Nouvelles règles Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Suite à mes commentaires critiques faits à Flying Blue après avoir pris connaissance des nouvelles règles voici l'email que j'ai reçu . Donne t'il envie de rester membre de Skyteam Flying Blue ? " Merci d’avoir contacté Flying Blue.

Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 07 octobre 2009.

Vous nous faites part de votre insatisfaction concernant certaines modifications du programme Flying Blue. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et avons bien pris en compte vos remarques.

Malgré les changements annoncés, nous espérons que vous continuerez à apprécier les nombreux avantages que notre programme a à vous offrir et que nous pourrons compter sur votre fidélité.

Nous vous remercions une nouvelle fois d’avoir partagé avec nous vos préoccupations.

Sincèrement, Renaud L'équipe Flying Blue " C'est vraiment une réponse anti commerciale . Pour ma part j'ai pris les 3 derniers billets prime auquels j'avais droit et m'oriente maintenant vers une autre alliance sachant qu'elle reprend mon statut gold élite . Cordialement
LE Leonleonb Regular ·
BMI ?
Mon carnet de vols
TH ThoRi Veteran ·
Si ce n'est pas indiscret, quelle est cette alliance et comment avez-vous fait pour faire "reprendre" votre statut gold? Mon mari est FB gold, envisage de voler plus sur LH ou EN que sur AF prochainement, et aimerait bien être FT dès le départ (accès aux salons business, plus de miles). Senator ne rêvons pas!😉
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, C'est Continental qui rejoint Star Alliance . Bonne chance
VI Viadi Globetrotter ·
Certaines alliances permettent de faire des "matchs" et acceptent de vous reprendre à un statut équivalent à celui que vous aviez.

BMI le fait, mais Miles & More ne le fait pas...

Le statut gold de Diamond Club offre des prestations à peu près équivalentes à celles du statut Senator.
MO Monolake Regular ·
Hormis BMI et Continental, certains d'entre vous savent-ils si d'autres cies *A font des "matchs" avec les FB Plat?

J'ai demandé à Asiana... jamais reçu de réponse! 😠
TG TGV Regular ·
Il peut y avoir des promotions de temps en temps.

Par exemple jusqu'au 15/12 Star Alliance offre un status match aux résidents de Hong Kong: http://www.staralliance.com/en/about/campaigns/hongkong/

Ce genre d'offre est généralement signalé sur Flyertalk http://www.flyertalk.com/forum/global-airline-alliances-391/
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MO Monolake Regular ·
Merci TGV, je vais aller y jeter un œil...
TH ThoRi Veteran ·
Merci à tous pour ces informations, c'est bien dommage... d'autant plus qu'en passant à *A en fin d'année et effectuant des vols directs, il n'atteindra évidemment pas les 35000 miles fatidiques avant le 31 décembre, donc il faudra recommencer l'an prochain...
CH Chyprio ·
Bonjour, la réponse de Flying Blue ne m'étonne pas. Ils veulent resserrer leur troupe car ça leur coûte trop cher. De la même manière que leurs tarifs nous coûtent trop cher face à la concurrence. J'effectue à peu près les mêmes vols chaque année pour besoins professionnels. Bilan : en quelques années je suis passé de platinium à gold et de gold à silver pour 2010 ! Donc je fuis. D'autant que ça m'a coûté 28% de plus en billets ! Quelqu'un connait-il d'autres programmes de fidélisation plus intéressant que celui d'Air France au départ de Roissy et principalement sur Asie/Moyen-Orient ? merci! 🏴‍☠️
chyprio
FR Frontliner Veteran ·
Sur tes destinations, Turkish airways est une compagnie de bon niveau (30 kg de bagages en éco, repas chauds sur tous les vols, programme de fidélité avantageux sur Star alliance), et un hub efficace à Istanbul.

Similar discussions

You might also like