J ai 27 ans, et je pars m'installer avec mon homme en NC en Dec ou Nov 05. Mon homme est kiné et rachete une affaire sur la cote Est, a Hienghene. Et toi ou iras tu?
je ne sais encore pas si je pars vraiment, mon père attend une réponse favorable pour sa mutation, lui partirai en septembre, ma mère mon ami et moi le rejoindrons en decembre par la...
D après ce que j'ai pu lire les logements sont chers??
La vie aussi..JE NE C PAS MAIS MAIS J ESPERE VRAIMENT Y PARTIR
Et bien oui, si on partait ce serait définitif... Ou pour un retour dans trés longtemps!! En fait on rachete une affaire. Donc Florent exercera en tant que kiné sur la commune d'Hienghene. Et moi et bien ma foi, je verrais sur place! C'est un peu l'aventure, mais c'est aussi la chance de notre vie quelque part! 😛 Puis la ville ou nous allons est en plein boum, acces sur le tourisme (il y a meme un club med!!!). On m a aussi dit que je pourrais enseigner, car la bas, avec le bac, tu peux le faire!!! Enfin je pense qu'il y a de la possibilité a condition de ne pas etre trop exigeant au debut!
Oui on a hate d'y aller, mais comme on est bien installé (on habite dans le sud de le france) avec une maison, un chien, 2 chats!!!! Et bien ce changement radical est aussi tres angoissant... Il va falloir tout vendre, tout organiser, avoir assez d'argent de coté pour tout racheter la bas en sachant que la vie est plus chere... C'est stressant, ce n'est malheureusment pas comme si on partait de chez nos parents, il y a des tas de choses a régler avant...
J'espere que ton pere obtiendra sa mutation, pour que tu es la chance de pouvoir faire ce beau voyage! Tu ne m'as pas dit ou vas tu aller! A Nouméa je suppose 😉?!
Je ne suis pas infirmière... mais Calédonienne. Je ne suis donc pas la mieux placée pour parler des structures éxistantes mais une chose est sûre: de nombreuses infirmières (ou kiné ou autre...) s'installent en Nouvelle Calédonie chaque année. Je pense donc que c'est que le marché du travail le permet.
Pour ce qui est de la vie: oui elle est chère... mais il y a tellement d'avantages à vivre sous le soleil.
Première chose, et c'est mon cheval de bataille: la Calédonie ce n'est pas qu'une île paradisiaque: c'est bien plus que ça! Varièté de la faune, de la flore, des paysages et écosystèmes et des gens... il ne faut pas rechercher la plage de sable blanc de carte postale (même s'il y en a), l'île est bien plus riche que ça. Nouméa offre tout le confort d'une ville française... mais l'aventure et le dépaysement sont possible pour qu'y ose s'aventurer au delà de l'agglomération. Les gens sont accueillant pour peu qu'on respect leur culture et qu'on s'intéresse à eux. Et il y a de la place pour tout le monde... si on sait être discret (une qualité appréciée ici!)
bjr
tu oublie de préciser que oui la faune est belle oui c'est le pie le soleil mais ya aussi le nickel qui bouzille tout sur cette île les paysages la faune la flore et les gens .
C'est loin d'être le paradis la kanaky et oui faut pas se leurrer et surtout pas mentir aux gens sur les vérités de ce pays.
La population blanche profite de tous les avantages de la france en oubliant qui est originaire du pays
j'ai connu beaucoup de zor (français vivant en kanaky) qui se la pête comme pas possible se croyant chez eux ne regardant même pas leurs voisisn franchement ils me donnent envie de gerber y'en à même qui disent que la calédonie serait mieux si y'avait pas de kanak grave d'entendre ça en l'an 2000.
Je souhaite que ce pays retrouve un juste milieu entre colonisation et occupation et que les caldoches ou français expatriés regadent vraiment leurs vies telle qu'elle ait vraiment et cesse de se croire chez eux.
Voila pour plus d'infos sur le pays il y 'a un forum sur yahoo
kanaky quelque chose tres riche en verités ca change.
Bon courage à tous ceux qui croient que c'est là bas le paradis c'est faux harchis faux Nouméa c'est la France sous le soleil mais avec dix ans de retard voila je suis dur mais je pense plus vrais que tous ceux qui vous diront c'est le paradis.
