Obtenir le permis de conduire américain au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage aux US au Texas, je vais devoir passer mon permis de conduire. J'ai un visa J1 Intern de 6 mois donc il m'est possible de postuler à un DMV. J'avais quelques questions concernant l'obtention du permis américain au Texas.

- Tout d'abord, quel est le délai moyen d'obtention du code+permis au Texas ? Quelqu'un a-t-il déjà passé le permis et peut m'expliquer le déroulement de l'épreuve ? Je précise que je n'ai pas passé l'examen du permis en France mais que j'ai déjà pris 30h de cours de conduite. - Puis-je traduire le permis Texan en France et donc conduire dès mon retour en France ? Je reste aux US un peu moins de 6 mois mais je peux prolonger mon séjour si un délai supérieur de présence aux Etats-Unis est requis pour pouvoir traduire le permis.

Merci d'avance !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Marcel, J'ai passe un permis au Texas il y a 40 ans et autant que je puisse me souvenir les epreuves sont les memes dans tous les etats. En general vous pouvez passer l'epreuve ecrite et la conduite le meme jour. Appelez le DMV au telephone ils vous donnerons des infos. En California le permis coute $32.00 qui vous donne 3 essais ecrit et 3 de conduite😎 Pour changer votre permis du Texas en permis francais je crois que ce n'est pas tres facile surtout si vous avez moind de 26 ans. Les francais tiennent a se faire de l'argent a tout prix. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like