Vol pour Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, je vais effectuer mon tout premier voyage en septembre et ma destination est Nouméa, je dois avouer que j'ai un peu peur mais bon une question me perturbe... J'ai une escale à l'ile de la réunion, l'heure affichée sur le billet d'avion est-elle l'heure de paris ou l'heure de là-bas pour le 2e vol ? Merci de votre réponse

P.S je vous ai mis le detail du vol en question
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les horaires sont donnés en heure locale (donc oui à l'aller ça te fait une quinzaine d'heures d'escale à St Denis)
Contributions CC BY-SA
TC Tchou95 ·
Merci pour ta réponse. Tu sais si je devrais changer de vol ou si ce sera le même ? J'avoue que je suis assez paniquée de me perdre ou de louper l'avion...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui tu devras changer d'avion. En 15h, je pense que tu as le temps d'arriver à l'heure à la porte d'embarquement... (voire d'aller passer la journée à St Denis)
Contributions CC BY-SA
TC Tchou95 ·
Merci je pense que je vais pas trop m'aventurer quand même...

Merci pour tes réponses
MA Maiki Veteran ·
salut

les heures sont toujours en heure locale, c'est à dire, l'heure du pays concerné.

Quand tu arriveras à Nouméa lundi à 21h25 il sera à Paris seulement 12h25 (même jour ) ce qui te fera tes 40h et 40mn de voyage.

Juste un conseil, en arrivant à Nouméa ds ton lieu d'hébergement je suppose vers 23h-minuit, fait une nuit complete ( à l'aide de sommnifère si il le faut ) sinon tu vas etre completement décalé 3 ou 4 jours, voir la semaine. Le lendemain, si tu as un coup de pompe ds la journée, fait juste une sieste de 2h ou 3h maxi, après manger par ex.
TC Tchou95 ·
Je te remercie énormément pour tes conseils, je vais essayer de pas trop dormir dans l'avion comme ça en arrivant j'serais bien fatigué :)
BI Bibi97430 Regular ·
Merci pour ta réponse. Tu sais si je devrais changer de vol ou si ce sera le même ? J'avoue que je suis assez paniquée de me perdre ou de louper l'avion...

Slt,

Réponse de quelqu'un qui a vécu 8 ans à la Réunion (et qui va y retourner l'an prochain): l'aéroport de Gillot (St Denis) n'est pas immense (1 seul hall): t'y perdre, même si tu le voulais est IMPOSSIBLE !! A l'aller, tu as 15 h;sachant que tu y seras un dimanche matin, rien à craindre : circulation fluide, même à St Denis (attention qd même aux bouchons si tu passes de suite par l'ouest, route des plages); tu peux louer une voiture, faire tranquillement le tour de l'île (4/5 h en y allant cool: le tour fait 220 km:) ou bien passer la journée dans le cirque de Salazie si tu ne veux pas trop "t'éloigner" (30/40km): il est magnifique et très agréable surtout en période sèche (tu connaîtras le "pisse en l'air"). A l'aller tu es large...par contre au retour, vu le timing, faudra rester dans l'aérogare... Bon voyage @lain
TC Tchou95 ·
Bonjour, Merci ça me rassure... Cependant, pas encore le permis donc pour bouger ça risque d'être plus compliqué sauf à pied ^^
BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour, Merci ça me rassure... Cependant, pas encore le permis donc pour bouger ça risque d'être plus compliqué sauf à pied ^^

Bah..tu voyage sen solo ? Avec qqu'un qui a le permis ? Sinon tu as 11h de vol pour faire connaissance......... @lain
TC Tchou95 ·
C'est vrai... Mais oui je voyage en solo ^^ la personne que je vais retrouver habite là-bas... Merci pour tes conseils

Similar discussions

You might also like