Nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous, je recherche des personnes qui ont déja fait se que je vais vous demandez ont voudraient changer de vie mais il est vrai que se n'ai pas facile alors si quelqu'un a de bons tuyaux pour nous aidés sa serai super sympa destination NOUMEA (nouvelle-calédonie) les quelques questions y a t' il du travail des logements a faible loyer le couts de la vie

merci a tous
tousteyou
JJ Jj79 Regular ·
Bonjour,

Les question s'enchaînent et se ressemble...tu devrais relire un peu tout les discussion et tu auras des réponses. En gros:: le boulot oui mais dans certaines activité, des loyers faible = ça n'existe pas!!!! regarde dan les agences interim, et le gratuit.nc pour avoir des renseignements sur le marché de l'emploi.
TO Tousteyou ·
je te remercie pour les infos, mais c'est pas facile de tout quitter sans savoir ou ont met les pieds c'est sympas merci😛
tousteyou
CH Chrisnimes ·
En réponse à tes questions: du boulot, peut-être! cela dépend de ce que tu recherches, (à savoir que les salaires (hormis les fonctionnaires) sont quasi identiques à la métropole mais que les denrées de 1 eres necessité ne le sont pas du tout) les loyers: beaucoup plus chers qu'en metro, par contre les charges, beaucoup moins importantes, notamment en ce qui concerne le chauffage (lol). Par contre, la vie....elle coule, coule, cool, si tu sais la prendre comme elle vient. "Faut pas casser la tête", c'est pas de moi, c'est de là bas et ils ont bien raison. tata...
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut !

Voilà je vis en Nouvelle-Calédonie et suis née là-bas, donc si tu veux des infos, pas de problème. Dans un premier temps je te propose de jeter un oeil sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com, tu y trouveras des articles sur la Caillou, des sites pratiques pour avoir des infos et je consacre un article sur le coût de la vie à Nouméa.

Comme vous vous en doutez, la vie est chère car nous sommes loin de tout ici. Pour ce qui est de l'emploi, il faut voir sur place mais le marché commence à saturer. Un conseil cependant, prévoir un bon pécule pour s'installer car loyers élevés, nourriture, internet, canal satellite car ici vous n'avez que deux chaînes, le téléphone ....

On dépense beaucoup en venant vivre ici mais toutefois le cadre de vie est agréable.

Voilà, je vous dis à bientôt pour d'autres infos...
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."

Similar discussions

You might also like