Nouvelle compagnie aérienne "low-cost" Wowair pour l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

En furetant sur le site de l'aéroport de bale mulhouse j'ai vu qu'une nouvelle compagnie low cost pour l'islande était disponible pour l'été 2012. Les prix sont attractifs... mais se lancer ou pas?
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
SA Sandnice ·
Bonjour, Nous sommes partis en Islande l'année dernière par Icelandair. Nous avions réservé fin décembre pour un voyage en juillet/aout. Je viens de tester le prix des vols sur Wow Air (départ Paris + même nb de personne + équivalent mêmes dates) et les billets sont plus chers : 1188 € et nous avions payés 900 € avec Icelandair.

Nous avons été enchantés de ce voyage ....l'Islande est superbe.....de merveilleux souvenirs !
SU Suomenlinna ·
En s'y prenant assez à l'avance et en restant à l'affût, vous pouvez trouver un vol tout à fait correct sur Icelandair, personnellement, en pleine saison j'ai trouvé un AR pour 320€, mais il faut guetter toutes les offres, s'abonner à toutes sortes de mailing list, …
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

Juste un petit mot de prudence sur WOW AIR.

Tout indique que cette compagnie va utiliser des "vieux" Airbus 320-200 qui seront immatriculés en Lithuanie. LV = Immatricuation de la Lithuanie - et donc pilotés avec des équipages de ce pays (en volant pour une compagnie aérienne qui s'appelle "AVÎON Express", ou X9 en IATA). La base de X9 est à Vilnius.

Les Airbus 320-200 étaient utilisés soit par Gulf Air ou par Cubana, et ils sont actuellement en "garderie" à Montréal/Canada. Un avion vole déjà en Europe.

Je me demande si c'est vraiment "le bon plan" pour visiter l'Islande? Chris
KI Kili ·
Bonjour,

Quelles sont les impressions de ceux qui ont déjà pris un vol de la nouvelle compagnie low cost Wow Air? Les infos sur les bagages ne sont pas clairs, 20kg pour un seul bagage, quant est-il pour le bagage cabine?

Merci pour vos réponses.
LA Lavoyageuse3 ·
je suis un peu étonnée par votre commentaire... et ayant réservé pour 2013 vous m'inquiétez ! pourtant sur leur site, il annonce l'acquisition d'un avion neuf (2012) - http://wowair.com/en/wow-competition-paint-our-planes d'où tenez vous vos infos que les avions sont vieux - j'ai fait une recherche sur internet et Avion express "loue" des avions mais peuvent être neufs ! merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

WOW Air est une compagnie aérienne SANS AVION - ne possédant aucun avion.

Ceci dit, il font du "Leasing", qui consiste à louer l'avion et l'équipage pour les opérations. La compagnie aérienne derrière WOW-AIR est Avion Express, une compagnie ad-hoc basé à Vilnius, Lithuanie. Donc, il y a forte chance qu'il y ait des pilotes de pays baltiques sur les vols WOW AIR.

Apparemment il y a une différence entre NEUF et NOUVEAU? Tout indique. Le moyen age de la flotte des Airbus 320 d'Avion Express se trouve quelque part entre 15 et 20 ans. Je vous laisse vérifier en détail sur le site suivant:

http://www.planespotters.net/Airline/Avion-Expr

Rassuré?

Chris

Similar discussions

You might also like