nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde

qu'est ce qu'on risque si on loue une voiture pour se rendre dans un village et on ce fait controler par la police avec le coffre plein de dons pour les cubain vu qu'il y a cette nouvelle loi (je l'ai copié depuis le guide du routard)

y a t'il quelqu'un qui sait car il y a plein de personnes qui disent que c'est un canulard mais je ne pense pas... Halte aux pourboires 02-03-2005 Les Cubains employés dans le secteur du tourisme devront désormais se passer de pourboires. Ordre leur a été donné par le gouvernement de restituer à la direction de leur établissement primes et cadeaux des visiteurs étrangers. Le but de cette curieuse mesure est grandiloquent : défendre la pureté des valeurs castristes et de la morale révolutionnaire, menacée par la présence étrangère. Les pourboires sont en effet interprétés par les autorités de l’île comme « une atteinte à la dignité et au respect ». Le gouvernement cubain entend par ailleurs restreindre au strict nécessaire les contacts entre touristes et population locale. Il est désormais interdit de se rendre dans la maison d'un étranger sans autorisation, et la présence d'un témoin pour les repas d'affaires devient obligatoire. Vous serez prévenus, ici on accueille le touriste, mais on s'en méfie ! merci a tous
DE Dennis Globetrotter ·
Alors on fait comme racontait cramoti : on achéte avant de partir un stock de fausses chaines en or.......et on part avec 18 shampoings.....
TA Tangara ·
on achète les flics ???
WI Williama Globetrotter ·
en janvier 2005, tu pouvais donner autant de pourboire que tu voulais à condition de vouloir en donner... et en quantité surtout ne pas hésiter et au diable la pingrerie du routard... . D'autre part, chez l'habitant tu n'avais pas besoin de bougies

williama
TA Tangara ·
Merci pour la réponse

entretemps j'ai eu une réponse par le site cuba-junky et il me confirme que cette loi existe mais depuis longtemps et que le gouvernements fait semblant de sortir une nouveauté pour faire peur au touristes et tord au peuple cubains !!!

Vivement les pourboires

bonne journée
MI Mirabelois ·
J'ai aussi lu cette rumeur qui à mon avis est encore une propagante américaine colportée par CNN pour nuire aux bonnes relations que les canadiens entretiennent avec les cubains. J'ai écrit directement au bureau du tourisme de cuba à Montreal et on m'a confirmé que c'est une rumeur et qu'on pouvait encore donner des pourboires et petits cadeaux comme avant. Si vous avez d'autres questions vous pouvez les adresser à: montreal@gocuba.ca.

Nous partons pour deux semaines vers une nouvelle destination, Santa Lucia et avons une valise pleine de bonnes choses pour nos amis cubains. Pour ce qui est de donner des $$$ à la police, j'en doute, on est pas au mexique.

J-P
Jeepee
TA Tangara ·
Merci beaucoup ce sont des nouvelles rassurantes

je note cette adresse ça peut servir

bonne journée 😉
MA Mariecris Veteran ·
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On ACHETE PAS LES FLICS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI Siboulette Regular ·
Je suis allé à Varadero du 12 au 26 Mars 2005......et j'avais apporté plein de choses à donner aux cubains...............aucun problème !!!!!!!!Je m'étais informé à l'agence de voyage avant de partir et le monsieur m'a montré un communiqué dans une revue qu'ils reçoivent ...il était écrit que tout cette histoire est fausse.
Siboulette
TA Tangara ·
Bonjour siboulette

merci pour ta reponse mais peux tu aussi me renseigner sur les prix des excursions les choses a ne pas râter etc...

nous comptons visiter la havane en excursion organisé (79$/pp), Cardenas en taxi +/-15$par trajet....vinales et pinar del rio en avion 139$/pp....et louer une voiture pour aller a Santa Clara..et peut-être cayo Blanco en catamaran...(79$pp)

les prix sont ils encore d'actualité ??? y a t'il autre chose a voir absolument ??? nous ne voulons pas partir plusieurs jours mais faire des excursions d'un jours et revenir sur Varadero...le cabaret a varadero est il valable où faut il aller a la havane pour le tropicana ???(139$ppla havane+le tropicana le soir)

merci beaucoup d'avance

tangara 🙂
TA Tangara ·
merci ...je ne comptais pas le faire de toute façon 😇
KA Katy Regular ·
Bonjour, Nous y sommes allés l'an dernier et c'était les prix environs ! On nous a dit que le tropicana était surper, nous on a fait la havane et cayo blanco en catamaran avec halte pour faire de la plongée (masque et tuba) et une autre pour anger avec les dauphins et c'était fantastique ! A faire . Cette année on voudrait faire Pinar et Vinales et Cienfuegos (ca on ne sait pas si ce sera réalisable vu l'écart géographique) et santa clara ! De toute façon on préfère rester sur varadero et partir en excursions ! On a déjà fait et c'était super alors.....
MA Mariecris Veteran ·
non c est vrai !

