Une nuit à Taipei (Taïwan): vos suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
J'arrive à Taipei le jeudi 26 Avril à 13h00 en provenance d'Amsterdam

Je quitte Tapei le lendemain vendredi 27 Avril à 9h15 à destination de Denpasar (Bali)

Où dormir ? A bon prix !

Comment rejoindre le centre de Taipei ? Bus ? Train ? Durée du trajet ? Prix ?

Connaissez-vous un hôtel bon marché et calme au centre de Tapei et qui soit proche de la ligne de bus ou de la gare pour pouvoir rejoindre l'aéroport le lendemain.

En ce qui concerne mon vol du vendredi 27 Avril (même compagnie - China Airlines) combien de temps avant le décollage faut-il se présenter à l'enregistrement ?

Ou aurais-je déjà ma boarding card et devrais donc me présenter endéans l'heure de départ ?

Les formalités diverses à l'aéroport de Tapei sont-elles longues ?

Les bagages sont-ils embarqués jusqu'à la destination finale (Denpasar) ou dois-je les récupérer à l'arrivée à Tapei et les ré-enregistrer le lendemain ?

Merci pour vos conseils et suggestions
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je réponds très partiellement à tes (nombreuses) questions. 😛

Connaissez-vous un hôtel bon marché et calme au centre de Tapei et qui soit proche de la ligne de bus ou de la gare pour pouvoir rejoindre l'aéroport le lendemain.

L'hébergement à Taipei n'est pas bon marché. J'ai souvenir d'une discussion ici-même sur un hôtel qui s'appelle Taiwanmex. Pas trop cher. Et non loin de la gare ferroviaire, terminus des cars qui font la liaison aéroport-centre-ville. Ils ont un site internet, tu les retrouveras facilement. L'hôtel où je logeais n'est pas cher mais pas vraiment sur le chemin d'une personne en transit donc pas pratique.

http://www.taoyuan-airport.com/...lish.jsp?cnid=100150

Pas plus qu'ailleurs.
MA Marathon Globetrotter ·

Bus : 125 TWD, départ toutes les dix minutes, environ 50' de trajet, plusieurs lignes suivant la destination dans Taipei le train est plus cher (155 TWD + 30 TWD de bus navette jusqu'à la gare), temps de trajet hors heure de pointe jusqu'à la gare centrale équivalent au bus, justifié uniquement en heure de pointe (matin vers Taipei, soir vers la banlieue) où le bus s'englue dans le flux des navetteurs.

En ce qui concerne mon vol du vendredi 27 Avril (même compagnie - China Airlines) combien de temps avant le décollage faut-il se présenter à l'enregistrement ?

Probablement H-60', mais mieux vaut vérifier sur le site de CI :http://www.china-airlines.com/en/index.htm

Ou aurais-je déjà ma boarding card et devrais donc me présenter endéans l'heure de départ ?

Si vous avez un billet de bout en bout jusqu'à DPS, vous devriez avoir déjà votre boarding card

A l'arrivée : disons 30' si vous êtes le dernier à débarquer de l'avion. Au départ : c'est toujours rapide, disons 10-15'. Dans les deux cas, le traitement de chaque PAX est rapide.

Les bagages sont-ils embarqués jusqu'à la destination finale (Denpasar) ou dois-je les récupérer à l'arrivée à Tapei et les ré-enregistrer le lendemain ?

Si vous avez un seul billet de bout en bout jusqu'à DPS, ils devraient être enregistrés jusqu'à DPS.

Ce post récent m'a un peu surpris (paiement d'une taxe), mais à prendre en considération - il remet en cause certaines de mes certitudes... http://voyageforum.com/v.f?post=4822082
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci - et aussi à mariecurry - pour la réponse détaillée.

Si je vais en ville où devrais-je descendre pour me retrouver dans un quartier où je pourrais trouver un hôtel pas cher mais calme ? Et si tu (Vous permettez que je vous dises "tu" ? 😎) as une idée du prix d'un hôtel pas cher ?

Donc d'après toi il serait donc envisageable d'aller chercher une chambre en ville et d'avoir le lendemain matin le temps de rejoindre l'aéroport.

En quittant l'hôtel à 7h00 je pourrais être à l'aéroport en temps utile (8h00-8h15) que pour embarquer sur le vol de 9h15.

