Louer un campervan entre Auckland et Wellington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je souhaite louer un campervan afin de visiter l'île du Nord de la nouvelle zélande. J'ai beaucoup entendu parler de la compagnie Jucy, qui serait la moins chère, mais le problème est qu'il n'y a pas possibilité de le redonner à Wellington. Quelqu'un connaitrait-il une compagnie offrant cette possibilité???? merci
GU Guitau01 ·
Bonsoir,

nous avons fait la Nouvelle Zélande l'année dernière (Ile du Nord et Ile du Sud) en avril; nous avons pris notre camping car à Auckland pour le laisser à Christchurch (Sud) et notre compagnie était United Campervan; mais pour avoir plein d'info, vous pouvez préparer votre voyage avec l'aide de site comme Antipodes ou Frogs (ce sont des francophones installés en Nouvelle Zélande); ils vous trouvent les meilleurs tarifs, proposent des itinéraires...super sympa et pratique avec internet (réponses super rapides) voilà, j'espère vous avoir aidés ! si d'autres questions, n'hésitez pas.😉
BE Beregond Regular ·
Bonjour, en vrac, les différents loueurs de camping car (non exhaustif) que l'on croise un peu partout sur les routes néozélandaises :

- United Campervan - Kea - Maui - Jucy Rentals - Britz - Appolo

Il y a un autre loueur qui loue des petis vans, chaque van est unique, est en fait totalement peint par un artiste, mais je ne me souviens plus du nom de la compagnie...je pense que avec Jucy, ce sont les moins chers. Par contre Jucy, ce sont pas vraiment des campings cars, ce sont plutot des "voitures aménagées", c'est plus spartiate.

Que l'ile du nord ? Tu connais déja l'ile du sud ? Car si il y a une des deux iles à voir, c'est sans hésitation possible l'ile du sud.
AL Alabordage ·
Merci pour ta réponse, je vais aller jeter un oeil. Par contre, question budget, on cherche plutôt une voiture aménagée, largement suffisant pour notre confort. Nous ne savons pas encore si nous aurons le temps de voir l"île du Sud, mais si on en a l'occasion, nous irons. Me conseillerai-tu certains endroits à voir?
BE Beregond Regular ·
Ok et bien dans ce cas je pense que Jucy rentals est ce qu'il vous faut.

Pour les endroits à voir, oui : l'ile du sud en priorité, sans hésitation, immanquablement, ce serait un sacrilège d'aller en nouvelle zélande et de ne faire que l'ile du nord ! Et si vous manquez de temps, y'a pas à tortiller du popotin 107 ans, c'est l'ile du sud en priorité et zapper l'ile du nord, et ca c'est vraiment pas négociable, n'importe quelle personne qui a visité le pays te le dira ! Au prix du billet d'avion, ce serait vraiment du gachis de ne faire que l'ile du nord.

En plus, renseignez vous mais je pense que ca ne vous coutera pas plus cher pour l'avion d'arriver à Auckland et de repartir de Christchurch (ou inversement), ca ne pose aucun soucis pour les loueurs, pas de frais de dépose, tout le monde fait ca, et le ferry avec le véhicule, c'est pas exorbitant.

Pour les endroits à voir, parcoure les autres posts de ce forum (celui la par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=3350016;page=unread#unread), ca te donnera une idée des choses à voir (et au passager tu remarqueras qu'en règle générale, les gens passent un tiers du temps sur l'ile du nord, et les deux tiers restants sur l'ile du sud 😛)

Vous passez combien de temps sur place ?

