Obligation de présenter les reçus d'hôtel à la sortie d'Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut,

je suis Tunisien et je voyage a vélo, ma prochaine etape sera l'ouzbakistan, quelques voyageurs ainsi que stantours m'ont informés que, a la frontiere en quittant le pays, la police vous demande un justificatifs de toute les nuités passés, a defaut de cela tu dois payer une amende de 1000 $,

y a t'il quelqu'un qui a traversé l'ouzbakistan ces derniers temps? et qui pourrai me preciser ces informations ?

Merci

https://www.facebook.com/tabba3ni
VO Voyagea ·
Intéressant cela : c'est bien de nature à favoriser le tourisme, tiens :-( Par contre, je prépare moi aussi un voyage là-bas et je n'ai pas encore entendu cette information. Peut-être parce que repartant en avion ? ... Ne serait-ce pas le fait de douaniers un peu "zélés" à la frontière avec certains pays, tel le Tadjikistan ?
DO Douniacha ·
Bonjour,

Apparemment non, j'ai également été contrôlé pour ces petits papiers, plus que sur les sommes d'argent dépensées. C'était en octobre dernier.

Bon voyage
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

Des pratiques de quelques mafieux, rien de plus.

Michel
UZ UzNuriddin ·
Bonjour

Les hôtels ou les maisons d’hôtes te donnent les justificatifs des nuitées. Et d’après les lois de l'Etat tu peux rester en Ouzbékistan sans réservation pendant 72 heure, si tu veux rester chez l'habitant. Payement 1000 $ ce n'est pas vrai.

Je suis la pour les autre informations.

Bonne préparation!
uznuriddin@gmail.com

Similar discussions

You might also like