mon mari est cubain je lui ai envoyé un msn pour lui demander, il m a confirmé !!

suffit d etre discret !!

le jour ou un cubain donnera au gouvernement ce qu il a reçu en cadeau il neigera à cuba !!😉
TA Tangara ·
merci a toute les 2 pour vos réponses

je suis sure que nous allons passer de bonnes vacances
SI Siboulette Regular ·
au sujet des excursions.....je suis allé en catamaran ( apnée....dauphins....diner sur une ile ) 75.$ pesos

Je suis allé voir le spectacle Tropicana à Varadero il est supposé être comme celui de la Havane selon le représentant de vacances signature 40.$ pesos ( spectacle ...transport en autobus....boissons incluses) j'ai détesté....... mais c'est personnel j'en ai ma claque des spectacles à plumes.

Nous ne sommes pas allé à la Havane .mais je le regrette.......la prochaine fois j'irai..Il y avait 2 excursions pour cette ville

une journée et retour le soir ou....... tu peux aussi y passer la nuit et aller voir le spectacle tropicana..
Siboulette
TA Tangara ·
Bonjour siboulette

comment je peux reconnaitre l'excursion catamaran avec les dauphins de l'excursion catamaran sans dauphins ...est-ce bien indiqué ???

merci en tout cas pour tes précisions

a+

tangara
SI Siboulette Regular ·
Catamaran Crucero del sol :croisière, baignade avec dauphins, apnée,

lunch de langouste, bar à volonté ....75.$

Havane une journée : 67.$

Havane especial.........journée à la Havane plus spectacle Tropicana...129.$

Havana 2 jours: 159.$
Siboulette
TA Tangara ·
😉encore merci 😉
CL Clairdelune ·
Pourquoi arrêté de leur en apporter? Leurs besoins sont criants et si cela peux les aider alors allons-y.
TA Tangara ·
bonsoir clairdelune

je pense que tu a mal compris...j'ai une valise en plus rien qu'en cadeau nous devons juste être très discret car les personnes qui sont revenue recemment confirment qu'il y a plus de controles sur les pourboires et les dons...

on dirait qu'ils veulent taxé les touristes ...je ne comprends pas très bien car le tourisme est quand même tres important et ça rapporte ...

je te conseille d'aller sur le forum du routard sur cuba...il y a la révolution et tout n'est pas beau et rose

de toute façon j'y vais et j'essayerai d'apporter un peu de bonheur a quelques un...

merci de ta réaction sur cette discussion...a+😉
SY Sylvie94 ·
je suis rentree de cuba il y a 15 jours et il ne faut surtout pas manquer les escursions comme celle de cayo coco avec nage avec les dauphins langouste et oui c trop bien et cette si belle ile .tout ca accompagné de rhum a flot et ambiance cubaine a bord du catamaran.1ere fois que je vois 1 excursions si peu chere !!! 79pesos soit 70 dollars !!!!

nous sommes aussi allés a la havane pour une journée et nous avons preferés rester le soir ds la capitale plutot que d aller au cabaret !! c un choix personnel 80 euros journee et repas compris .nous avons preferé le soir car il y a trop de mendicité la journee a cause de l affluence des touristes sur les principales places .

nous avons offert des cahiers crayons aux jeunes enfants ils etaaient tres heureux, n oubliez pas de rapporter des vetements que vous ne mettez plus ils sont friands !!!

si vous voulez d autres precisions n hesitez pas

sylvieuso@free.fr
su
TA Tangara ·
merci Sylvie

jusqu'ici on m'a toujours parlé de l'excursion a cayo blanco

est-ce là même ???

où y a t'il des dauphins dans la mer et pas dans un bassin comme au delpinarium de varadero

cayo blanco où cayo coco ?????????????

pour les dons j'ai déjà fais un stock...donc ça ira...

avez vous fait d'autres excursion a part la havane ?

merci +++ d'avance
SY Sylvie94 ·
oui c bien cayo blanco excuses moi pour la mauvaise information .les dauphins sont en pleine mer dans le dauphinarium bien plus sympa que ds des bassins .sinon nous n avons pas fait d autres excursions mais il y de tres belles choses a faire comme visiter en 4x4 l interieur des terres et nager ds des cascades .faire du jetski dans les mangroves ou encore faire du bateau avec fond en verre pour visiter les fonds marins . les excursions ne sont pas du tout chere labas ! il faut en profiter.il y aussi d autres excursions pour visiter pinar del rio ou encore trinidad .pour aller de varadero a la havane il y 2h15 a peu pres a titre d information.voila a plus tard
su
TA Tangara ·
merci +++sylvie😉

Similar discussions

You might also like