Nouvelle-Zélande: permis de conduire international obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous,

Je n'arrive pas à savoir si un permis de conduire international est indispensable pour louer un véhicule en nouvelle zélande.

Si oui, quel est le délai d'obtention en france?

Merci beaucoup!
LU Lucas ·
salut,

je pars moi même en NZ à la fin du mois pour un an.

Je ne sais pas si le permis de conduire international est indispensable en tout cas moi j'en ai pris un.

pour l'obtenir c'est simple et rapide (pour une fois), il suffit d'aller à ta prefecture munis de 2 photos d'identité et de ton permis francais et tu l'obtiens immédiatemment.

bon trip
KI Kiwidam Regular ·
hello

permis international obligatoire pour la nz. Attention aux controles de vitesse ( tres reguliers et strictes). Pas de pitier pour les étrangers.
AL Alelor ·
Bonjour,

Je constate que la réponse est un peu tardive mais cela aidera peut-être d'autres personnes. Le permis de conduire français est valable un an en Nouvelle-Zélande. Pas besoin donc d'en prendre un international sauf si tu comptes rester plus d'un an et si tu comptes bouger après. Mais tu ne risques rien à en prendre un comme dit plus bas, ça va vite!!

Cheers,

Anne-Laure
L'objectif de l'homme sur terre est de s'adapter.
MO Mortimers Regular ·
Conduire en Nouvelle Zélande A partir du 1er juin 2006, le permis international est obligatoire pour les ressortissants de pays non anglophones !

Ce permis est la traduction de votre permis de conduire actuel, en une dizaine de langues, et est valable pendant 3 ans. Cependant, il ne remplace pas votre permis Français que vous devez également apporter avec vous en NZ. Il vous servira de pièce d'identité complémentaire lors d'un contrôle de police ou lors de la location de véhicule (Il est important de se renseigner avant de louer une voiture car parfois, les centres de location n’acceptent que les conducteurs ayant plus de 2 ans de permis).

pour ma part mon permis international ne m'a jamais ete demande...ni par les loueurs, ni par la police... bon trip a tout ceux qui projettent de partir dans ce fabuleux pays
AL Alelor ·
Merci berrenge de cette précision, je dois me rendre à l'évidence, je suis dans l'illégalité...
L'objectif de l'homme sur terre est de s'adapter.

Similar discussions

You might also like