Nouvelle catastrophe aérienne: Tupolev le 15 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
hélas la loi des séries... une pensée aux familles

Un avion de ligne Tupolev s'est écrasé mercredi dans le nord-ouest de l'Iran et tous ses occupants ont été tués, rapporte l'agence de presse officielle Irna en citant un responsable des services anti-incendie de la ville de Qazvin. Lire la suite l'article

Selon la télévision nationale iranienne, 150 personnes se trouvaient apparemment à bord de l'appareil.
TR Travaway Globetrotter ·
Malheureusement...

Je crois que c'est un avion de la Caspian Airlines
MI Michelzen Globetrotter ·
hélas la loi des séries..

Plutot, et sans cynisme, simplement .... statistiques, plus de vol, plus d'avion, plus d'accidents, on ne doit pas etre loin, dans le monde, d'un par semaine! mais baucoup se terminent bien pour les passagers, pas toujours pour les machines et ne sont pas vendeur pour les "médias"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
peut être oui mais on ne peut pas comparer des centaines d'incidents techniques plus ou moins graves qui ne provoquent que des gros retards ou frayeurs avec ces 3 récentes catastrophes qui font de nombreuses pertes humaines.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si : un accident est un incident qui a mal tourné.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Tableau d'arrivée des vols de Yerevan
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Si : un accident est un incident qui a mal tourné.

accident ... avec destruction de l'appareil entre autre, ... incident la c'est plusieurs tous les jours, a lire http://avherald.com/
B7 B737 Globetrotter ·
Je crois que c'est un avion de la Caspian Airlines

Il semble que ce soit le EP-CPG, un Tupolev Tu-154M (triréacteur style Boeing 727) :

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6464549
TH ThoRi Veteran ·
4 pour 2009 (pour l'instant) avec celui de Colgan Air le 19 février.
4 pour 2009 (pour l'instant) avec celui de Colgan Air le 19 février.

Tres loin du compte malheureusement .... 4 ça c'est ceux dont on a un peu parlé en France !

la data base des accidents pas des incidents de Aviation Safety pour 2009 qui fait référence en la matière, il ya en 29 avec au moins 1 victime ! et +/- 40 sans victimes http://aviation-safety.net/database/dblist.php?Year=2009
TH ThoRi Veteran ·
En fait je ne parlais que des "crashes" d'avions de ligne ayant fait plusieurs dizaines de morts... parce que des accidents aériens faisant au moins un mort, il y en a hélas tous les jours!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
OUI mais pas autant de victimes à chaque crash donc très peu médiatisés voir pas du tout puisque l'on en prend connaissance en lisant les sites parfois nommés sur ce forum donc ce n'est pas comparable, c dramatique dès qu'il ya même une victime mais ces 3 gros accidents depuis juin hélas c autre chose que l'on ne peut pas prendre comme une nouvelle banale . l'avion reste tout de même le moyen de transport le plus sur d'après bons nombre d'entre nous voyageurs ou militaires ou autres
En fait je ne parlais que des "crashes" d'avions de ligne ayant fait plusieurs dizaines de morts... parce que des accidents aériens faisant au moins un mort, il y en a hélas tous les jours!

Ok ceux qui t'arrangent les autres c vrai on s'en fout ! au fait pourquoi 10 et pas 20 -50 -100 !
TH ThoRi Veteran ·
Parce que, comme je vous l'ai écrit, des accidents d'aviation avec, disons, un à cinq morts, il y en a tous les jours! Je me demande bien pourquoi vous êtes aussi agressif! Vous ne voyez peut-être pas la différence?
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a quelques jours, un Piper Cub s'est crashé au décollage pas loin de chez moi. Deux morts. On en a parlé dans les journaux locaux, 30 secondes dans les JT belges francophones, et c'est tout, et c'est normal. Un crash ne fait la une que s'il a une certaine importance, disons au moins deux douzaines de tués. S'il fallait parler de tous les accidents d'avion - ou de tous les accidents de la route, pourquoi pas ? - on n'en finirait pas. Oui, il y a des avions qui se crashent, et il y a des morts dans ces accidents, et il y en aura sans doute toujours, quels que soient les efforts que l'on fait en matière de sécurité. C'est la vie, si je puis dire. Il n'y a pas lieu de perdre son sang-froid pour autant.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut inutile de lire dans les boites noires cette fois ci !! on essaie d'inventorier les cies aériennes poubelles"" , on en compte 200 environ.. avec une proposition de blacklisting mondial.. le cas de CASPIAN AIRLINES ou d'IRAN AIR est paradoxal : pays sous embargo pour les pieces detachés du constructeur BOEING , l'aviation civile en patit ...on se rue vers des avions vetustes de l'ex URSS....des civils sont victimes ... mais on carbure bien avec leur petrole de qualité.... La sécurité de l'aviation civile ne devrait pas etre affectée par les aleas du barometre politique !!
njm
TH ThoRi Veteran ·
Surtout pour l'Iran, embargo depuis des années alors qu'on déroule le tapis rouge devant l'Arabie saoudite... et quel moyen de pression a-t-on maintenant que cela se passe mal? Mais c'est de la politique... et nous ne connaissons pas tous les ressorts (bons ou mauvais) de ce genre de décision. Je suppose qu'une enquête sera menée sur les causes de l'accident, ce n'est pas parce que l'avion était vieux qu'il est normal qu'il s'écrase.

Similar discussions

You might also like