Objectif Luxembourg: mais comment y arriver?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Re-bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, je me permets de naïvement vous solliciter pour un voyage avec Pédalette. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les performances (cf. mon post "combien de kilomètres par jour?) des uns et des autres; et finallement, me situant dans la moyenne du nombre de kil/jour, me voilà plus que rassurée... sauf que... sauf que... sauf que j'avais prévu avec Môssieur mon n'amoureux un petit périple Rouen/Le Havre à pédalette en suivant les méandres de la Seine. Môssieur travaille beaucoup donc il faut revoir le projet sans compter sur l'Homme [:/]... tatatatatatttttaaaaaaaaaaa (MUSIK!!!!): 1- Moi et Pédalette souhaitons arriver au Luxembourg parce que not' cousine vit là-bas et que ça fait un bail qu'on l'a pas vu (la cousine...). 2- On veut z'y aller à vélo. 3- Entre prendre un train Paris/ Amsterdam et rejoindre Luxembourg à Pédalette; 4- Prendre un Paris/Francfort en train et rejoindre Lux. avec ma pédalette; OU 5- Prendre un Paris/Varsovie en train et rejoindre Lux... en vélo... Que me conseillez vous, sachant que je recherche AUSSI le côté un peu "endurance" à vélo vu que: Luxembourg, je connais, A'dam, je connais... blabla... Par contre, Bruxelles et l'Allemagne Est sont pour moi des inconnus... Je précise aussi que le prix du billet de train n'est pas un facteur décisif (je suis allée sur l'île de Paques sans un radis...) et que... je dispose de 4 semaines MAXIMUM entre mi-septembre et mi-octobre 2006(facteur intangible, malheureusement).

J'emmène donc Pédalette, un réchaud, de la bouffe préparée pour le cyclo-pédalage (sous-entendu: petits sachets de repas maison à faire réchauffer, genre "manger" qui fait du bien [:)]), mes tente, matelas, duvet, oreiller... grosso modo! QUID de vos préférences en terme de parcours? Pour le matos, j'ai du bas de gamme; pas les thunes pour dépenser plus mais l'envie de faire mes 1ères armes malgré tout... donc ce sera du DKT, du vieux voleur et un peu de GoSpo..!! Si je gère bien, Môssieur m'offrira un bô vélo de randô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss!!!!)

Autre question; Où puis-je trouver des infos sur les routes praticables pour Pédalette (angoissée du guidon... autant que moi!!!) soit en Allemagne soit en Belgique? J'ai cherché sur le site mais pour un 1er voyage seule avec Pédalette (parce que sans, j'ai déjà fait des milliards de parcours), j'aimerais juste un peu de rassurantes précisions... Et comment faire pour pioncer la nuit, sachant que ma môman a réussi à transmettre à Môssieur mon homme ses angoisses de kidnapping ??????!!!!!!!!!!!?????? Bref... par où je passe et où je dors, telles sont mes premières questions!!!!!!!!!! Laissez vous aller à la complète subjectivité: je ferais le tri de mes propres ressentis!!! Je suis motivée; 'reste plus qu'à trouver la route la plus sympa [:P] MERKI A VOUS TOUS!!!!!!!!!!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, beaucoup de possibilités puisque tu n'as pas un point de départ fixe... Via la Belgique: tu peux rejoindre l'Allemagne par des pistes cyclabes en site propre depuis Lille, Tournai, Mons, Charleroi, Namur, Liège, Maastricht, puis tu rejoins le Rhin par les pistes allemandes, tu le remontes jusque Coblance et de là tu remontes la Moselle jusque Tiers, près de Luxembourg. Que des pistes cyclabes et campings tout le long... Et pour l'endurance, tu seras servie! Mais en 4 semaines, c'est sans problème.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
GA Galama Regular ·
Voilà, tu as très bien cerné le problmème: aucun impératif de port de départ, mais un besoin d'arrivée au Luxembourg. J'ai un peu la trouille des bagnoles dans tous les sens quand je pédalette, alors me taper de la nationale à n'en plus respirer...bof [:|]... j'ai les pétoches... Donc si ce n'est que de la piste cyclable, ça me va perfecto! Existe-t-il un guide papier ou internet pour ce coin là? Je n'y connais pas grand chose... mais je fais très bon usage des renseignements!! Merci d'avance [:P]
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
TH Thierryjean ·
Salut, Comme a précisé Alibaba, Koblenz/Trier/Luxembourg est à recommandé par la Moselle via piste cyclable en site propre avec nombreux campings, je te conseille de continuer jusque Remich c'est magnifique (resto Grecque à te conseiller côté Allemand face à Remich à 500m du pont avec Luxembourg, 2 campings à proximité) et ensuite il te restera 18km sur route pour rejoindre Luxembourg ville. Thierryjean
Faisons chacun un effort pour l'environnement. Les énergies et les richesses de notre planète ne sont pas inépuisables, nous allons nous en rendre compte bientôt. http://thierrypouillard.blogspot.com/
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pour la partie belge, de Tournai à la frontière hollandaise, pratiquement tout est en site propre, le long du canal Roubaix-Escaut (j'ai oublié le nom), puis l'Escaut, le canal du centre, la Sambre puis la Meuse. Le trajet se fait le long des voies de hallage, dont tout plat... et (presque) sans voitures! Il existe des topoguides pour cyclistes. Tu les trouveras ici. Les sous menus sont cachés sous la barre grise... C'est le réseau "Ravel". Il y a des campings un peu partout sur l'itinéraire. Toi, tu devrais suivre le Ravel 1 qui traverse toute la Belgique. Si tu ne trouves pas les explications, recontacte-moi, je mettrai d'autres liens. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BE Bedoo Regular ·
Bonjour, Il y aurait la possibilité de venir en avion sur une des bases de la compagnie low cost RYANAIR qui se situe à Hahn ( vilage perdu au milieu de nulle part, ancienne base américaine aux environs de Bernkastel-Kues sur la Moselle en Allemagne) d'où il y a environ 20 destinations en Europe (dont, c'est à affiner en allant sur leur site, le secteur ouest France??). Hahn est à 110 kms de Luxembourg ville et tu peux joindre cette dernière par un des 10 autocars quotidiens (prix 5 €, consultes www.easycoach.com) qui joins l'aéroport à la gare de Luxembourg ville. Une fois sur cette base, perdue dans la campagne, tu es à 15 kms de la piste cyclable de la Moselle, donc à 100 de Coblence, tu peux descende sur Strasbourg via le Rhin romantique et de Strasbourg tu remontes sur ..où tu veux.

Bon(s) voyage(s)
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!

You might also like