Salut
Certes le nickel fait de gros dégâts à l'environnement: montagnes, mangroves, lagon, tous sont touchés par l'exploitation minière. Mais sur une île de 400km de long il y a encore, heureusement, de vastes zones non concernées. Et il ne faut pas oublier que le tourisme étant peu développé, c'est notre principale source de revenu. L'exploitation du nickel fait vivre des milliers de famille de toutes origines: calédoniennes, mélanésiennes, polynésiennes, asiatiques et européennes.
Visiblement les gens que tu as croisé n'étaient pas très représentatifs du mélange local. Ce que tu décris éxiste (des zoreilles nombrilistes venus recréer ici ce qu'ils ont quitté en France: j'en subi tous les jours au travail) mais c'est loin d'être la majorité. Que l'on soit mélanésien, calédonien ou européen, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans se pays du moment qu'on ammène sa pierre à l'édifice. Et il faudrait un peu dépasser le cliché "gentils noirs contre méchants blancs), je suis née ici, je travail ici, je paye mes impôts ici... je crois donc être en droit de me sentir chez moi même en étant blanche.
Les mélanésiens ne sont pas des laissés pour compte, ils ont le même accès aus bourses d'études, aux aides sociales et aux mêmes salaires que tous les autres (je ne parle pas du cas des expat' aux salaires indexés). A mon boulot: sur 15 mécanos, 5 sont mélanésiens et ont le même salaire que moi et le même accès aux formation et prises de responsabilité... techniciens aéro qualifiés: on est loin du mythe du bon sauvage.
Non la Calédonie n'est pas un paradis... ici aussi il y a des meurtres, des viols, des vols. C'est une île avec ses bons et mauvais côtés, avec ses bons et ses méchants. Tant pis si l'île ne t'as pas plu... d'autres viendront et sauront l'appréciée.
Salut, je viens en Nouvelle Calédonie pour juillet août, et je souhaiterais savoir si tu aurais des bons plans pour le logement, car je ne trouve que des trucs chers sur internet ! N'aurais-tu pas besoin d'une colocatrice ou ne connaitrais-tu pas quelqu'un qui louerais une chambre ?
Je ne suis là que depuis 14 mois mais je suis tout à fait d'accord avec toi .JFT a sans doute croisé qu'une seule espèce du territoire. Les Caldoches, les Kanaks, Chinois, Viet, Wallisiens, Futuniens et j'en passe font parti de ce pays, sont le pays et savent travailler main dans la main pour l'avenir de ce pays .Bien sur il y a des problèmes de cultures, de territoires mais dans quel pays n'y en a t'il pas ? Je suis une zoreille et je me suis baladé sur le territoire avec ma tente et mes 2 pepettes (sans oublier mon mari), mon coin favori est à Canala, petit camping à la tribu de Gélima au bord de la cascade de ciu. Les gens que nous avons croisé sont d'une gentillesse (c'est la que le retour en France va être dur....), savoir resté discret (dur pour les métros...) et respectueux des gens de ce pays et de leur coutumes.
En arrivant sur le territoire j'ai trouvé un boulot en tant que Directrice adjointe d'un centre aéré, et j'ai voulu faire comme en France avec mes gros sabots et ma grande gueule, au bout de 3 jours j'ai compris qu'il y avait un malaise avec l'équipe (tous mélanésien), j’ai eu une longue discussion avec le directeur et je me suis mise en retrait pendant 2 jours en les regardant travailler, et ensuite j'ai été accepté. Nous les oreilles sommes un peu des arrivistes, parler plus fort que les autres, avoir toujours raison (mentalité française...) et en plus nous arrivons avec des salaires indexés ...............
J'ai confiance en ce pays et en sa jeunesse, je suis une personne de nature positive et je suis sur que ce mélange multi culturel lui donnera une force. Laissons faire le temps et ne soyons pas trop pressé.
Nadine, je te trouve un peu dur dans ta généralisation du comportement des Français (en NC ou métro.) puisque, je te cite, on ne serait pas gentil, on ne sait pas rester discret, on est arriviste, on parle plus fort que les autres, on a toujours raison, et d' après ce que je comprends ceux qui ont des salaires indexés devraient presque s' excuser. Rien que çà et en un seul post ! 😉
Oui Tu as raison j'ai été un peu dur, je m'emporte facilement .Il y a de tout partout, ne généralisons pas !!!
Mais je fais un peu parti (j'espere avoir mis de l'eau dans mon vin...) de cet espece de métro avec une grande gueule...............................et la vie et les gens d' ici nous apprenent beaucoup .
