Obtenir un visa pour l'Égypte depuis la Jordanie ou l'Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour !

ben voilà ..je souhaite partir en Aout pour faire le circuit suivant (1 semaine par pays) : Israel --> Jordanie --> Egypte (Le Caire). 🙂 Mais j'ai toujours des soucis concenrants les différents visas pour le faire..désolé ce sujet a été rabaché dans plein de posts mais je n'arrive pas à me faire une idée claire..

Je sais qu'il est facile d'obtenir le visa pour la Jordanie à la frontiere avec Israel.

Mon problème concerne le passage Jordanie --> Egypte. J'ai téléphoné au consulat Egyptien (ils disent -pas de problèmes - "à priori (!)" ça se fait aux frontieres, pas très convainquant) et c'est contradictoire avec ce que j'ai lu dans les forum (repasser en Isrel et faire le visa à Eilat ce qui prend 1/2 journée ou bien à Tel aviv ce qui peut prendre plus de 2 jours??). Du coup je me demande si ce n'est pas plus prudent de faire le visa Egyptien en France, mais l'ambassade à Paris reste injoignable..

Bref je suis un peu perdue, si quelqu'un aurait des renseignements fiables à me donner pour ce passage Jordanie --> Israel, ça me rendrait enormément service!

merci d'avoir lu!
MU MuchFER Veteran ·
Le visa égyptien s'obtient sans problème à l'arrivée contre 15 E : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html

Au niveau administratif il vaut quand même mieux se fier aux sources officielles plutôt qu'à ce qu'on peut parfois lire dans les forums.
GA Gaelle33 ·
Merci Much pour ta réponse,

ESelon toi, et-ce-que c'est vrai que le visa s'obtient sans problemes au poste de frontiere de eilat taba ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

ESelon toi, et-ce-que c'est vrai que le visa s'obtient sans problemes au poste de frontiere de eilat taba ?

Non, c'est justement l'exception ; pas à ce point d'entrée là.

Michel
MU MuchFER Veteran ·
Ah j'avais pas compris que tu faisais Israël > Egypte (je croyais que c'était Jordanie > Egypte). Là effectivement c'est plus compliqué il me semble et je crois qu'il y a juste un "pseudo visa" valable pour la région du Sinaï uniquement.

Pourquoi tu ne fais pas plutôt Israel > Jordanie > Egypte ? C'est bien plus simple, tu prends le ferry à Aqaba (Jordanie) pour Nuweiba (Egypte) et tu as ton visa à l'arrivée.
GA Gaelle33 ·
En fait je pensais passer de Jordanie à Egypte par voix terrestre donc via Israel parce que je croyais que c'était plus simple niveau visas.

Finalement je vais prendre le ferry depuis Aqaba si tu dis que c'est plus pratique.

Du coup tu as résolu mon problème. il ne me reste plus qu'à préparer mon sac à dos !

Encore merci pour ton aide!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, Much est d'excellent conseil.

Michel
AT Atila Globetrotter ·
J'ai fait le même parcours il y a 10 ans.

Israel : formalités à l'arrivée . C'est le pays le pire que j'ai visité de ce point de vue alors qu'à la période où j'y suis allée c'était presque la paix.

Jordanie : visa acheté à la frontière. Les tarifs étaient différents selon les pays. Les français devaient avoir la côte car le prix du visa était parmi les moins chers.

Egypte : visa pris au consulat d'Egypte à Aqaba car le visa délivré aux frontières ne permettait que la visite du Sinai. Bateau pour Nuweiba.

Jérusalem, Pétra et les Pyramides (ne pas manquer la visite des barques) sont des sites superbes🙂 Mais prévoyez 40° pour les visites. Le plus dur, c'est Pétra 🤪

Similar discussions

You might also like