Obtenir un visa pour la Chine depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je suis au vietnam et je voulais me rendre en chine mais depuis peu, il n est plus possible de s y rendre avec un visa touristique et pour les residents c est tout aussi compliqué. savez vous s il est possible au jour d ajuourd hui de faire un visa depuis la thailande par exemple ? j attneds vos reponses. merci d avance matmurdok
SI SiWen ·
Bonjour,

Je réside actuellement en Chine et je dois me rendre en Thaïlande début novembre. Je voudrais bien avoir des retours sur l'obtention d'un visa Chinois à Bangkok également. Si j'y pense je posterai ma propre expérience début novembre.
SI SiWen ·
Bonjour,

Pour donner quelques nouvelles sur l'obtention du visa chinois à Bangkok. 

J'ai bien obtenu mon visa le 15 novembre 2010. Mais, pour les Français uniquement :

- Durée de 30 jours au lieu de 3 mois pour les autres pays européens

- Impossible de faire le visa en 1 jour ou 3 jours, il faut au moins 4 jours ouvrés. Donc visa à 1100 Bahts.

- Dans le cas d'un visa pour visite amicale, il faut une lettre d'invitation écrite en Chinois ou en Anglais (pas précisé sur le site de l'ambassade, et c'est seulement pour les français)

- Dans le cas d'un visa touriste, il faut une liste des réservations d'hôtel et du parcours envisagé, ainsi qu'une copie du billet retour

Bon dans mon cas j'ai tenté un visa pour visite amicale, vu que c'était le cas. Il me manquait bien sûr la lettre (grrr...), la femme au guichet n'était pas sympa du tout et ne voulait rien savoir (elle ne voulait même pas écouter ce que j'avais à dire, je déteste ce genre d'attitude, je l'aurai baffée, et elle a appelé le prochain au guichet alors même que je lui parlais), donc je n'ai pas eu le choix, j'ai du magouiller pour 2500 Bahts avec un gars au fond de la pièce, il m'a fait un visa touriste de 30 jours et s'est occupé de faire des réservations bidon. 5 jours après j'avais mon visa, le gars m'attendais dehors l'ambassade. Je précise que 2500 Bahts comprends le prix du visa (ne payez donc pas le visa en plus). J'ai eu un peu peur que ce soit un faux, mais il paraissait vrai et de bonne facture, et j'ai pu passer la frontière Macau/Zhuhai sans problèmes particuliers hormis un interrogatoire qui n'était pas lié à mon visa mais plutôt dû à des gardes frontaliers qui s'ennuyaient et qui voulaient se farcir un waiguoren. Donc en résumé, c'est dommage de devoir magouiller alors que j'étais parti pour tout faire "légalement". Enfin bon c'est toujours mieux qu'un visa de 15 jours à Macao ou 7 jours à Hong kong !

Bonne chance à tous !

Similar discussions

You might also like