Nouvelle-Calédonie: voyagiste sérieux sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous envisageons en 2010 ou 2011 de partir soit en Nouvelle Calédonie, soit en Polynésie. Nous penchons plutôt pour la Nouvelle Calédonie qui offre les mêmes paysages de rêve que la Polynésie, mais peut-être moins courue par le tourisme. Nous pensons partir trois semaines. Connaissez-vous un voyagiste sérieux sur place ? afin d'organiser l'hébergement, les transferts, et les visites. Ou vaut-il mieux tout réserver par un voyagiste chez nous ? quelques questions pratiques : la vie sur place est elle chère ? l'hébergement ? pour 3 semaines à deux : que faut-il compter en gros ? merci pour les "bons tuyaux" bye😉
KA Karilaur Regular ·
Oups ! j'ai oublié. nous pensons partir soit janvier février ou mars. Qu'en pensez-vous ?
DJ Djlouis Regular ·
bonjour, à Nouméa j'ai utilisé les services de Pacifique Lagon pour mes différents voyages, 1 rue d'Ypres, c'est en haut de la ville juste sous la cathédrale et tout près de l'agence Air Calin. Je suppose que tu vas aller dans les îles Loyauté et à l'île des Pins, c'est là que se trouvent les plages que tu vois habituellement sur les pubs. Il existe des forfaits qui sont très pratiques. Il n'est pas nécessaire de passer par une agence pour celà, vas voir au port d'embarquement du "Bético" (prononcer bétitcho) c'est le bâteau qui fait les navettes, oubien tout près de l'agence que je t'ai citée plus haut il y a la compagnie qui s'occupe de ça (c'est un monopole) . Pour les hébergements fouilles un peu dans le forum il y a des adresses très valables. Beaucoup te conseillerons l'auberge de jeunesse pour commencer à Nouméa, j'habitais à Bourail et quand j'allais à Nouméa je séjournais plutôt dans un hôtel en bordure de la baie des Citrons, dont je ne me rappelle pas le nom, mais il est facile à trouver c'est le premier à côté du restaurant basque (le meilleur gâteau basque de Nouméa, le seul aussi sans doute). Pour la grande terre je pense que le mieux est de louer un véhicule. Tu pourras te balader plus librement, il y a des cars mais ils ne sont pas vraiment pratiques. Personnellement je pense que le camping est le plus sympa dès que tu sorts de Nouméa. Le problème sera la pluie parce que la période que tu as choisie est la saison des pluies ! Sans doute aussi les moustiques durant cette période, si tu y es sensible la moustiquaire dans la tente est obligatoire quand au produit répulsif il y localement des produits redoutables que tu trouves dans les supers marchés. Encore autre chose : si tu cherches à éviter l'affluence janvier est à éviter ce sont les grandes vacances là bas et les hébergements seront remplis longtemps à l'avance et plus chers. J'espère que ces quelques renseignements t'aideront, bon voyage.
KA Karilaur Regular ·
Merci djlouis pour toutes ces infos. Nous avions opté pour janvier ou février, car j'ai cru voir sur le forum que c'était la période chaude. Donc à quelle période est-il préférable d'y aller? décembre serait il mieux ? nous n'avons pas envie d'essuyer la pluie tous les jours, et souhaitons avoir des températures chaudes. Nous pensions louer une voiture sur place de toute façon, pour être autonome. OK je vais fouiner dans le forum pour les hébergements. Nous avons encore largement le temps. il faut d'abord que je budgète tout cela. D'autant plus, que je crains que la vie soit très chère là bas.

merci encore et à bientôt
DJ Djlouis Regular ·
bonjour, dans les années moyennes la chaleur vient progressivement à partir du mois d'octobre, à ce moment là il ne pleut quasiment pas, puis au fur et à mesure que la température monte les précipitations augmentent. A mon avis le mieux c'est novembre, il n'y a pas la foule, pas encore de pluie, la chaleur n'est pas étoufante, le prix des avions est plus bas. En décembre les avions sont les plus chers car remplis par les gens qui viennent pour les fêtes, mais il est vrais que la chaleur est encore bien supportable. Si tu n'as pas d'autres choix, alors il reste février, en espérant que la saison soit clémente. En 2007 il n'y a presque pas eu de pluie par exemple. La vie en Nouvelle Calédonie est plutôt chère, surtout si tu y vis à l'européenne. Ton plus gros budget sera certainement les transports, avion pour y aller, les navettes pour les Loyautés, la location de voiture. En ce qui concerne la location de voiture il y avait un petit loueur pas trop cher à Port Plaisance (c'est curieux parce ce que c'est le coin le plus cher de Nouméa) ainsi qu'à Bourail. Bon voyage.
JJ Jj79 Regular ·
Effectivement la période de novembre est la plus adéquate. C'est le début de l'été, le calme plat, pas trop de monde parceque les éleves ne sont pas totalement en vacance. De plus à cette période l'eau de mer est un mirroire.
AR Ariégeoise ·
bonjour, nous sommes un couple de 20 et 37ans , et nous avons le projet de partir vivre en nouvelle calédonie (nouméa exactement) ...par contre nous ne savons pas trop comment faire nos démarches pour y trouver un travail et un logement...😊 pouvez vous nous répondre s'il vous plait !! merci par avence caroline et christophe 😉😛
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

par contre nous ne savons pas trop comment faire nos démarches pour y trouver un travail et un logement..

Les questions que vous vous posez se trouvent sur ce forum : faites une recherche et vous trouverez votre bonheur.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like