Nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je suis infirmiere en france et mon mari est mute en nouvelle caledonie au mont dore nous avons 2 enfants ca va etre un sacre demenagement et une vie bien differente! seulement je flip un peu car on m a dit que c etait pas facil de trouver un travail avant d etre vraiment sur le territoire... alors comment est le marche du travail "sante" sur le territoire? et nous envisageons de prendre un gros container; vos conseils sur ce qui est important de prendre sont les bienvenus! d ailleurs faut il prendre les voitures? merci pour vos reponses par avance
LI Lilinoum ·
Le copain d'une de mes collègues l'a rejoint il y a 3 mois, il est infirmier... il bossait au bout d'une semaine d'arrivée en calédonie...Mais il avait pris des contacts avant au CHT le personnel l'attendait plus ou moins, !mais si tu te renseigne déjà et que tu prends quelques contacts ca ne devrait pas etre un pb de trouver.Pour les voitures je crois que ca coute tres cher... mieux vaut prévoir d'en achter une ici, il y a pas mal d'offres d'occaz de toute facon! Leslie
GI Gilnoumea ·
A priori pour les infirmières pas de problème, a part le fait que les syndicats locaux sont tres reticents voire refractaire à l'embauche des métropolitain(e)s bonne chance
gil
BE Bedelph ·
merci beaucoup ca me rassure et j vais prendre contact deja avec pas mal de structures; on verra ce qu ils me disent! sinon pour la voit j pense enmener une car on a 2 enfants et avec toutes les demarches que l on aurra a faire pas trop envie de courir nous trouver une voit d occas plus chere tout de meme; la notre est presque neuve alors en tous les cas on arrive!
BE Bedelph ·
oui les pers de la metropole ne sont pas attendus...mais on est tres motive pour s installer sur le territoire et trouver un boulot dans notre branche afin de vivre et d offrir a toute la famille bien autre chose que la france en tous les cas merci et que penses tu des affaires importantes a prendre; j espere que l immobilier se porte bien et que il n y aura pas trop de reticence a nous louer merci
GI Gilnoumea ·
pour ce qui est des logements, tant que tu as de l'argent et de quoi payer la caution, pas de probleme :) pour ce qui est des affaires à prendre, je ne me rend pas trop compte si vous n'avez pas de caisse maritime, vous serez vite restreints par le poid et le volume maxi autorisé par le fret aerien

Ici en moyenne, tout est 33% plus cher que la metropole, à vous de voir ce que vous ne voulez pas repayer ici
gil
TI Tigoune ·
Tu n'auras aucun problème pour trouver du travail en tant qu'infirmière ils en manquent, comme partout ailleurs. Il y a bien sur les structures hosp sur Nouméa mais également les dispensaires sur la région du Mont Dore. Je suis infirmière et j'ai trouvé de suite du travail sur Nouméa (il y a 5 ans déjà ! à moins qu'il y ait eu bcp de changements entre temps !) et je suis allée finalement travailler sur une des Iles Loyauté. C'est vrai qu'ils donnent la priorité aux locaux ce qui est bien normal mais il y a trop de manques au niveau de la santé, donc beaucoup d'infirmières métro. Penses aussi aux remplacements en libéral. Bref, tu trouveras des opportunités. Quant aux voitures, je te conseille fortement de les emmener car les occases sont chères et souvent pas fiables. De plus, quand vous partirez, vous ne serez pas perdants à la vente. Nous n'avons jamais regretté d'avoir amené nos 2 voitures. Par contre, pour le reste, je pense qu'il vaut mieux acheter sur place car les métros qui partent revendent tout pour pas cher et c'est vraiment intéressant. Mon expérience de travail en dispensaire a été très positive, j'ai beaucoup apprécié de travailler avec les calédoniens qui ont une culture très différente (même si c'est français) c'était une relation simple, chaleureuse c'était très enrichissant humainement et professionnellement. Si tu es curieuse des autres, d'une nouvelle culture sans trop d'apriori, tu ne seras pas déçue.
BE Bedelph ·
merci beaucoup pour ta reponse qui me satisfait et me rassure; c est vrai que dans notre prof peu de souci mais bon j voulais etre aussi rassuree oui on va prendre les voit car avec les enfants pas trop envie de courir partout a pied! j espere que pour toi tout se passe tres bien et bonne route je ne manquerais pas de te recontacter pour conseils et autres merci encor bonne route
CL Claluz ·
Bonjour Tigoune, je suis très intéressée par ton message, car je suis infirmière et assez tentée par la possiblité de vivre et travailler quelques mois en province nord de la Nouvelle Calédonie. Travaillais-tu en dispensaire, en itinérante ? Es-tu ok pour parler de ton expérience et répondre à quelques questions ? Merci. Claluz
HU Hunoveya ·
bonjour on compte s insaller sur le caillou mais avant nous venons passer quelques jours ma femme et secretaie medicale et moi je suis chef de chantier dans le domaine du jardin penses tu que l on puisse trouver du travaille rapidement car nous viendrons avec des economies mais nous avons 2 enfants et ca part tres vite si tu as des reseignements supplementaires elles serontles bien venu yannick
MA Mamizou ·
Salut Gil, Je cherche des tuyaux pour trouver du boulot tels: institutions à contacter, journaux locaux, sites internets où poster son CV... Je sais que l'on privilégie les NC mais comme je parle 4 langues + formations (tourisme, environnement) et expériences (communication, administration), qui sait? Un tout grand merci d'avance, Val
GI Gilnoumea ·
Je vois à qui m'adresser localement mais le problème c'est que je ne connais pas specialement leur sites internet ici la plupart des gens trouvent du boulots par le bouche à oreilles, les annonces dans le journal local ( les nouvelles caledoniennes ) ou a l'agence pour l'emploi sur internet, il y a pas grand chose, a toi de voir en passant par les moteurs de recherche

