Obtenir le visa iranien en Inde ou au Pakistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello!!

je suis en Inde actuellement et voudrais savoir si il est plus facile pour moi d'obtenir le visa iranien au Pakistan ou en Inde. J'ai epluche le forum sur l"iran mais il n'y a rien a ce sujet.

bien a vous tous, peace
CH Chamat ·
Bonjour, je ne sais pas trop si je vais t'aider mais il me semble que le visa Iranien s'obtient facilement en Inde, cela me semble préférable d'entamer des démarches en Inde car le visa pr le Pakistan n'est pas tjs très long et il y a pt être plus de risques ds les ambassades au pakistan. Nous y sommes passés en octobre mais très rapidement (ns avions pris nos visas en Iran) et nous devons y retourner dans 2 mois. Nous avon sprévu de le prendre à Delhi avt de partir mais j'ai lu sur une discussion que des gens prenaient leur visa au Népal. Cela m'étonne car il n'y a pas d'ambassade Iranienne au Népal, pour le coup si qqunh pt me renseigner ce serait cool; Nous serons au Népal ds un mois, nous y prendrons nos visas Pakistanais dc si on pt tt faire ce serait très bien!

Merci
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.
GU Guyomic Regular ·
Yo ! merci pour ta reponse. J'ai lu la meme discussion que toi a propos des visas au Nepal. Je prevois de faire mon visa pakistanais a Katmandu puis probablement mon visa iranien a Islamabad. Je passe par Delhi avant bien sur pour checker ce qui se passe la bas au niveau des ambassades et si je peux tout obternir sur place tant mieux.

On garde le contact. je t'informe des que je sais et inversement si t'arrives avant moi au Nepal tu me dis . peace
KO Koko64 Regular ·
bonjour je suis en indes du sud en ce moment et je compte aussi passer par le pakistan et l iran. Pourras tu me dire si tu as pu obtenir finalement les visas a Delhi ? sinon j irai directement au nepal. Merci pour toutes info Koko
GU Guyomic Regular ·
Je suis sur Bombay, c'est pas possible et sur Delhi ca a l'air definitivement mort...je vais tracer direct sur le Nepal Peace
GU Guyomic Regular ·
je l'ai fait en 3 jours a Katmandu sans aucun soucis. peace
DE Dedebresil ·
salut, tu a obtenu ton visa pakistanais mais ton visa iranien?? tu l obtient comment??? je suis a delhi en camping-car j ai mon visa pakistanais a utiliser avant le 11 mars mais pas de visa iranien croit tu que je peu l obtenir au pakistan sans lettre de recommandation de l ambassade de france?? merci de me repondre
revons nos vie, vivons nos reves
GU Guyomic Regular ·
oui a Islamabad ya pas de probleme, je le fais la bas aussi
DE Dedebresil ·
ok merci de ta reponse je vais donc au pakistan la semaine prochaine et je serai a islamabad a partir du 12 mars pour mon visa iran. tu est ou actuellement?
GU Guyomic Regular ·
Je suis a Katmandu, jai eu mon visa pakistanais en 3 jours. De plus il n'y a pas d'ambassade ou de consul iranien au Nepal.
KO Koko64 Regular ·
bonjour, tu as obtenu ton visa pour le pakistan a delhi ?
BA Bayouxx ·
j ais des amis qui on le meme probleme. ils ont eut leur visa pour le pakistan a dehli il ya 2 semaines par contre on leur a refusé leur visa pour l iran sans aucune raison ils rentres en france par la route et sont donc obligés de passer par l iran ils vont donc tenter de l avoir au pakistan a lahore ou islamabad on attend des news de cette discution cela rassurerait tout le monde....🙂
DE Dedebresil ·
salut, non a bangkok avant de partir de thailland j ai demander un visa pakistanais a bkk qui m a ete refuser. je me suis adresser a l ambassade de france qui m a fait une lettre de recommandation et j ai obtenu mon visa mais valable que 3 mois. j aurai pu egalement obtenir mon visa iranien et sans lettre de mon ambassade mais il etait valable uniquement 3 mois lui aussi (trop court) donc j ai pensai a tort l obtenir facilement a delhi.
DE Dedebresil ·
salut. des que tu a des infos sur l obtention de leurs visa Iranien, merci de m informer ou ils l ont obtenu, je serai au Pakistan le 10 mars 2009 a plus
BA Bayouxx ·
mes potes partiront pas avantdebut avril d inde ils esperent pouvoir faire leurs visa au pakistan comme toi donc si tu peux ns tenir informé sur l obtention du visa ce serait cool de ta part merci
DE Dedebresil ·
ok pour te tenir au courant mais comment on fait tes potes pour obtenir un visa pakistanais a delhi???
BA Bayouxx ·
ils m ont dit qu ils avaient un visa de 15 jrs ils l ont eut a l ambassade pour eux et leurs deux enfants ils sont venus en inde par la route (camion pareille pour moi mais je suis rentré en avion) en traversant l iran et le pakistan peut etre que cela a jouer pour l obtention car ils n ont pas le choix pour le retour parcontre l ambassade d iran a delhi pas possible on leur a refusé sans raison.. et toi tu es en sac a dos ou vehicule tu es deja allé au pakistan... soit disant il y a un consulat d iran a lahore a+ bayouxx
DE Dedebresil ·
salut je suis en camping-car j ai tenter ma chance pour un visa au consulat de Lahore mais il leurs faut une invitation d un Iranien je suis donc a Islamabad j ai fait ma demande ce matin pour un visa de 1 mois je dois attendre 10 jours comme j ai payer (63 euros) je pense avoir mon visa dans 10jours voir plus
BA Bayouxx ·
salut deja merci d avoir répondut aussi vite j espere pour toi que l obtention de ton visa sera ok il ne t on pas demandé de lettre de recommandation??? moi a l aller j avais un visa de transit de 7 jrs pour l iran obtenu en france beaucoup moins compliqué a avoir mais une fois ds le pays on était dégouté car l iran c est magnifique...

