Nouvelle expérience en Thaïlande, sur Koh Samui: le Fish Spa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour les voyageurs,

Je voudrais vous faire partager une expérience que j’ai vécue pour la première fois en Thaïlande et plus précisément sur l’ile de Samui.

Bon déjà c’était la première fois que nous (mon copain et moi) faisions un voyage aussi loin de France 🙂

Nous avons voyage un peu plus de 3 semaines dans ce merveilleux pays sans vraiment avoir d’itinéraire fixe. Nous sommes passe par le Nord (incontournable), le sud et bien sur par une ile paradisiaque que l’on trouve sur les cartes postales 🙂

Je vous passe les détails mais les hôtels sont vraiment pas chers tout comme la nourriture qui de plus est délicieuse !!!

Donc nous avons choisi comme ile paradisiaque : Samui (ou Ko Samui qui veut dire l’ile de Samui en Thai…c’est à peu prés tout ce que j’ai retenu du thaï 🙂) Nous avons eu principalement du beau temps donc nous avons pu profiter des merveilleuses plages (Chaweng et Choengmon entre autres) et des différentes activités dispo sur l’ile dont le tour en jungle ou la visite des iles avoisinantes. Mais l’un des trucs le plus hallucinant que nous ayons fait et aussi le plus étrange en sensation c’est le « fish spa » !! C’est vraiment le soin qu’il faut faire !! Beaucoup moins cher qu’1 ou 2h de Spa 🙂 et totalement naturel !!! C’est ca qui m’a attiree la première fois.

C’est lors de notre visite au Big Buddha que nous avons tenté l’expérience. Nous avons plongé nos pieds dans la piscine et tout de suite les poissons se sont jetés sur nous pour nous chatouiller 🙂 En fait ils mangent les peaux mortes et le résultat est carrément incroyable !! Après ma peau était super douce !!! Zéro douleur et zéro effort 😛 Mon copain a aussi halluciné quand il a vu le banc de poisson se ruer sur nos pieds. Je dois avouer que nous y sommes retourné avant notre retour pour la France tellement que nous avions rigolé. Si je dois vous conseiller quelque chose, je vous conseille le fish spa de Big Buddha ! Immanquable car situé près du parking, devant la boutique Perle de Siam. Essayez et partagez vos sensations 🙂 Vanessa
Vanessa S
TH Thai32 Regular ·
Je confirme, je l ai fait aussi !!! J ai trouve ca tout simplement dans la galerie marchande du magasin Tesco Lotus a Phuket... Un simple bassin avec des poissons...rires... Il est vrai que c est tres agreable et ce soin commence a se rependre un peu partout !!

A essayer !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

En effet le "" Fish Spa "" à découvrir absolument qui d'ailleurs très efficace et agréable , à Phuket plus précisément Patong un "" Fish Spa "" va ouvrir ses portes le 1er décembre sur Thawwong Road pas difficile à trouver c'est sur la beach road juste après le fameux resto "" Savoey Seefood "" et avant le Bureau de "" Air Asia "" et Mac Do , voir ce site ICI bien expliquer avec photos . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA LaLee Regular ·
Super merci pour ce bon tuyau, je prévois de partir en juillet à Ko samui avec ma famille et j'inscris déjà cette escapade rigolotte à mon programme. Mon fils se marre déjà d'avance, il a vu un reportage sur National Geographic 🙂 As-tu encore de bonnes adresses: plus belles plages, un beau resort pas trop cher, excursion à ne pas manquer, etc... Tout m'intéresse vu que je suis en plein planning de notre séjour, d'ailleurs si tu as le temps, ça me ferait plaisir de connaître votre circuit et comment vous l'avez réalisé (ce que vous aviez réservé avant le départ et ce que vous avez réservé sur place) parce qu'on pense partir 3 semaines et faire un bout du nord aussi. D'avance merci!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
ME MengWan Globetrotter ·
Euh ... j'ai une question stupide !

Les poissons une fois engraissés, qui c'est qui les mange ?

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Bananiafroid ·
vous avez ladresse?d'autres gros poissons surSamui?
BA Barbot Globetrotter ·
Euh ... j'ai une question stupide !

