Nouvelles: passage frontière Laos-Cambodge à Voen Kham
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
j'ai passe la frontiere il y a 15 jours...aucun probleme ca le fait facile

par contre le passage en bus local pas evident du tout et tres long...meilleur ( plus rapide) solution prendre un billet ban nakasang(laos)-stung treng (cambodge) vendu dans les GH ( assez cher 14$ possibilites de descendre a 10 si vous etes doue a marchander...😉) arrive a stung treng, attention au seul bus de l'apres midi qui a tendance a vouloir gonfler les prix 7$...si vous arrivez a etre 4 prenez un taxi pour kratie ca coute le meme prix que le bus et c'est tres rapide...apres les liaisons bus sont reguliere et a des prix affiches et normal...

a eviter les tickets laos-phnom penh c'est un peu l'arnaque apparement...

si quelqu'un a eu un autre plan je suis tout ouie...😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Berrenge,

merci de donner des nouvelles fraiches sur le forum, (ça change en plus!!LOL)

bon et ton voyage c'est bien passé alors???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MO Mortimers Regular ·
comme d'hab..l'asie du sud est c'est que du bonheur pour voyager en "routard"...meme si ces pays changent telement vite...et pas toujours en bien a mon avis...mais c'est encore telement chouette...

pour ton 42 fillette...plus de prob...on trouve des tailles falangs presque partout maintenant...y'a plus que les bus chinois qui ne sont pas encore a nos tailles 😉
PH Phil99 Regular ·
Bonjour Berrenge,

Je découvre ton message tardivement ... On prépare Laos-Cambodge pour 10-11-12 en 2008, le plan étant de faire un max par le Mékong.

Sais-tu si on peut encore trouver des bateaux lents de Voen Kham à Stung Treng ? Ou bien est-ce que tu conseilles de continuer préférentiellement par la route, et passer la douane à Dom Kralor ?

Coté fleuve, je crois que la douane cambodgienne est à Koh Cheuteal Thom, en aval de Voen Kham ? Est-ce qu'on peut y passer avec un e-visa ? (le Cambodge ne délivre pas encore les visas ici ?) Il semble qu'il n'y ait pas de pb à Stung Treng pour trouver un bateau vers Kratie, trajet assez rapide dans ce sens là.

Merci par avance de tes indications.
Philippe
MO Mortimers Regular ·
pour les bateaux j'ai juste entendu que c'etait semble t'il possible...apperament c'est assez cher et il faut etre plusieurs pour que ca soit interessant... j'n'en sais pas plus... sinon par la route c'est nickel😉

le visa peut etre delivre a la frontiere...perso j'avais deja le mien... ca change telement vite que mes infos sont peut etre plus a jour...

bon trip dans cette merveilleuse region
PH Phil99 Regular ·
Merci Berrenge pour les infos. On tachera sur place de trouver d'autres passagers pour un bateau ...
Philippe

Similar discussions

You might also like