,

En ce moment on est en Australie a Sydney... ds un mois on bouge pour le nord et pi apres direction la Nouvelle caledonie!!!!!!!

A bientot
NA NadDeNoumea ·
Salut

15 jours c'est vraiment le minimum, surtout si tu veux faire la grande terre + l'ile des pins . Avez vous un budget pour vous permettre de louer une voiture une semaine et faire le tour (avec la tente bien sur ) ? A quelle période seriez vous sur le caillou ?

Bon périple en Australie . Bye Nadine
.

Similar discussions

You might also like