Obtenir de nouveau un visa B2 12 ans plus tard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour,

Contrairement à moi ma mère n'est pas française (elle possède juste un titre de séjour ) et n'est pas non plus citoyenne d'un pays bénéficiant de l'exemption de visa pour se rendre aux usa.

Ma mère est allé plusieurs fois aux usa entre 1994 et 2006. son dernier visa lui a été délivré en 2001 dans son pays d'origine et a expiré en 2011. Elle veut prendre un rendez vous à l'ambassade à la rentrée pour un séjour de 2 ou 3 semaines (elle viens me rendre visite car j’étudie aux USA) mais elle tracasse un peu pour le visa car elle ne travaille pas en ce moment (c'est volontaire de sa part).

Le fait qu'elle soit allée plusieurs fois aux USA ( une dizaine de fois entre 1994 et 2006) lui assure t-elle d'avoir le visa ? Il y a aussi le fait qu'elle ne fasse pas la demande de visa dans son pays d'origine cette fois - ci mais en France (où elle réside légalement désormais), pensez vous qu'elle ait moins de chances ?

merci.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ces séjours précédents ne lui garantissent pas l'obtention d'un visa. Elle peut faire la demande en France si elle est résidente permanente, ça ne posera pas de problème. L'important c'est de pouvoir prouver qu'elle a les moyens de vivre sur place sans travailler et qu'elle veut revenir en France après (ça c'est plus difficile si elle n'a pas de travail ou de promesse d'embauche).
MH Mhacker ·
Elle s'est marié en france et elle à un livret de famille qui en témoigne. Elle a un titre de séjour en tant que parent de citoyen français et elle vis dans la maison familiale (elle n'est pas propriétaire de cette maison mais mon grand père l'est).

Si elle part à l'ambassade avec un livret de famille + un relevé bancaire avec environ 1500€-2000€ sur son compte en banque, serait-ce suffisant à votre avis ?

Et j'aimerais savoir aussi, si elle touche le RSA, est-ce que le fait que les bénéficiarires du RSA doivent obligatoirement résider en france est une preuve solide d'attaches ou au contraire le fait de toucher un RSA peut être un élément défavorable lors de l'entretien ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Il faut aussi qu'elle emmène son titre de séjour. Insister sur le but de son séjour (= rendre visite à son fils) et sur le fait qu'elle logera chez vous est une bonne idée. Sinon, oui cette somme d'argent est suffisante. Pour le RSA ça ne devrait pas lui porter préjudice mais je doute que ce soit vu comme une preuve de sa volonté de retourner en France. Après tout, on peut très bien travailler au noir pendant quelques mois aux États-Unis et avoir une résidence stable en France pour toucher le RSA (9 mois par an minimum).
MH Mhacker ·
ok merci pour tes réponses j'espère que ça passera. Elle va réunir le maximum de documents. De toute façon elle est allé plusieurs fois aux USA et à toujours été dans les règles (2 à 3 semaines max à chaque séjour). Si on lui refuse le droit de me rendre visite ce sera un peu de la mauvaise foi de leur part.

Similar discussions

You might also like