je retourne en inde autour du 14 avril a delhi et on ramene les 2 camions avec mes amis on va demandé un visa de transit car on pense revenir le plus vite possible on pense etre a islamabad autour du 25 avril ns on dormait ds les pdtc hotel pour 5 dollard avec acces au sanitaire si tu peux va faire un tour a lahore le jeudi il y a concerts de "suffi" musique c est sympa

voila donne ns des des news a+
MA Marslalimace ·
Namaste ou putot salam aleikoum Dedebresil, tu as eu ton visa iranien ? En 10 jours ? t as eu besoin du numero d insription a iranvisa ou tu y es aller sans ? On est en India et i semble qu il faille un numero d inscription pour le faire a delhi, ce qui risque de prendre un peu trop de temps. Quelqu un sait il comment obtenir ce visa et dans quelle ville sans avoiur a sinscrire ? Merci
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
DE Dedebresil ·
je suis a Islamabad j ai depose ma demande de visa pour un mois a l ambassade d iran sans numero d inscription ni lettre de l ambassade de france, le 12 mars mais j attend toujours peu etre lundi 30 bon courage
ER Eric49 Regular ·
Salut, Toi qui est à Islamabad, comment tu te sens dans ce pays actuellement? ( securité, ambiance....)car nos chers journalistes en parlaient encore ce matin sur france 24 de facon dramatique...

Merci d'avance et tres belles balades !

Eric 😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
DE Dedebresil ·
salut,

a Islamabad je me sens vraiment en toute securite et les gens sont vraiment tous adorables. on m offre la place dans le bus, il m arrive de pas payer le the, que l on m offre des petit gateaux.... 1 a 3 fois par jour un inconu me demande si je n ai besoin de rien et tous ceci sans arriere pense. je m y sens mieux qu en inde, le pays et deja plus propre. Mais il faut pas oublier qu il y a qu en meme des zones a risque, non controlee ou les enlevement sont possible
ER Eric49 Regular ·
Re, Merci pour ton message. As tu réussi à avoir ton visa ? A quel prix? Pour combien de temps? En combien de temps ?

J'en profite : sais tu si on peut et où on le fait, de prolongerun visa Indien?

Merci encore et tres bonnes balades

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
DE Dedebresil ·
toujours dans l attente de mon visa (il y a des vacances en Iran) je l ai deja paye, 63 euros pour un mois. et j ai fait ma demande le 12/03 j ai fait prolonger mon visa pakistanais pour un mois de plus. aucune idee pour prolonger ton visa indien a bientot
ER Eric49 Regular ·
re, Merci infiniment pour ces réponses ! Dans quel lieu vas tu faire prolonger les visas en général ? Où es tu garé au Pakistan ? A bientot

eric😛
DE Dedebresil ·
salut, pour faire prolonger mon visa je demande a l ambassade de france a lahore et Islamadad se suis gare sur les parkings des grand jardin il ya un camping pour etranger au jasmin garden a Islamabad a bientot
ER Eric49 Regular ·
Re, Où en es tu dans ton visa pour l'Iran ?

Bonne ballade !

eric😛
DE Dedebresil ·
salut, apres 20 jours d attente je suis parti d Islamabad pour Gilgit a mon retour mon visa etais la. Je suis actuellement en iran pour un mois aplus

Similar discussions

You might also like