Je vais tacher de retrouver le nom de la compagnie qui loue les petits vans peints, que tu puisses comparer les prix.
BE Beregond Regular ·
Voila j'ai réussi à remettre la main dessus ! c'est Escape ! http://www.escaperentals.co.nz/French/default_fr.asp
GE Get27 ·
Bonjour,

Nous arriverons a Auckland vers le 6 aout et on serait intéressés de louer un campervan pour un mois environ, Est-il nécessaire de réserver ou cela peut se faire en arrivant sur place? Merci d'avance pour vos reponses
http://enviesdailleurs.over-blog.fr/
BE Beregond Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver à cette période, aout = plein hiver, il n'y aura pas foule. Ceci dit, ca peut valoir le coup de se renseigner tout de même, car sans réservation préalable, ils n'auront peut etre pas de camping car "préparé au départ", et il faudra peut etre patienter à la livraison, mais ce qui est sur c'est qu'ils auront des véhicules de disponibles. Par contre vous pouvez d'ors et déjà préparer doudounes de ski, gants, bonnets et grosses chaussettes bien chaudes 🙂
AU Aurelie1584 ·
Salut tout le monde!

Ca ne serait pas WICKED la compagnie pas chère que vous cherchiez? http://www.wicked-campers.co.nz/

En tout cas je pense que c'est de très loin la moins chère. Moins chère que Juice, moins chère que tout! lol J'ai fait un mois en NZ avec un de leur van, c'est pas le grand confort et c'est pas très discret mais ca nous à largement suffit. Et surtout ca soulage bien le porte monnais :-) En tout cas on retourne en NZ pour deux mois l'année prochaine et on repassera par Wicked.

Bon voyage !!!

Aurelie
BE Beregond Regular ·
C'était Escape la compagnie dont je recherchait le nom, même style de Van qui ne passe pas inapercu que Wicked.

http://www.escaperentals.co.nz/
AU Aurelie1584 ·
Haaa oui y a celle la aussi! Mais c est quand meme beaucoup plus chère il me semble non? A vérifier!

Sinon, je repars en NZ pour deux mois prochainement! 😎 😎 😎

Après mainte recherche sur internet, on s'est dit qu'il fallait rester avec ce meme genre de petit van (sinon on explose notre budget!!! les vrai camper van sont certes bien plus confort, mais tellement plus chers aussi 🤪 )

Enfin bref Wicked ca roule mais c est vrai que ca laisse a désirer quand meme. Du coup on a découvert spaceships qui a l'air pas trop mal (mieux que wicked en tout cas c est sur!) et dans des tarifs similaires...

Si ca vous dit de jeter un oeil : http://www.spaceshipsrentals.co.nz/
CO Conosco ·
Bonjour, Partant un mois en aout prochain, on a épluché tous les sites de location de campervan Le moins cher est Hippie Camper : http://www.hippiecamper.co.nz/

Devis à 700$NZD au lieu de + de 1000$NZD sur les sites ci-dessus et autres
JU Julf44 ·
Un seul conseil de ma part,

Je déconseille à tout prix de passer par la compagnie Wicked Campers, étant donné mon expérience.

J'avais réservé un van pour deux ! Le jour J, nous n'avons pas pris le Van pour des raisons personnelles (et vu l'état, ca nous arrangeait bien aussi) ! Nous l'avons même pas conduit ! Après nous avoir promis un remboursement en face à face, puis par téléphone, nous avons finalement reçu un mail comme quoi nous n'aurions rien du tout. Voilà maintenant 2 mois que nous essayons de discuter avec eux mais aucune réponse et échange possible... Aujourd'hui, c'est un trou de 900€ dans mon budget !

Cheers,
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Entièrement d'accord... Désolé pour le commentaire "trash" mais louer une poubelle roulante à ces tarifs là, avec les super conditions Wicked (grosso modo, le loueur se débrouille en cas de pépins et si il veut se plaindre de son véhicule hors d'âge avec 400-500.000 km au compteur, il a qu'à aller hurler dans les bois) c'est limite de l'arnaque, alors que pour quelques doll de plus les Hippie camper sont nickels et largement suffisant pour visiter la NZ tranquillement...

Bon c'est un peu parti pris, mais c'est mon avis et j'ai roulé pas mal en Oz et en NZ avec un Hippie dans les deux cas et beaucoup discutté avec les loueurs de Wicked...

Similar discussions

You might also like