http://www.adecco.nc/adecco_actu

http://www.caledoniejob.com/
gil
TA Tanny ·
cher ? 33 % de + ?? zut moi qui comptait y vivre car chez moi ça devient infernal pour ceux qui n'ont ni la santé ni les sous-sous dans la popoche !!! et le climat ici, n'en parlons pas !
tanny
NA Naniebis ·
Moi c'est stéphanie, je suis aide soignante sur Lyon et j'arrive courant novembre si tous se déroule comme prévut, avec 2 colocs qui st infirmières. Je voulais savoir si vous connaissiez une auberge de jeunesse qui pourrait nous héberger en attendant de trouver un pied à terre. Nous ne savons pas encore dans quel centre hospitalier nous allons travailler mais certainement sur Nouméa où ses alentours. Nous comptons rester sur le caillou pour 1 année donc toutes vous infos, vos conseils seront les bienvenues ! Merci à bientôt.
Naniebis
DO Dodou2 ·
bonjour bedelph

etes vous dejà arrivee?je suis arrivee en juillet avec mon mari et mes filles et suis inf il y a du boulot pour nous mais pas de tps partiel pas de reprise d'anciennete pas de cdi avec 2 enfants pas evident surtout pour le tps partiel enfin voilà je ne sais pas ou vous en etes si vous avez envie contacter moi stephanie
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir Stephanie,

Où as-tu passé ton DE stp ? en France ?
DO Dodou2 ·
bonjour toukoul

j'ai passe mon diplome en france y'a 15 ans ms le diplome psy là je viens seulement de commencer à bosser apres mon arrivee y'a 8 mois j'ai attendu 8 mois pour m'y mettre à cause de mes filles j'attendais la rentree je suis en maison de retraite depuis le 1 mars je vais la quitter tres vite car chienlit totale

pressage de citron pas de matos aucune organisation inf il faut tjrs chercher le renseignement pas assez de personnel bref si j'y reste je laisse ma peau

les MR sont des zoos dirigees par des maquerelles dixit mon med generaliste je vais retel au chs ou j'aurais du aller d'abord lorsque la MR m'a contacte

quelle erreur j'ai fait pour un debut ds le boulot en caledonie j'ai fait fort

bon j'arrete de m'epancher ms ce boulot m'a flingue

la misere moins penible au soleil ça depend ou tu bosses!!!et surtout savoir t'adapter ailleurs ou tout est loin d'etre rose!!ms c'est à tenter je ne regrette pas

bonne journee moi je vais dormir pour retourner ds mon zoo plein à craquer
TO Toukoul Veteran ·
...bonne journee moi je vais dormir pour retourner ds mon zoo plein à craquer

🙁

Bonjour,

merci pour ton témoignage. Dans quel coin se trouve cette MR, stp ?

Je présume que tu y fais du " Nursing " ...

Bon courage à toi 🙂
ET Etoui ·
J'ai suivi votre discussion et je compte aussi m'installer en Calédonie d'ici 2 ans grand maximum. Je travaille dans le médico social, et j'ai les diplômes d'Aide médico Psychologique et de moniteur d'atelier. Et auriez vous des adresses à me donner que je puisse prospecter dès maintenant ?

Est-ce des secteurs qui embauchent ? merci de vos réponses.
Tout vient à point à qui s'est attendre !

Similar discussions

You might also like