Obtenir un visa H1-B pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je viens de terminer mes 3ans d'études, je serai bientôt titulaire d'un diplôme homologué par l'État de niveau 2 en multimédia, c'est à dire équivalent à une licence. Je souhaite partir aux États Unis en début d'année 2010, pour une durée d'un an (minimum).

J'ai essayé de me renseigner sur les demarches d'obtention du visa h1-B, et apparement il faut un cusrus equivalent à 4 ans d'études, j'ai lu qu'il etait possible que le bac compte comme une année d'etude, mais je ne sais pas si dans mon cas ça compte. L'employeur doit remplir un formulaire ETA 9035, ensuite il doit demandé le document I-129 puis une fois approuvé je peux demandé mon visa OF-156 à l'ambassade. Et c'est à l'employeur de demandé la transformation du I-129 en H1-B.

Si quelqu'un est familier de ces procédures, j'aimerai savoir si : - Il manque quelque chose dans la procedure décrite au dessus, - Etant donné mon diplome est ce que j'ai droit à ce visa, - Qu'elles sont les delais et aussi les cout pour moi et pour l'entreprise qui demande.

Si vous avez le moindre renseignement, je suis preneuse et vous en remercie sincérement.
NA Naewen ·
Il n'y a vraiment personne qui ai une idée ? 🙁
BE Bennyc Veteran ·
le H1B: c'est niveau Master: soit par les etudes soit par l'experience. tu dois trouver un employeur pret a te sponsoriser, et c'est un avocat qui va monter le dossier (et donc pourra te dire si c'est possible ou pas!)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NA Naewen ·
Merci de ta réponse !

Et cet avocat c'est l'entreprise qui doit s'en charger ou c'est à moi d'en consulter un ? et en moyenne ca coute combien ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en general, c'est l'entreprise qui le paie.

mais d'abord, il faut trouver un employeur qui veut bien t'embaucher et voudrer te sponsoriser pour la demarche
NA Naewen ·
Justement j'ai passé un entretiens avec un boite Française qui possède une filliale là bas et comme ils ne sont pas familier des démarches, ils m'ont demandé ces renseignements.

En tout cas merci de vos réponse 🙂
BE Bennyc Veteran ·
😉si cette boite francaise souhaite t'envoyer aux US: c'est a eux de prendre un avocat d'immigration et de soumettre toutes les infos requises! un avocat saura comment monter ton dossier pour le remettre a l'immigration US.

tu as le choix entre le visa H1b (pas sur pour ton cas, car peut-etre pas assez d'etudes ou d'experiences), ou le E2 (employe pour les boites non americaines qui investissent aux US), ou encore le J1 (visa pour stagiaire ou jeune professionel, ou pour VIE).

good luck😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NA Naewen ·
J'ai en plus 2 années d'experience car je suis en alternance. J'espere que ca jouera en ma faveur ^^.

Merci pour tout ces renseignements ca m'aide enormement.

Similar discussions

You might also like