Recherche de nouvelles fraiches à propos de l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple voyageant de Paris jusqu'en Thailande. Etant actuellement en turquie l'etape a suıvre est l'iran et vu le developpement inquietant de la situation geo-politique je suis a la recherche de nouvelles les plus fraiche possible pour savoir s'il est judicieux de traverse ce pays.

meme si je reste persuadé que les medias occidentaux exagerent beaucoup la situation et que le querelles entre gouvernements ne touche que rarement les populations, on ne peut nier qu'il y ait de l'huile sur le feu en ce moment.

Quelques questions donc :

- doit on absolument dire aux gens que nous sommes mariés ?

- si oui, imaginons que l'on nous demande un justificatif ?

- est-il vrai qu'il faut desormais une autorisation de sejour pour penetrer sur le territoire iranien ou un visa demandé a trabzon en turquie suffit-il ?

- qu'en est-il du climat aux mois de novembre-decembre ?

J'aıi posé ici des questions en vrac si certains voient d'autres choses d'indispensables toutes les remarques sont les bienvenues

merci beaucoup a tous

Polo et Alice

ps: dsl pour les fautes d'ortographes je ne suis pas bien habitué au clavier turc
FA Fastkoala Globetrotter ·
les problemes geo-politique touchent principalement la population dont le cout de la vie augmente de + en + changer au fur et a mesure, car le taux augmente sans cesse

- qui peut vous demander si vous etes maries ou pas? - le climat est continental, donc il risque d'etre froid - de toute facon il faut un visa pour entrer en iran, je pense qu'il y a un consulat a trabzon pas de probleme de securite en iran pour les etrangers
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Alkodak,

- doit on absolument dire aux gens que nous sommes mariés ?

Non, pas de soucis, même dans les hôtels où vous pouvez prendre une chambre ensemble. Ils s'en foutent....

- si oui, imaginons que l'on nous demande un justificatif ?

donc non, pas nécessaire.

- est-il vrai qu'il faut desormais une autorisation de sejour pour penetrer sur le territoire iranien ou un visa demandé a trabzon en turquie suffit-il ?

Le visa suffit, mais il y a des zones interdites aux touristes, notamment sur la frontière avec l'Irak. Et faut pas trop se promener dans les alentours des sites militaires et nucléaires, ni dans la Baloutchistan...

- qu'en est-il du climat aux mois de novembre-decembre ?

Froid ! Risques de neige... Téhéran actuellement, ci-dessous:

J'étais en Iran en mai (Téhéran, Yazd, Shiraz, Tabriz, Masuleh) et j'ai fait un carnet de voyage régulier: Ça commence par là...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AL Alkodak ·
Merci pour les reponses rapides

Pour la question du mariage je demandais principalement pour prendre une chambre dans les hotels mais apparement cela ne pose pas de probleme donc parfait.

Merci

Polo et Alice
VA VanetRo Regular ·
Bonjour, Nous sommes un jeune couple également On est actuellement à Shiraz après avoir traversé l'Iran de Tabriz en Passant la frontière en turquie à coté de Dogubayazit. Prévoyez de retirer avant Dogubayazit des euros que vous pourrez changer en Iran (taux de change autour de 42000Rials/1 euro). Pour les chambres, il n'y a pas de souci, on a toujours eu une chambre avec parfois deux lits séparés. Pour le visa, si vous le demandez à Trabzon, vous devriez l'avoir assez rapidement, mais il faut tout de même une lettre d'invitation pour le visa (80$). Ce bureau est très efficace.

Pour le climat, il faut actuellement assez bon dans tout le pays. Au nord, il faut un pull tout de même. Les gens de Tabriz trouvent qu'il fait froid quand il fait 20 degrés... Ici à Ispahan et Shiraz, il fait plus chaud, environ 25 degrés.

Juste une remarque pour le passage à la frontière. Nous, ca s'est très bien passé car on a laissé personne prendre nos passeports et carnets de passages. Il y a beaucoup, beaucoup d'entremetteurs et les officiels tendent vos papiers à qui veut bien les prendre. Donc ne perdez pas le fil. Nous avons été accueilli par la personne dans le bureau du tourisme qui nous a évité de faire la queue avec tous les turcs et nos passeports ont pu être tamponnés très vite. Pour l'assurance obligatoire, une fois que vous êtes sortis en Iran, au rond point, nous avons payé 25 dollars notre assurance (obligatoire)... Bon voyage
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
AL Alkodak ·
Merci de votre reponse! Quand vous dıtes 80dollars c est pour le visa ou la lettre d invitation? Si c est juste pour le visa en ce qui concerne la lettre comment l avez vous obtenue ? Nous connaıssons un couple vivant a Teheran, cela peut suffıre ? Et ıl n y a donc pas de probleme en tant qu 'occıdentaux' pour voyager tranquıllement en Iran? (sans aller au balouchıstan) Merci pour les infos.

Alıce et Polo
VA VanetRo Regular ·
Nous avons fait nos visas depuis paris mais nous en avons discuté avec des voyageurs a vélos a tabriz et Shiraz. C'est 50$ pour le visa et 30$ pour la lettre d invitation. Pour la lettre, nous avions fait appel a une agence: vous pouvez contacter key2persia, ils sont fiables. Sinon vous pouvez tenter les amis mais je ne sais pas si c est pas garanti. Attention aussi aux agences qui menacent si vous payez pas avant et ne font rien. Contrairement a ce qu on voit a la téLé, l'iran est sur pour le tourisme si vous restez sur les axes touristiques. Soyez prudents a l usage de votre appareil photo, demandez avant. Nous avons croisé des groupes de touristes japonais dans le bazar de tabriz, a ispahan. Vous verez les gens sortir leur argent dans les rues, c est etonnant. Soyez tout de meme vigilant comme partout en voyage.
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
LU Lucq Globetrotter ·
sinon il reste la solution du visa on arrival a l aeroport de teheran... c est 50 euros, ce n est que 15 jours mais on peu le prolonger facilement, que ce soit a teheran ou a ispahan...
AL Alkodak ·
Ce serait une bonne solution mais nous n arriverons pas par avion, sans doute par train de Turquie.
JE Jeanmarcpa Regular ·
Bonjour ,

Je reviens d'iran la semaine dernière , j'ai fait mon visa on arrival à Shiraz , 30 mn sans aucun souci , on m'a juste demandé a quelle hotel je descendai , j avais un mail , mais on ne me l'a pas demandé , autrement , un attestation d'assurance est aussi requise , je n'en avais pas en prétextant que j'étais couvert par ma carte visa .... et c'est tout ......, accueil des douaniers très sympa , et l'Iran est un extraordinaire pays , avec une hospitalité formidable . j'y retournerai dès que possible ..

bon voyage

jm😉
MO Monkeymonkey ·
Pour arriver par la voie terrestre il te faut le visa avant OBLIGATOIREMENT ! Sinon j'y ai passé tout le mois d'octobre, de Tabriz à Kerman sans aucun soucis ! Je ne me suis jamais fait contrôler ! Même pas au point de contrôle entre Kerman et Rayen.

Sinon comme le dit jeanmarcpa aucun soucis c'est que du bonheur ! :-)

bon voyage !
Cavalcade of glee and dadaist happy hardcore poms pom

Similar discussions

You might also like