Obtenir un visa soudanais à Assouan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà quelques discussions a propos du visa Soudannais en Egypte notamment...Parfois il est question d'une lettre de recommencation, ou non, rapide ou lent, très facile, ou difficile ... J'ai lu qu 'il etait éventuellement possible d'obtenir ce visa à Assouan...

Pour le début de cette nouvelle année 2011, aidez moi à mettre les choses au clair et à jour !

J'invite les détenteurs d'un visa Soudannais de 2010 à témoigner !

Comment ca se passe au Caire ? (papiers, délais) Est-ce possible ailleurs ? (alexandrie, Assouan )

PS : je commence : INUTILE de se présenter à l'heure actuelle à l'ambassade à Paris sans recommandation ou réservation, vous ne ferez que perdre argent et temps...

Merci !
vis pour vivre et pour la vie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous pensé à mettre aussi votre question sur le Thorn Tree Travel Forum du Lonely Planet (site international)? Vous toucherez ainsi les "anglophones" (de naissance ou non), plus nombreux que nous.

Je ne sais pas vous aider ayant obtenu le mien à Bruxelles.

Michel
JU Jumpnfly ·
salut,

oui, pas de probleme pour le faire a Assouan, je dirais meme c est recommande tellement c etait simple. 😉 je suis actuellement en tanzanie vers le mozambique et j ai fait mon visa soudannais a assouan fin novembre en une heure😛 effectivement a paname j ai perdu 80 euros, ne pas le faire... au caire je ne suis pas rentrer, je suis en moto tenere chargee je prefere les cotes..

pour le visa a assouan, a partir de la gare de train, c est ds un quartier a gauche qd tu regardes en face, l atlas ca s appelle environ a un kilometre dans un immeuble, mieux vaut demqnder a un taxi car l adresse je la connais pas,

LE SOUDAN C est TOP, les nubiens sont extras, honnetes gentils souriants.... bref ce fut une surprise extraordinairement sympathique, ... aplus
CY Cyslvain ·
Merci pour l'info

je viens de le faire au caire... sans surprise 100$ et 24h... ils demandent une lettre de recommandation de l ambassade francaise que l'on ne peut pas se procurer (uniquement residants en egypte) donc il suffit de pretendre y etre aller et s etre fait debouter... c est ce qu il se passe chaque jours ...

Effectivement, malgre les quelques ebuches et le budget (80e+100$) je ne veux pas renoncer a ce projet tant les voyageurs que j ai pu croiser m'en ont fait l'eloge !!

si j'ai besoin d'autres tuyaux je me tournerais vers toi JUMPNFLY !

Bon voyage
vis pour vivre et pour la vie
CO Cocoblue56 ·
Bonjour, Mon conjoint et moi partons le 17 mars pour l'Afrique et voulons aller au Soudan autour du mois de mai-juin .... Comme vous le savez, il est difficile d'obtenir une lettre de recommendation et un visa pour traverser le Soudan. Nous demeurons au Canada, selon vous est-il possible de demander une lettre ailleurs que dans notre pays d'origine ? Merci
JU Jumpnfly ·
bonjour,

desole je ne suis pas souvent connecte sur vf....😉

Pour le Soudan, pour tous c est nickel le prendre a aswan... Pour USA je sais que c est plus embetant. Canada je ne sais pas mais mais... j ai un super contact a khartoum waleed.travel@gmail.com; ecrivez lui de la part d alex et robbie, les motards... Il est super cool, tres arrageant. il peut meme faire ls visas pour vous avec une simple copie de votre passport...moyenneant finance bien sur.. mais le gars est fiable jusqua present et tres sympa!!! il sa ppelle waleed arafat.. voila pour les infos...

Infos de dernieres minutes. Pour l ethiopie, il demandent maintenant une lettre de l ambassade de france ou de votre pays d origine pour autoriser un vehicule a rentrer....

enjoy... nous avons rejoins l afrique du sud aujourdhui..............!!!!!!!!!!
DO Docanfr ·
En Décembre 2010, au Caire, il fallait une lettre d'invitation de l'Ambassade de France au Soudan pour obtenir le visa. Celle ci était systématiquement refusée pour des raisons de "sécurité". Pour entrer en Ethiopie il faut effectivement une attestation de l'Ambassade de France à Addis stipulant que la voiture ne sera pas vendue en Ethiopie. S'obtient par fax facilement. Olivier

Similar discussions

You might also like