Transit à l'aéroport d'Auckland: temps pour le changement d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars fin novembre en Nouvelle Zélande avec Cathay Pacific. J'arrive le lundi à 7.30 à Auckland et voudrais prendre directment un vol interne pour Christchurch où débuterait mon itinéraire. J'ai vu un vol intéressant avec pacific blue mais il décolle à 9.30. Si quelqu'un connait la configuration de l'aéroport d'Auckland, merci de me dire si 2h entre le vol international et le vol interne vous semble suffisant? Par avance merci pour votre aide!
FA Fantail Regular ·
Salut Ludivine, L’aéroport d’Auckland est relativement petit et le terminal international est proche du terminal domestique. Ce qui est un peu long en arrivant en Nouvelle-Zélande c’est le passage de la douane et en particulier le contrôle des bagages (conditions très strictes sur l’importation d’aliments et toute matière organique, même la terre sous tes chaussures ne franchira pas la douane). Donc si tu veux passer rapidement les formalités douanières il faut bien te renseigner sur tout ce que tu ne dois pas avoir sur toi (il y a un questionnaire à remplir et selon tes réponses tu seras plus ou moins contrôlée, mais si tu fais du camping c’est foutu pour passer rapidement 😛) En conclusion cela me semble difficile en 2 heures de temps de débarquer, récupérer tes bagages, passer les deux douanes (passeports + bagages), changer de terminal et être à l’heure pour t’enregistrer sur le vol interne. Et puis il faut encore que ton vol arrive absolument à l’heure. Mais bon, si tu es joueuse, ça peut se tenter 😉 Bon voyage Pascal
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, 2H me paraissent trop juste pour attraper ta correspondance. Un minimum de 3H est souhaitable avec un avion qui part et arrive à l'heure... Il suffit juste d'une demi-heure de retard pour ton arrivée et là tu vas stresser. Renseignes-toi sur le billet de pacific blue. En cas de retard, le montant du supplément s'il y en a un...
Sidonya
LI Libelull74 ·
J'ai finalement trouvé un vol avec air new zealand partant à 10h05 donc cela me laisse un peu plus de marge! Merci en tout cas pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like