Nouvelles fraîches d'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Nous avons prévu de voyager en iran au mois de novembre étant donné le contexte politique actuel notre élan initial a été refroidi. Nous souhaiterions avoir des témoignages récents de touristes français. Merci
CA Carsa Regular ·
Nous y étions en mai 2013 juste avant les élections.

Vraiment aucun problème, l'accueil y est exceptionnellement chaleureux, les contraintes vestimentaires pour nous les femmes très légères, les paysages somptueux, et les sites archéologiques passionnants.

Sans oublier bien sûr les jardins magnifiquement entretenus, les roseraies, les pâtisseries à l'eau de rose, les salons de thé, les " maisons de la force " ou de gros costauds en justaucorps moulants et virils s'entraînent au son d'une musique lancinante et rythmée sous le regard attentif des très belles iraniennes, les chauffeurs de taxi poètes ( qui vous proposeront de ne pas payer votre course , surtout ne pas accepter c'est une sorte de jeu dont on apprend les règles petit a petit ...) ......

Ma liste est loin d'être exhaustive, promenez vous sur ce forum, vous verrez facilement que tous ceux qui en reviennent ont la nostalgie de leur voyage et le désir de repartir très vite.

Et ne vous laissez pas influencer par les avis négatifs de gens qui n'ont jamais mis les pieds dans ce pays et qui se contentent de véhiculer des idées reçues.

Très beau voyage

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
AS Asafar Regular ·
nous partons le 2 octobre, les billets sont pris avec VOA et renouvellement sur place merci a ttes et tous qui nous avez aidé (parfois indirectement) dans la préparation , car c'est vrai que c'était compliqué d'avoir des info fiables sur les visas, et les retours d'expérience sont donc très importants

on a le lonely en anglais et le petit manuel farsi-anglais, plus les conseils de chacun (quand ils sont avisés), nous sommes donc prêtes a notre tour, nous ne ne manqueront pas de faire signe quand nous serons revenues

le rite du refus de faire payer est le Tarôf (vu dans le livre de Nahal tajedot)
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
CA Carsa Regular ·
de toute façon c'est une très belle expérience, un dépaysement total garanti!

nous attendons vos commentaires de retour avec impatience et un peu de nostalgie

très beau voyage

cordialement

Ann

PS en photo jointe les bas reliefs et les inscriptions du site de Bisutum
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
TU Turbi Veteran ·
j y ai passe la premiere quinzaine d aout. La situation est on ne plus calme. L humeur est un melange d exasperation (de la crise interieure) et d espoir en le nouveau president. Le climat d affaire est anormalement attentiste. l accueil est toujours enthousiaste, mais les etrangers pourront eventuellement entendre parfois qques critiques sur les sanctions actuelles (phenomene nouveau).
PPP
CL Clarissa7 Regular ·
En mai dernier, au Kurdistan, étais avec un jeune kurde qui faisait des imitations à mourir de rire d'Ahmadinejad... (il faut dire que le personnage le justifiait largement !! )
OL Olsyl Regular ·
Nous avons prévu de voyager en iran au mois de novembre étant donné le contexte politique actuel notre élan initial a été refroidi. Nous souhaiterions avoir des témoignages récents de touristes français. Merci

Bonjour,

Je rentre d'Iran où j'ai passé 3 semaines passionnantes. Je pense que vous pouvez laisser de côté vos appréhensions et partir tranquilles à la découverte de ce pays totalement accueillant. Je voyage seule et suis prête à repartir demain.

Je vous propose de vous adresser à 3 de mes contacts (guide/driver) sur Kashan, Shiraz et Yazd si vous en avez le souhait. Cela vous permettrait de vous sentir plus rassurés et de baliser votre trajet en cas d'inquiétude. 2 de ces guides sont anglophones et l'un est francophone. Ils vous feront visiter les alentours de ces 3 villes. Je suis restée en contact avec ces 3 personnes et je pourrai vous donner leurs coordonnées mail et tel. sur place. N'hésitez donc pas à me contacter si nécessaire.

Laurence
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour,

Je pars début novembre en Iran et si vous en êtes d'accord, je suis preneur de vos contacts (chauffeurs, guides, ...) là bas. Je compte faire la boucle Téhéran, Ispahan, Persépolis, Yazd, Téhéran.

Bonne journée.

Pascal
OL Olsyl Regular ·
Bonjour Pascal,

Planing de début de semaine encombré.😠 Je vous envoie les contacts d'ici mercredi en MP. Promis je ne vous oublie pas. Bonne journée.

Laurence.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
UD Udaipur1000 Regular ·
Merci beaucoup, Laurence.

Pascal
OL Olsyl Regular ·
Je vous ai envoyé les infos hier en message perso, avec un jour de retard, sorry ! Espérant qu'elles vous seront utiles. Bonne préparation de voyage. Laurence
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour et merci beaucoup, Laurence !

C'est très aimable de ne pas m'avoir oublié et de m'avoir proposé concrètement des adresses personnelles de guides et éventuels chauffeurs iraniens. Je vais les contacter et vous tiendrai au courant. Cordialement .

Pascal
IL Ilarok ·
Bonjour, en fait nous serons accueilli chez un ami Iranien à Téhéran, donc nous n'avons rien organisé du tout, à part ce contact amical je n'ai aucun tuyau...

Similar discussions

You might also like