Obtenir un visa pour la Chine à Vientiane (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous, le sujet à déjà été évoqué, mais il y a quelques temps maintenant. Je voulais connaitre les formalités aujourd'hui pour obtenir un visa chinois à Vientiane au laos. De combien de temps est le visa, et combien de temps ça prend pour l'obtenir? Autre precision je compte entrer en Chine par la route (du Laos donc), pas de problème la dessus?

Je remercie d'avance les voyageurs qui pourrait me renseigner!
FE Felix75 Regular ·
Allo, ici houston
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

M'enfin, on m'avait bien garanti en m'inscrivant sur VF que la hotline répondait au quart de tour ! C'est quoi, ce service ? 😏

Bon, ben, j'en sais rien, c'est déjà suffisamment difficile d'obtenir un visa chinois à Taipei, alors Vientiane... Tout ce que je sais, c'est qu'un visa chinois, ça permet d'entrer en Chine en avion, en métro et en bateau. Ca, j'ai essayé. La route, non. Mais vu qu'il n'est écrit dans aucun visa chinois "valable pour entrer par tel endroit" ou "valable pour entrer par tel moyen de transport", je prends le risque de dire qu'il n'y a pas de problème par la route.

Ca fait quand même un début de réponse en 24h. Pas terrible, mais vu ce qu'on paye à l'inscription, il ne faut pas rêver... 😏
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, En début d'année j'ai obtenu un visa pour la Chine à Vientianne sans pb. J'ai mis toutes les infos utiles sur ce forum. Faîtes une petite recherche avec mon pseudo : carolyanne et vous trouverez.

Sinon, je suis déjà entrée en Chine plusieurs fois par Boten sans problème. La dernière fois, je suis passée par le Vietnam. Bonne route
Anny
FE Felix75 Regular ·
Merci bcp!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé à deux reprises en Chine et la première fois, j'ai effectué le visa chinois à Vientiane, sans trop de souci (si ce n'est que l'ambassade était fermée quelques jours en raison du Nouvel an). Pas de problème non plus pour le passage de la frontière à Boten, que je n'ai fait que dans le sens retour. Sauf que le trajet est long.

http://coupsdecoeurenchine.over-blog.com/pages/La_longue_attente_du_visa_chinois-6484075.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CA Carolyanne Regular ·
Bjr, De rien, bonne chance. Je ferai la même démarche fin février. Bonne route
Anny

Similar discussions

You might also like