Obtenir une autorisation de rester un an aux USA avec un visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous

J'ai obtenu mon visa B2 et je pars très bientôt aux USA pour une période de 6 mois pour visiter un maximum de sites et rendre visite à des amis qui viennent de s'y installer. J'aurai donc aimé savoir si il était possible de demander une autorisation afin de rester sur le territoire 6 mois supplémentaire sans avoir à quitter le sol Américain pour poursuivre mon périple. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible et comment dois je procéder? Merci pour vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui c'est possible. Voici la procédure :

https://www.uscis.gov/sites/default/files/files/form/i-539instr.pdf https://www.uscis.gov/visit-united-states/extend-your-stay
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pitch734 ·
Bonjour Nikky et merci beaucoup pour ta réponse. Ça m'aide beaucoup, je vais pouvoir faire le nécessaire. Merci encore😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention toutefois, la prolongation n'est pas automatique. Il faut la justifier, et certains temoignages sur ce forum et d'autres endroit temoignent de cas de refus.
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement au Mexique et après mes 6 mos aux USA je serai obligé de quitter le pays. A ma connaissance aucune prolongation de visa B2 n'a été accordé et les douaniers ont bien ri quand je leur ai fait la demande ! Apparemment et surtout depuis les derniers attentats je crois qu'ils ont des consignes de restriction, du moins c'est l'impression que j'ai eu. Cordialement Vincent
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, Je suis actuellement au Mexique et après mes 6 mos aux USA je serai obligé de quitter le pays. A ma connaissance aucune prolongation de visa B2 n'a été accordé et les douaniers ont bien ri quand je leur ai fait la demande ! que j'ai eu.

Je comprends qu'ils aient ri...puisque ce n'est pas à eux qu'il fallait le demander!! 😇😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pitch734 ·
Merci pour vos réponse. Tes documents Nikki me sont d'une grande utilité et j'ai déjà préparant ma demande en espérant qu'elle sera acceptée car, bien je sais que cela n'est pas systématique. Merci encore
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ce sera particulierement interessant de ns donner votre experience sur ce renouvellement.

On a en effet trop peu de retours, ou alors surtout les problemes rencontrés.

Merci d'avance.
Bonjour Nikky, tu parles de choses dont tu ignores tout. J'étais en face d'un officier de l'immigration compétant pour ce genre de problème et je te signale qu'après avoir ri il m'a rappelé les dernières consignes reçues et les prolongation ne seraient accordées qu'en cas d'extrême urgence et pour un délai court. J'ai même croisé au Québec une camping cariste suisse dans l'impossibilité de rejoindre Baltimore (pour le mettre au bateau) après un refus de prolongation. donc dans ce cas précis même l'urgence a été refusée. Cordialement Vincent
PR Protege Globetrotter ·
Mon cher ; Si quelqu'un connait beaucoup de chose sur l'immigration US c'est bien Nikky.

L'officier d'immigration n' est aucunement compétant pour accorder une prolongation de visa et il n'accordera aucune prolongation. Il faut faire une demande suivant la procédure donné par Nikky. Dans votre exemple il n'y avait aucune urgence au terme de la demande de prolongation, une mise à l'eau d'un bateau , 😄
BE Bennyc Veteran ·
attention tu ne peux PAS demander une prolongation avant meme d'avoir passé un certain temps sur le territoire! attention cette prolongation est exceptionnelle et ait donne qu'en cas d'urgence (par ex, tu dois rester plus longtemps aux US car tu as un probleme de santé). la prolongation n'est pas faite pour que tu restes 6 mois de plus pour 't'amuser'... il faut vraiment une raison valuable. bien sur c'est payant, et si c'est refuse, les $$ ne reviennent pas dans ta poche.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que Nikky a fait un commentaire uniquement sarcastique sur un point de détail (la confusion fréquente entre douanier et agent d'immigration) mais sans donner d'explications.

Donc c'est tout à fait normal que ce soit mal perçu.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
Tout à fait D'autant plus que l'officier d'immigration m'a bien précisé que dans le cas général ils ne répondaient même pas. Pour le cas de la personne qui voulait réembarquer à Baltimore idem et pourtant il s'agissait d'une urgence ! Beaucoup de blabla mais personne n'a obtenu à ma connaissance de prolongation. J'avais même précédemment fait un appel dans ce sens sans réponse cordialement Vincent
PI Pitch734 ·
Merci a vous pour vos réponses. Je pars le 31 mars et je me renseignerais à mon arrivée et je verrai en effet ce que les agents me diront mais je me doute que cela doit être difficile de prolonger. Les documents que Nikki ont envoyés dans son message indiquent qu'il faut, dans mon cas, rédiger une lettre détaillant les raisons de la prolongation et l'impact que cette prolongation aurait sur mon travail lorsque que je serai de retour en France. Je dois, ensuite joindre cette lettre au formulaire I94 qui est à remplir avant d'entrer aux USA. La demande de prolongation coute, en effet, très chère (290$), donc je vais réfléchir avant de la faire. Il faut l'adresser au Homeland Department Security et ce sont eux qui prennent la décision finale, si j'ai bien lu le document. Merci encore à tous
PI Pitch734 ·
Rebonjour à tous

En fait, lorsque je dis que la demande de prolongation est à adresser au Homeland security, c'est une erreur car la demande est traitée par US CITIZENSHIP AND IMMIGRATION SERVICE (www.usics.gov/i539). Néanmoins, lorsque l'ont arrive à l’aéroport, le formulaire à remplir pour faire cette demande ( formulaire (I-539) est à remettre aux agents qui devrait la transmettre au service compétent. C'est pourquoi, l’idéal est de faire sa demande par internet, tout est est prevu. Possibilité de remplir le formulaire, paiement en ligne etc..... Visitez le site, tout y est expliqué. Par contre je n'ai pas lu qu'il fallait avoir passé un certain temps sur le territoire mais cela est possible. Mais aucun document officiel n'en parle. cela dit, j'ai pu ne pas le voir et c'est vrai que c'est logique. Et bien sur, 290$ à payer et 85$ de frais de service donc une petite note salée. Il y a également un numéro de téléphone pour obtenir des renseignements pour les personnes bilingues ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas où je pense que l'on peut avoir tous les infos nécessaires. J'aurai téléphoné si j'avais pu. J’espère que ce message aidera bon nombre d'entre vous. Merci pour vos retours
PR Protege Globetrotter ·
Nikky a simplement dit que ce n'était pas au douanier ou à l'agent d'immigration de faire une prolongation de visa. Il n'y a aucunes explications à donner puisqu'elle avait déjà donné la procédure à suivre.

Similar discussions

You might also like