Les poissons une fois engraissés, qui c'est qui les mange ?

😛

Ben peut-être toi , ils en font du camembert et mise en vente à Carrefour ou dans les 7/ELEVEN va savoir . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
vous avez ladresse?d'autres gros poissons surSamui?

Pas trop gros quand même sinon c'est toi qui vont bouffer . 😏😏😏😏

Plaisanterie à part , c'est à voir et en faire l'expérience vraiment super . 😉
BA Bananiafroid ·
quel talent pour la video! quel est le materiel que vousutilisez? adresse de ce spa si particulier?
ME MengWan Globetrotter ·
Si je lis le message de Vanessa, je trouve ceci :

je vous conseille le fish spa de Big Buddha ! Immanquable car situé près du parking, devant la boutique Perle de Siam.

Vous pouvez répéter la question ? (il est où, le fish spa ?)

😊

NB:Surveillez vos pompes, elles risquent de marcher sans vous 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Bananiafroid ·
Super bien pour l'adresse mais vous pensez que c'est bien le meme endroit que la video du membre takora? la boutique perle de siam située pres de ce que l on appele le big boudha? les adresses sont pas comme chez nous avec une rue et un numero? plusieurs spas similaires sur samui ou en thialande (nous allons à bangkok et direction le nord)
VA VanessaS75 ·
Hello Tout le Monde,

Merci pour vos reactions.

LaLee si tu veux des tuyaux, donnes moi ton email et on pourra discuter plus longuement.

Tokara, merci pour la video qui illustre parfaitement de quoi on parle🙂

MengWan, libre a toi si tu veux manger ces adorables petits poissons mais a mon avis avant qu'ils soient assez engraisses pour etre mange...les poules auront des dents😉 Sinon tu veux que je repete la question ?

Bananiafroid, pour ce qui est des autres gros poissons sur Samui...tu peux aller a l'aquarium😉 ou la Police🙂 La video de Tokara n'est pas au meme endroit car ou je suis alle le fish spa etait sous un toit en bambou et je ne reconnais pas les poissons😉

A bientot.

Vanessa
Vanessa S
LE Ledrix Veteran ·
Salut, j'ai vu le même genre de prestations dans kao San Road même. Mais pas testé.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA MaT82 ·
salut moi aussi j ai testé le fish spa a big buddha. c etait super sympa et relaxant et en plus pas tres cher. vous pouvez aller voir leur site sur www.fishspasamui.com
Mathieu à Koh Samui
MA Mafplanete91 Veteran ·
hum quel plaisir de mettre ses pieds dans l'eau et de se faire manger les peaux morte par de petit poisson le tout en fessant coucou au mec d'en face qui ce fait manger ses deux verrues par les même poiscailles que ceux qui sont venus vous voir 😇

Blague a part , c'est une pratique assez récente qui n'est pas propre a la thailande , puisqu'en france on peut aussi faire ce genre de choses ( bon pas au même prix hein )

Mais beaucoup d'enquête sanitaire ont lieux qur ce procédé car on a pas assez de recule pour savoir le niveau d'hygiène de cette pratique (imaginez les dizaines de grammes de peau morte par jour dans un bassin

Après je conçois que le résultat doit être intéressant et l'expérience sympa
OC Octavie1974 Regular ·
Il y en a un aussi sur Koh Phi-Phi!! Et bien sûr en France mais évidemment le prix se situe alors plus aux alentours de 70 euros🤪 Paraît qu'il faut être attentif, puisque les bassins ne sont pas désinfectés....Enfin, ça ne doit pas être pire que le bords des piscines😎
MA Mafplanete91 Veteran ·
Tu penses qu'ils mettent du chlore dans les bassins avec les petits poissons 😮
OC Octavie1974 Regular ·
Ben non...🤪 Bon alors...C'est pire que les piscines😎
MA MaT82 ·
le fish spa est à ko samui , au temple de big buddha , vous ne pouvez pas le manquer! en plus tout le monde va voir big buddha...
Mathieu à Koh Samui

Similar discussions

You might also like