Nusa Lembongen ou mini croisière à Labuan Bajo? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour

Pouvez vous me donner des renseignements sur ces deux endroits.

De tous points de vue. A part le fait quil ny ait pas de dragons de komodo a nusa lambongen quellles sont les différences entre nusa lambongen et les iles de komodo, rinca et autres .. ?

Est ce complètement différent ?

Le prix de la croisiere au depart de labuanbajo est non negligeable également mais si ca vaut le coup j'y vais ! Mais si c'est la meme chose qua nusa lambongen avec les dragons en plus ... Je m'imagine que voguer en mini croisiere entre les iles doit etre vraiment bien aussi alors .....nusa lambongen ou minicroisiere komodo ou les 2 ( mais je naurai pas le temps de faire les 2 je pense) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
JI Jippe Veteran ·
sur l'ile de Komodo, on n'y reste pas... une escale de 2H, le matin tot de préference(sinon les dragons se cachent à l'ombre) est bien suffisante. donc quand on vient pas là, c'est pour faire autre chose... par exemple si on est amateur de plongée bouteille ou meme snorkeling, le parc national marin de Komodo est une merveille.. nombreux départs depuis Labuang bajo.

Apres cela, on peut traverser flores jusqu'a maumere par ex, , ou bien retourner vers Lombok en bateau (voir croisiere de la perama). ou en avion, si on est arrivé par cette croisiere..

jippe
PI Pippelette81 Regular ·
bonjour,

je recherche des idées de visite après notre circuit de 11 jours SINGAPOUR JAVA BALI

nous restons 4jours a SANUR y a -t-il la possibilité d'aller sur l' ile KOMODO pour voir le parc marin?

ou se situe LABUANG BAJO par rapport a SANUR

merci
nina
JI Jippe Veteran ·
bonjour, manifestement vous n'avez pas bien en tete la geographie de ce pays...

Sanur est sur bali, et en allant vers l'est, on trouve successivement: lombok, Sumbawa puis flores Le PN de komodo est entre Sumbawa et flores. labuang bajo est le port à louest de Flores

Ne cherchez pas à faire un marathon express... 11J pour Singapour java bali!!!!

Un voyage en indonesie (comme partout d'ailleurs), se déguste lentement, pas comme un fast food.. Reserver Flores pour un second voyage en Indonesie..

Bon voyage Jippe
PI Pippelette81 Regular ·
bonjour,

en effet, je n'i pas eu bien le temps d'étudier comme d'habitude le circuit sur INTERNET(accident de ski en fevrier ,3 mois de fauteuil roulant en réeducation dans un centre), nous avions réservé et potassé tout cet hiver notre voyage dans les fjords de NORVEGE;en ce moment nous devrions y etre, mais le chirurgien m'a conseillé d'annuler, d'ou mon revirement cette année pour BALI en septembre, déjà , mon mari n'était pas très chaud pour cette destination, il a accepté pour me faire plaisir, je reve d'y aller depuis longtemps et comme c'est notre anniversaire de mariage en septembre, on vient de trouver 2 places de désistement sur SINGAPOUR AIRLINES , donc je commence a me renseigner sur les visites. il y a une semaine que je suis rentrée chez moi!!!!je vous remercie, j'ai imprimé la carte pour bien situer a partir de SANUR , les iles environnantes . je vous remercie de m'avoir aiguillé sur la situation des iles de LOMBOCK que j'aurai aimer également voir avec FLORES connaissez vous SANUR ?pouvez vous me dire si l'hotel MERCURE RESORT est bien ainsi que la plage pour faire du snorkeling? d'ici notre départ du 11 septembre, j'aurai le temps sur le forum de me renseigner, je voulais aussi voir la grotte des éléphants de Goa Gajah, sur le forum, on m'a dit que c'était beau!!!!ou pourrai je me procurer une carte plus complète de BALI que celle que j'ai sur internet? a bientot et bon dimanche,
nina
IN InLembongan Regular ·
je vous remercie de m'avoir aiguillé sur la situation des iles de LOMBOCK que j'aurai aimer également voir avec FLORES connaissez vous SANUR ?pouvez vous me dire si l'hotel MERCURE RESORT est bien ainsi que la plage pour faire du snorkeling? d'ici notre départ du 11 septembre, j'aurai le temps sur le forum de me renseigner, je voulais aussi voir la grotte des éléphants de Goa Gajah, sur le forum, on m'a dit que c'était beau!!!!ou pourrai je me procurer une carte plus complète de BALI que celle que j'ai sur internet? a bientot et bon dimanche,