Merci par avance pour ton aide 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Si je vais en ville où devrais-je descendre pour me retrouver dans un quartier où je pourrais trouver un hôtel pas cher mais calme ?

A priori, il faut taper du côté de la gare centrale, à cause de la proximité de plusieurs lignes de bus. Perceneiges avait trouvé un hôtel à côté de la station Shandao Temple, pas trop cher de mémoire (1200 TWD??), mais je n'ai pas retrouvé le post (je ne l'ai pas beaucoup cherché, à dire vrai). Oui, on se tutoie, bien sûr😉

Et si tu as une idée du prix d'un hôtel pas cher ?

Ben non, je suis nul sur le sujet, car j'ai été hébergé dans un hôtel cher (dans les 80-100 EUR) à mon arrivée à Taipei, et très rapidement en appartement. Tout près de chez moi, il y a un hôtel à 1800 TWD (45 EUR), mais je sais qu'on peut trouver moins cher.

Donc d'après toi il serait donc envisageable d'aller chercher une chambre en ville et d'avoir le lendemain matin le temps de rejoindre l'aéroport.

oui

En quittant l'hôtel à 7h00 je pourrais être à l'aéroport en temps utile (8h00-8h15) que pour embarquer sur le vol de 9h15.

Ouh là, tu supposes ici que ton hôtel est au pied de la station de bus, et tu prends zéro marge. J'ai tendance à prendre beaucoup de marges quand je n'ai pas le droit de rater un avion, mais je quitterais l'hôtel à 6h15.
CH Chinois Globetrotter ·
voici un hotel Hotel Golden Star 9, Lane 72, Chung Shan North Road, Taipei, Taïwan j'y ai logé il y a des années et des années, mais viens d'avoir la surprise de découvrir....qu'il existait encore. c'était moyen pas trop cher, situé près du Food Circle (bouffe et marché de nuit) et le patron parlait un peu le français....... je crois sans en être certain que le standing a monté d'un cran. 🙂
CH Chinois Globetrotter ·
juste à côté de l'hôtel , javier 1993/fête des lanternes 😉
Encore merci pour tes conseils et ceux de Mariecurry et Chinois

J'ai réservé une chambre au Novotel de l'aéroport.

J'aurais ainsi l'esprit libre et en espérant que la qualité de la nuit passée dans l'avion (qui en plus fait une escale de 2 heures à Bangkok - j'avais pas bien vu le plan de vol 🤪) me permettra d'avoir assez d'énergie que pour aller faire un tour au centre de Taipei pour enfin visiter le musée fermée lors de mon passage en 2005.

C'est dans deux mois.
Ca me semble être une solution plus sage. A l'arrivée en zone publique à TPE, il y a un bureau de l'office du tourisme impossible à rater. Ne surtout pas faire l'impasse : ils ont des plans bilingues de Taipei d'excellente qualité, et seront de très bon conseil pour tirer partie au mieux de ta demi-journée.

PS : c'est un vol opéré par China Airlines, ou KLM ? Le vol KLM fait lui aussi AMS-BKK-TPE, car la Chine interdit le survol de son territoire aux avions desservant en direct Taïwan (hors vols Chine - Taïwan, bien sûr), pour punir les méchants Taïwanais de ne pas se soumettre au gentil gouvernement chinois.
la Chine interdit le survol de son territoire aux avions desservant en direct Taïwan

J'avais déjà remarqué cela en 2005 lors d'un vol similaire avec EvaAir.

Ils n'ont pas signé la convention de Kyoto, les Chinois 🏴‍☠️

Merci pour tes infos "touristiques" 😎
KA Kangxi Veteran ·
Car la Chine interdit le survol de son territoire aux avions desservant en direct Taïwan Et Hainan c'est pas en Chine ?? 😛😛😉😉😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Depuis quand les avions prennent-ils systématiquement la trajectoire du grand cercle ? 😏 Avez-vous déjà fait TPE-BKK ? Moi oui, et la trajectoire réelle passe au large de Hainan. De même, tous les avions HKG-TPE partent plein est, avant d'obliquer au nord-est vers TPE, pour ne pas survoler la Chine, ce qui est soit un héritage de la tutelle britannique sur HK, soit révélateur de zones militaires dans l'espace aérien chinois côtier.
KA Kangxi Veteran ·
Bon on va pas chipoter 😛

Le GPS indique un passage dans l'espace aérien Chinois a hauteur de Yalong bay 😇
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like