Obtenir un visa chinois à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Les discussions sur cette procédure ne sont pas actualisé alors je relance le sujet.

Je sais qu'il est possible d'obtenir le visa chinois 30 jours a bangkok ou a chiang mai en Thaïlande.

Il y a récemment un super post détaillant fraichement la procédure a bangkok :

http://voyageforum.com/forum/visa_chinois_bangkok_pas_visa_via_agence_D5855388/

Qu'en est-il de chiang mai?

Est-ce que la procédure dure aussi 4 jours?

Qu'elle est la liste des pieces demandés (la même qu'a bangkok)?

Est-il possible de faire cette demande pour après passer par la route entre Chiang Mai et Hanoi, rentrer par train en chine et sortir de la chine par train? (Ou est-ce qu'il demande les billets d'avion d'entrer et de sortie de la chine?)

Merci beaucoup!
FR Fritztagada Regular ·
Juste pour informer que je suis preneur de toutes infos bien fraiches jusqu'à début juin. Date a laquelle, je compte tenter le visa chinois a chiang mai!
FR Fritztagada Regular ·
Ayant fait la démarche avec succès il y a une semaine, je tenais a vous tenir informé.

ça marche très bien a chiang mai et il y a personne, vous attendez a peine 5 minutes. En plus l'ambassade et facilement accessible a pied du centre.

C'est exactement les mêmes papiers que pour Bangkok.

Demande déposé le lundi, reçu le vendredi pour 1100 Baths.

Pour le dossier, avec photoshop et le service d'une agence a bangkok pour les tickets d'avion, tout est passé sans probléme.

Si vous ne voulez pas rester trop longtemps a Bangkok, je vous conseille de le faire a chiang mai, on trouve facilement de quoi remplir les 5 jours pour visiter le coin.
GO Goblin Regular ·
Salut Fritztagada,

Quand tu dis les même papiers qu'à Bangkok, c'est à dire: le compte banquaire, les vols(A-R) et les réservations de nuits d'hotel aussi, une lettre d'invitation???
KA Kargo ·
Salut !

Je suis a Bangkok en ce moment et cherche a obtenir un visa chinois avec entree/sortie par voie terrestre.

- Pourrais-tu m'indiquer la liste des documents necessaires ? - Quel est le type de visa que tu as obtenu ? Combien d'entrees ? Combien de jours ?

Merci beaucoup !

Joseph
GO Goblin Regular ·
Salut,

Depuis presque 2 ans maintenant, ils ont durci les règles.

Tu obtiendras visa touriste (L) 30 jours, une seule entrée (en Thaïlande), par le passé 60 j'ai obtenu jours mais il y a 2 mois me l'ont refusé.

Doc: -Relevé du compte banquaire -réservations d'hôtel (au moins 7 jours) -billet d'avion (aller-retour) -une photo -formulaire Prix: 1100bht

A Chiangmai moins de monde et refoulent plus poliment...

Si tu passes par voie terrestre, tu dois leurs expliquer pourquoi, comment, où, et quand par une lettre écrite. Du coup tu leurs expliques pourquoi tu n'as pas de billet d'avion ni de réservation d'hôtel. Arrives avec tu grande gueule, insistes, ne lâche pas sinon tu devras revenir avec des faux billets d'avion et fausses réservations d'hôtel.

Bonne chance

Similar discussions

You might also like