Bonjour,

Comme indiqué par le précédent intervenant, inutile de faire la course et en 11 jours vous n'aurez pas le temps de visiter Singapour, Java, Bali, Lombok & Flores à moins de ne rester qu'une ou deux journée à chaque endroit, ce qui en plus de vous fatiguer - puisque vous n'aurez même pas le temps de vous reposer de vos 15 heures d'avion - n'a aucun intérêt ! Bref, concentrez-vous sur 1 ou 2 îles maximum, guère plus.

Concernant Sanur, c'est sans doute l'endroit le moins intéressant de tout Bali (Kuta ayant au moins l'avantage d'offrir aux jeunes de pouvoir faire la fête ...) et sa plage n'a aucun intérêt si ce n'est de servir de port de transit pour quitter le sud de Bali par bateau. Oubliez le snorkeling à Sanur, c'est juste nul. Point.

Quant au Mercure de Sanur il doit être - j'imagine - du même standing que le Mercure Montparnasse. Est-il judicieux de faire 12.000 km pour se retrouver dans un hôtel occidental pour n'y croiser que des touristes et y manger de la mauvaise nourriture occidentale & de la mauvaise nourriture locale ?

Bref, je vous conseillerais - en plus de vos recherches sur Internet, sur ce forum ou ailleurs - de vous documenter en achetant un ou deux guides pour vous faire une idée d'où vous partez en vacances :)

Valentin LembonganZone
OT Ottilien ·
je precise que je pars le 4 juillet a flores

dun coté la croisiere flores lombok doit etre superbe mais dun autre coté on est moins libre qua lembongan car ya un timing et des endroits a respecter alors lequel conseillez vous ?
IN InLembongan Regular ·
Bonsoir,

Difficile de vous répondre, les 2 destinations n'ayant pas grand chose à voir ...

D'un côté vous avez une petite île où l'on peut passer quelques jours à se reposer en profitant du calme d'une ambiance de petit village insulaire tout en profitant de la vue sur Bali, sur l'Océan Indien, sur les îles sauvages de Nusa Ceningan & Nusa Penida, faire pourquoi pas un peu de snorkeling, de plongée ou une ballade sur les îles voisines, à votre convenance ...

De l'autre côté, vous avez une croisière en mer avec quelques arrêts sur des îles parfois totalement inhabitées aux paysages variés.

Bref, tout dépend de ce que vous recherchez ...
OT Ottilien ·
merci, Me reposer quelques jours a lembongan m'attire vraiment. Reste a trouver le temps de me reposer ...mais ca serait dommage daller a labuanbajo sans faire une petite plongée ! J'ai 24 jours en tout.

Ce que je ne veux pas manquer :

1. flores: de ende a labuan environ 13 jours 2. plongée a labuanbajo , komodo, etc ... 2-3-4 jours ? 3. ca serait bien que je me repose justement a un endroit comme lembongan mais jaimerais voir bali quand meme aussi ! disons quil me restera 24-15 jours= 9 jours a partager entre bali et lembongan (mettons 2 jours a lembongan et 7 jours a bali?)

alors possible ou pas ? sinon il va falloir que je supprime des choses, mais quoi ?

Je metais meme dit qu'en revenant de flores par la croisiere jirais a kuta lombok mais cest le meme probleme de temps qua lembongan, quoique jai peut etre plus le temps daller a kuta lombok qua lembongan vu que cest sur mon chemin du retour...? vu que jaurai deja plongé a labuanbajo ca m'est egal daller a kuta lombok ou a lembongan, vu que ce sera pour me reposer. ps: avez vous une adresse de logement a lembongan ?

merci

Similar discussions

You might also like