Obtenir le visa pour l'Inde à la frontière Népal /Inde?
by Gemelas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je serai au Népal au mois de septembre pour un mois et ensuite je voudrais me rendre en Inde en bus. Je souhaiterais savoir s'il m'est possible d'obtenir le visa pour l'Inde à la frontière ? Le faire sur place au Népal me direz vous, mais le problème c'est que mon Amie me rejoint au Népal juste avant la fin de mon visa et elle, sera en transit pour 72H. Donc nous aimerions nous rejoindre à Katmandu, de là prendre un bus jusqu'à la frontière et rendre notre visa ensemble.
Si cela est possible, combien de temps faut-il pour obtenir le visa et avez vous une approximation du prix pour un mois ?
merci pour vos réponses.
www.manuetmanue.blogspot.com/
Hello !
Pas de visas indiens délivrés à la frontière ! Tu peux le faire à l'ambassade indienne à KTM, mais ça prend une semaine (cf topic sur ce forum). Il t'en coûte 3050 Roupies népalaise (= 30 Euro).
Je te conseille vivement de le faire avant le départ, en France! En général, le visa est valable 6 mois, dès son émission.
Bon voyage! Julien
Pas de visas indiens délivrés à la frontière ! Tu peux le faire à l'ambassade indienne à KTM, mais ça prend une semaine (cf topic sur ce forum). Il t'en coûte 3050 Roupies népalaise (= 30 Euro).
Je te conseille vivement de le faire avant le départ, en France! En général, le visa est valable 6 mois, dès son émission.
Bon voyage! Julien
Pourquoi le faire de préférence en France alors que ça coûte 30€ au Népal vs plus de 60€ en France?
Bonjour,
Ce sujet est-il toujours d'actualité, c'est à dire est-il possible d'obtenir son visa pour l'Inde depuis le Népal au consulat indien de Katmandou ? Faut-il bien une semaine ?
Obtenir un visa indien à la frontière n'est-il pas possible ? (je rêve sans doute)
Et dans tous les cas il n'est donc pas nécessaire de remplir le formulaire de VFS pour obtenir un visa indien depuis le Népal ?
Merci pour ces infos,
Aurel
Ce sujet est-il toujours d'actualité, c'est à dire est-il possible d'obtenir son visa pour l'Inde depuis le Népal au consulat indien de Katmandou ? Faut-il bien une semaine ?
Obtenir un visa indien à la frontière n'est-il pas possible ? (je rêve sans doute)
Et dans tous les cas il n'est donc pas nécessaire de remplir le formulaire de VFS pour obtenir un visa indien depuis le Népal ?
Merci pour ces infos,
Aurel
Bonjour Aurel,
Je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer d'avoir de l'info en date d'aujourd'hui. Mon voyage date de 2007 alors beaucoup de chose ont pu changées, mais Je ne crois pas que le visa se fasse à la frontière. Mais dis toi que toutes les formalités touchant l'Inde sont longues ce sont les Kings de la bureaucratie.
bonne chance dans tes démarches
Log in first, then come back to this page.