Nouvelle-Zélande en janvier 2017: réservations d'activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous, Je part environ un mois (25 jours exactement) en Nouvelle Zélande en janvier 2017, mon planning et les grandes résa (avion, hôtels, voiture) étant déjà faites, je me tourne désormais vers les activités que j'aimerai faire sur place. Du coup, je souhaiterais solliciter votre aide pour savoir vers quels sites me tourner (par rapport a vos retours d'expériences). J'ai pas mal recherché de mon coté, et il y a beaucoup de sites qui proposent les mêmes activités, mais difficile de savoir s'ils sont tous sûrs. Voila, la liste des activités que je souhaiterai faire:

-Expérience Maori a Rotorua: J'ai cru comprendre que le Tamaki Village était intéressant bien touristique, vous en pensez quoi?

-Waitomo: Visite des Gloworm Caves, faut-il réserver au préalable?

-Tongariro: Quelle compagnie choisir pour le shuttle bus (navette de l'arrivée vers le départ en début de journée)?

-Abel Tasman: Pour une location de kayak double a la journée, et vers quel water taxi me tourner pour le second jour?

-Franz Josef Glacier: La marche sur le glacier vaut-elle le prix? Vers quelle agence se tourner?

-Milford Sound: Concernant le boat cruise, qu'elle compagnie est la plus fiable?

Comme précisé plus haut, j'ai déjà pas mal navigué sur les sites, mais difficile d'avoir un réel retour de fiabilité, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Je suis également ouvert a d'autres idées que ces visites classiques si vous avez des conseils et avis. En vous remerciant d'avance pour votre aide 🙂
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement j'associe les spectacles Maori aux attractions type Walt Disney, genre attrape touristes mais cela plaît à certains.

Waitomo, nul besoin de réserver. Beaucoup de temps passé à se "promener" dans une grotte sèche avant d'accéder en barque (pendant dix minutes à peine) à la grotte aux vers. Il y a une attraction de ce type à proximité de Te Anau.

Tongariro, j'ai utilisé Mountain Shuttle qui font le boulot même si la logistique peut avoir quelque faiblesse. Trop de monde nous a obligés au départ à changer de bus à leur dépôt après avoir été pris en charge à l'endroit où l'on arrive à la fin du parcours, à l'heure dite cependant et avec le sourire. J'ai eu l'impression (fugace) d'être dans un "tour" en France...

Albert Tasman, je ne sais pas pour les kayaks ayant marché sur la partie nord aller et retout.

Franz Joseph, j'ai préféré zapper cet endroit pour mieux apprécier les glaciers du Mt Cook, mémorables.

Tous les bateaux se valent, toutes les compagnies aussi. Evitez si possible les départs aux alentours de midi 13h où la marée chinoise arrive en bus et alors je ne souhaite pas à mon pire ennemi d'effectuer un tour en bateau avec ces braves gens qui se foutent totalement de ce(ux) qui les entoure(nt)... Il ya des départs quasiment chaque quart d'heure. Prenez un billet chez la premiere compagnie qui va partir. Ils font tous le même circuit, à part une ou deux qui vous amènent à l'entrée du fjord mais cela peut remuer beaucoup en haute mer. En deux heures de trajet à peu près j'ai eu les quatre saisons avec neige et grêle.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like