Transports en commun Warkworth à Auckland puis à l'aéroport international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Mon petit-fils de 16 ans doit prendre un bus le 23/08/09 au matin pour aller de Warkworth à Auckland puis ensuite se diriger seul vers l'aéroport International pour son vol retour vers la france décollage à 18h. Je fais appel à vos connaissances pour me renseigner sur les points suivants: - Je suppose que tous les bus arrivent à une gare routière à Auckland ? - Ensuite comment rejoindre l'aéroport, bus, train, métro ou taxi ? Est-ce compliqué ou pas ? D'avance merci pour vos réponses.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Quel hasard ! c'est une des premières villes que j'ai connue en NZ. Je passais mes vacances dans une ferme à Matakana il y a quelques dizaines d'années... Si votre petit-fils prend le bus de Warkworth à Auckland (environ 1 h de route), l'idéal pour lui sera de prendre directement le taxi pour l'aéroport (pas de train) à moins qu'à la gare routière il n'existe une navette pour l'aéroport. Si votre petit-fils est en NZ, il était peut être en famille d'accueil kiwi, ne peut-elle pas se renseigner sur place pour savoir quelle est la meilleure solution et connaître les horaires ? Dans mon cas, c'était la famille qui m'hébergeait qui me raccompagnait à l'aéroport.
Sidonya
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Il s'envole de Nice pour Auckland via Dubai le 12/07 et retour le 24/08. Des amis l'acceuilleront à l'arrivée(48h chez eux pour récupérer du voyage et du décalage horaire) Ensuite il va passer 15 jours dans une première ferme à 1/4h d'Aukland. Puis 3 semaines à Warkworth.... Cette 2éme ferme nous dit s'en occuper le dernier jour pour le mettre dans le bon bus pour Auckland. Il est très jeune et nous craignons qu'il ne sache pas se débrouiller pour aller ensuite à l'aéroport, d'où ma question. J'ai demandé à ma fille l'adresse et nom exact de la ferme qui va l'accueillir et vous la communiquerai en MP. Le monde est petit ! A bientôt.
BO Bonnart ·
Bonjour, Oui, il y a des bus qui déservent l'aéroport depuis Auckland. Je n'ai fait qu'une escale de quelques heures à Auckland lors d'un retour d'un voyage en 2005. Il y a des bus qui déservent l'aéroport et qui vont en ville (Auckland). Je m'y suis promené un petit peu. Donc, pas de problème. Pour Warkworth ? Là; je ne connais rien. Mais, pour le peu que j'ai vu, Auckland, c'est comme ici ou plutôt l'Angleterre, ça roule à gauche. Technologiquement, c'est comme les meilleurs endroits de l'Europe. Si il se renseigne un peu sur place pour le numéro du bus et où le prendre; il ne devrait pas y avoir de problème.

J'espère vous avoir sécurisé un petit peu.

A une éventuelle prochaine
bonn art !!!
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces précisions qui répondent bien à ma question, effectivement nous ne sommes pas très inquiets quant aux moyens de locomotion sur place vu que la N-Z est un pays développé. On espère simplement qu'il ne ratera pas son vol de retour !
FA Fantail Regular ·
Bonjour, Pour compléter les messages précédents, voici un exemple de transport de Warkworth jusqu’à l’aéroport d’Auckland.

Le premier trajet Warkworth – Auckland peut être effectué avec la compagnie Intercity. Il en coûte 27$, il y a 4 bus le 23 août, le premier partant de Warkworth à 11 heures et arrivant à Auckland à 12 heure 20 (arrêt au 102 Hobson Street, à proximité de la Sky Tower).

Pour plus d’infos : https://reservations.coachbookings.co.nz/book/warkworth-auckland/23-08-2009/1.html

Depuis Auckland un service régulier de bus (chaque 15 minutes) permet d’atteindre l’aéroport en environ 45 minutes. Le prix est de 15$. Il y a plusieurs arrêts le long de la Queen Street, ce qui représente une distance d’environ 200-300 mètres depuis la Sky Tower.

Pour plus d’infos : http://www.airbus.co.nz/cheap-airport-bus-transfer/169/Times+and+Prices.aspx

Je pense qu’avec l’horaire ci-dessus la marge suffisante pour ne pas risquer de manquer l’avion à 18 heures. Il devrait même être possible de visiter Sky Tower au passage 😉 Pascal
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Fantastique ! Merci beaucoup pour ces précisions détaillées. Ce forum est une mine d'or. François

Similar discussions

You might also like