Nouvelle réglementation pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
🙁 pour aller aux States j'ai entendu la semaine dernière qu'il faut envoyer des précisions sur le numero de passeport et l'identité du voyageur au moins 48 heures avant le départ, qui peut m'aider, rien trouvé sur ambassade des Etats unis, ni sur les sites des compagnies aeriennes qui me trimballent et l'agence qui m'a vendu les billets "vivacances" à Bordeaux" n'a plus de coordonnées valables!!!!!!merci de m'aider! j'ai rempli ces formalités ce matin sur air france pour des amis, je pars avec TAM et American airlines.
NI Nikky Globetrotter ·
Bien il me semble que ces informations sont demandés quand tu fais ton enregistrement en ligne, sur internet...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Lu récemment dans La Presse de Momtréal un entrefilet à ce sujet. Il ne s'agit pour l'instant que d'une étude.... mais on devine où cela va mener 😠 Les gens de l'immigration "étudient" un questionnaire à remplir et à remettre (à la Cie aérienne ???) 48 heures avant le départ (du pays dont les citoyens n'ont pas besoin de visa). En gros les mêmes info que déja données maintenant telles que Nr de passeport, date d'émission, date de naissance du passager, plus sans doute qq autres du genre lieu de naissance et nationalité des parents... car en vérité ce qui les perturbe bcp ce sont les Européens de souche non-européenne..... Très proche de discrimination 😠 mais ils ont attrapé la parano......
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Remirette Regular ·
😊ben non car j'ai pris mes billets en octobre 2006 et je n'avais pas encore mon nouveau passeport biometrique !!!! et c'estjustement ce qu'ils demandent :le numero du passeport !
RE Remirette Regular ·
😎t'as mal lu mon message : j'ai rempli ces formalités ce matin sur un vol air france pour des amis qui partaient a miami, c'est pas à l'étude! c'est réel ! moi j'ai pris mes billets en 2006 et y avait pas le formulaire, maintenant air france demande ces infos en ligne, mais ni TAM ni American Airlines pour l'instant, en tous cas j'ai pas trouvé c'est pour ça que je demande de l'aide!merci
SO Solie Regular ·
Bonjour remirette,

Voici les infos qu'ils te demanderont à l'enregistrement (en ligne ou au comptoir): Nom completSexeDate de naissanceCitoyennetéNuméro de passeportDate d'expiration du passeportPays d'émission du passeportPays de résidenceAdresse aux États-Unis

C'est ce qui en vigueur en ce moment pour entrer aux USA.

Peut-être est-ce là l'information que tu recherches ...

Solie.
RE Remirette Regular ·
😉oui c'est cela que je demande, je te remercie, mais pour nous europeens, ces infos doivent parvenir aux states 48 heures avant notre voyage, je cherche où remplir ce formulaire, en ligne, je pense finir par y arriver! merci!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Le fait qu'il faille déclarer au préalable certaines informations à la cie aérienne pour que celles-ci soient transmise aux autorités américaines avant ton arrivée sur le territoire n'est pas nouveau.

Je pense (comme tu le précises maintenant) que tu parles d'autre chose : A partir d'août prochain, les voyageurs souhaitant bénéficier du Visa Waiver Program (séjour touristique sans visa) devront obtenir une autorisation électronique préalable en se déclarant sur un site internet 48h avant leur arrivée. 🤪

Mettre cette info au conditionnel car bien qu'entendue, je n'ai pu trouver aucune confirmation pour l'instant.

Le site s'il existe n'est probablement pas encore ouvert.

😉oui c'est cela que je demande, je te remercie, mais pour nous europeens, ces infos doivent parvenir aux states 48 heures avant notre voyage, je cherche où remplir ce formulaire, en ligne, je pense finir par y arriver! merci!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RE Remirette Regular ·
😉quand j'ai pris mon billet on m'a vendu un billet et c'est tout ; je n'avais pas encore de passeport, je n'ai fourni aucun renseignement, est ce parceque je ne fais que transiter par les states? auquel cas je n'aurais pas ces tracas d'avant départ ? i Hope!!!! ceci dit, toutes infos sont à prendre car j'ai des amis qui vont en vacances aux states et que ça interesse, merci donc!
FR Friendly45 Veteran ·
Dans le cadre de la réglementation actuelle, si tu n'as pas donné les renseignements à l'avance, la compagnie les saisira au moment de l'enregistrement. Il n'y a pas (encore) l'obligation des 48h.

Généralement, les infos sont saisis à l'avance afin d'accélérer l'enregistrement. Imagine un peu s'il fallait saisir au dernier moment les renseignements pour l'ensemble des passagers. 🤪

Le fait que cela n'a pas été fait pour toi indique simplement le peu de sérieux de ton agent de voyage (ou de l'agence en ligne par laquelle tu es passé). 😐

Transit ou pas cela ne change rien (ah si quand même tu n'auras pas d'adresse sur place à donner, mais les autres infos oui...) 😛

😉quand j'ai pris mon billet on m'a vendu un billet et c'est tout ; je n'avais pas encore de passeport, je n'ai fourni aucun renseignement, est ce parceque je ne fais que transiter par les states? auquel cas je n'aurais pas ces tracas d'avant départ ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like