Obtenir un visa pour le Cambodge depuis le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement au Vietnam et pensons aller au Cambodge avec un bus. En lisant différents forums, je n'arrive pas àtrouver une réponse récente quant aux formalités de visa. Est-ce préférable de le prendre à la frontière (facilité, tentative de petites arnaques, vrai tarif) ou par internet, le fameux e-visa? Autre question, je vois dans certaines discussions que certains ont payé une taxe de sortie, d'autres non. Nous comptons quitter le Cambodge par voie terrestre pour nous rendre en Thaïlande. Allons nous devoir payer cette taxe? Et si nous le quittions par avion, serait-ce la même chose? Merci pour vos retours frais, Mélanie
les vagabonds.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est-ce préférable de le prendre à la frontière (facilité, tentative de petites arnaques, vrai tarif) ou par internet, le fameux e-visa?

le seul «vrai tarif» est celui du evisa, aux postes frontieres, c est a la tete du client, et a la fin toujours plus cher que l evisa (pour ceux avec qui j en ai parle en tout cas), de plus avec l evisa, tu as DEJA ton visa, ce qui ne permet pas aux eventuels fonctionnaires indelicats, ou vrais-faux prestataires de service, de t obliger a poireauter tant que tu ne craches pas le bakchich décidé en fonction de ta tete de touriste blindé de thunes PS: moins d arnaques en passant par voie aerienne, et financierement ca peut etre tres avantageux par exemple en repartant de siem reap a bangkok avec air asia et en reservant suffisamment longtemps a l avance (doselo pour la taxe je n ai pas fait comme ca, je ne sais pas)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je connais effectivement que pour les visas au camboge et arrivant par air ne pose pas de probleme obtenant un visa a l aeroport pour 20 dollars us et une photo ou deux je ne sais plus, par contre par voix terrestre je ne sais pas. Effectivement il y avait , il y a quelque temps une taxe de sortie du territoire mais c ette taxe de sortie n existe plus a present, ayant fais saigon siem reap debut mars, je ne pense pas que cela a changer depuis.
BC Bclaude Regular ·
Bonjour, nous sommes passés par le Cambodge depuis Chau Doc au Vietnam, en février. Ça coute 20$ pour le visa, ce n'est pas très long. Il n'y a aucun autre frais, ni de frais de sortie du Vietnam ni du Cambodge pour arriver en Thailande. Le seul problème est por la ahilande: quand on arrive par la route, le visa n'est que de 2 semaines
Claude_B
LI Line974 Regular ·
Je confirme ce qu'a écrit Claude B. Pas de problème pour la frontière terrestre, c'est facile et rapide. Le visa est de 20 dollars en entrant au Cambodge et pas de taxes sortie. (Pour le premier post : le prix de 20 dollars est écrit sur le visa donc pas d'arnaque possible ? peut-être 2 dollars supplémentaires pour les photos ?) Confirme également l'entrée en Thaïlande pour 15 j. Bon voyage.
ME Melcauwet ·
Merci à tous pour vos réponses. Nous n'avons plus le temps de faire le e-visa, pas sûr de le recevoir dans les temps, nous partons demain et allons tester le visa à la frontière. Encore merci, Mélanie
les vagabonds.
KA Kahina94 ·
Bonjour, nous comptons egalement rentrer au cambodge en passant par le vietnam ( via Bavet) et demander le visa sur place. Est -ce que tout s'est bien passé pour vous :-)?

merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like