Permis de conduire international en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, j'ai des infos contradictoires sur la nécessité ou non d'avoir un PC international pour la NZ (juste pour séjour en C. car de 3 semaines). sur le site du ministère des affaires étrangères : "Le permis de conduire français est reconnu pendant 1 an. Au-delà, il est impératif de se soumettre aux épreuves du code néo-zélandais. " Mais j'ai eu d'autres versions. Avez vu plus de précisisons sur ce point ? Merci
LE Lef Regular ·
Bonjour, 🙂

Le ministère a raison ........ et puis le loueur te demandera tout les papiers nécéssaire pour sa sécurité ...

Bon trip ................
JU Julie18 ·
Je confirme : pas besoin de permis international, le seul permis francais suffit. Si tu restais plus d'un an par contre, il faudrait repasser ton permis selon les règles néozed. (maintenant peut être que les loueurs de véhicules veulent absolument le permis de conduire international en sécurité...mais normalement c'est pas nécessaire)

D'ailleurs, faut faire gaffe sur la route : à la priorité à droite! Et oui, même s'ils roulent à gauche, il y a la priorité à droite. Si tu roules sur une route et à un carrefour, une voiture arrivant de face veut tourner à droite (pour elle), elle a la priorité!! Ca m'a laissé qques frissons plus d'une fois...
AL Alf52 Regular ·
waow cool le code de la route NZ ! on verra bien, en plus avec un gros C. car, ça va être marrant. Merci pour les infos en tout cas.

Similar discussions

You might also like