Allez les métros, faites pas la gueule, je vous envoie du sable chaud 😎 et de la coco.
je souhaiterai eventuellement partir vivre en NC avec mon fiancée ( qui y a deja sejourné 4 mois ), j' ai vu que l' on pouvais enseigner avec un Bac. J' ai un bac L, pourrai tu me dire ce que tu pense que je pourrai faire avec ca? 🤪 mon ami travaille dans l' informatique aurai t il une chance? 🙂
Je projette aussi d'y aller à la fin de l'année, comme infirmière. C'est un rêve qui ne me lache pas depuis que j'ai passé le concours d'entrée. Je suis déjà partie 3X1mois à lifou entre 98 et 2000, ma famille vivait là-bas. Si tu souhaites échanger qq infos...
Je partirai, seule ou non, mais parir à +ieurs peut être + sympa
salut
Je souhaite m'installer en nouvelle calédonie j'aimerais que tu me donne des renseignement sur se pays.
si la vie est bien ?
je me mettre artisan dans le carrelage il y t'il du boulot ?
Pour les locations pour une maison de 3 chambre il faut compter ?
Salut a l'heure actuelle tu doit etre sur place je suis aussi infirmière et souhaite venir travailler en nouvelle caledonie en juin 2007 !!Est ce que t'as eu du mal a trouver du travail et peux tu me donner un ordre d'idée sur le salaire???Le logement...etc
Merci d'avance a bientot j'espère!!
Bonjour,
Désolée de t'embeter mais j' ai lu sur le site que ton mari était kiné sur l'ile. Nous sommes un couple de kinés qui viennent en NC en Novembre 2007. Nous avons déja pris les billets d'avion. On a juste peur pour le travail. Nous ne savons pas si les remplacants ont du travail ou pas. Peux tu nous aider?
Le stress aussi est present concernant le logement, l'arrivée sans connaitre personne....
J' espere que tu vas me repondre.
Merci
Céline SADRANT
salu elodid g 20 et g vecu 2ans en nouvelle caledonie en en matiere galere g konnu ke ca c un beau cailou mai les apparence sont trompeuse fau pas croir ke la vie sur les iles et paradis g konnu beaucou de gens ki son tombe dan le piege e ne sent remete jamais moi javai deja une connaissance des long yoyage a l'etranger est je revien de loin apre 4ans de voyage je vien de rentrer en france et la c tre dur de se reintegrer bref la vie en caledoni cest pas facile jsui arriver la ba san rien g survecu g frequenter ke des gens du pay et je peu te dire ke les gen ne son pas si heureu beaucoup de famille vive dand des skats l'alcool est un tre tre gro problem il y a l'emploi local moi g mis 6 moi avan obtenir un boulot sou paye 80000cfp/mois je vivai dand la rue et me nourisai de boite de sardines pendant 3ans et g mis du temp avant de pouvoir rebondir g pas envi de te decourager mais sa risque de chaufer en caledonie dans les prochaine anne pour kause independance sinon je te previen cannabis et alcool son problem majeur si tu soutehai vivre en tribu je vien juste de voir le reportage de envoye special 2009 sur la caledoni et je nen revien pas de tout ce kil ont pu dir car jsui parti bien avant se repotages et g atteri par hasard en caledoni par contre je te conseillerai de te renseigner pour un working visa poiu l'australie ji est passer 1an et si tu aime laventur c valable voila g pa voulu te decourager mai soit bien prete o pire baucoup de gens ne se remettent jamais des iles
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie · 3 replies
Voila mon amis part vivre en NC en octobre, il va chercher du travail sur place et sera hébergé dans un premier temps, je suis fonctionnaire et je travaille…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie · 16 replies
Je m'appelle Sarah, ma petite famille et moi souhaiterions partir pour la Nouvelle Calédonie, mais comme vous vous en doutez, les questions sont nombreuses et…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie · 5 replies
Pourriez-vous me dire si pour obtenir une patente en NC sur le commerce ambulant, il est nécessaire d'avoir un diplôme particulier? Et pour avoir une patente…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie · 88 replies
Je viens d'arriver sur le forum. Je me suis inscrite pour faire partager mon expérience de vie sur le "Caillou". Voilà déjà 2 ans que je suis arrivée ici par…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Calédonie · 4 replies
Voilà je vis seule avec ma fille et je souhaite venir vivre en Nouvelle Caledonie, j'avoue que je ne sais pas vraiment par où commencer, car je souhaite…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^