Obtenir un visa mongol depuis Bishkek

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)

Merci d'avance à tous pour les informations.

Tien
ME Meridiana Veteran ·
non, mais peut être que l'ambassade de mongolie a bischek a un site où trouver des infos?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JA Jardineur Regular ·
Bonjour, j'envisage de me rendre en Mongolie après un séjour au Kirghizistan et suis donc très intéressé par ta question. As tu des nouvelles par rapport à l'obtention du visa mongole ? Mickaël
LA Lapann3 ·
Salut,

Après des recherches, il semble possible d'obtenir un visa mongol à Bishkek au Consulat. On va probablement essayer d'ici trois semaines avec ma copine.

On recherche le moyen le moins cher pour atteindre Oulan-Bator, depuis le Kirgyzstan ou le Kazhakstan. Pour l'instant, on opte pour le bus depuis Astana --> Olgii --> Oulan-Bator. Et on essaie d'obtenir un visa le plus long possible en Mongolie.

On vous tient au jus avec des infos fraîches !
ME Meridiana Veteran ·
attention il y a une portion russe a traverser entre le khazathan et la mongolie... avoir visa russe!!!!!!!!!
ME Meridiana Veteran ·
le visa ne sera que de 30j pour la Mongolie et sur place à Ub (en théorie pas possible ailleurs) on peut le prolonger de 30j de plus, pas cher et rapide
LA Lapann3 ·
Bonjour à tous,

On a pas demandé le visa mongole au Kirghizistan finalement, car il y a effectivement une portion russe pour laquelle il faut un visa de transit et il faut le billet avec l'entréé et la sortie du territoire russe pour avoir le visa, billet que l'on achète à... Astana.

On a obtenu tous les visa à Astana, je vais en profiter pour expliquer la procédure. Pour aller en Mongolie, par la voie terrestre, le plus simple et le moins cher reste un bus qui fait Astana - Olgiy. Le billet coûte 10 000 tengi (un peu moins de 30 EUR). Il faut le prendre à la station d'autobus d'Astana, juste à côté de la gare de train.

Il y a une portion sur le territoire russe donc un visa de transit est obligatoire. Il s'obtient à l'ambassade russe d'Astana qui est ouverte le mardi et jeudi de 15h30 à 17h30. Pour rentrer, il y a un microphone oì il faut expliquer son cas. Connaitre quelques mots de russe peut aider. Le gars qui s'occupe des visa à l'intérieur ne respire pas la joie mais parle anglais.

Il y a beaucoup de papiers à réunir où tout est expliqué ici : (il faut une photocopie du billet de bus qui indique l'entrée et la sortie du territoire russe et ce billet, on n'a pu l'avoir qu'à Astana donc on a pu faire la demande qu'à Astana, si vous prenez un billet transsibérien, qu'on peu acheté à distance, je pense que le visa de transit peut se faire n'importe où). Il coûte 12250 tengi (Environ 35 EUR) pour la version pas urgente.

Le visa s'obtient en 7 jours et est valide 3 jours après son émission (on le récupère demain normalement).

Aucun souci pour le visa mongol, vous venez, vous payez 58 $ en donnant une photo et 48h plus tard, vous avez le visa.

Ce lien explique vraiment tout et est toujours à jour, à l'heure de ce post : http://nomadxpress.org/astana-kaz-olgii-mgl-bus-trip-tips-length/

A++,

Tien
LA Lapann3 ·
Pour les 30 jours d'extension, on a lu qu'il était possible de les obtenir à Olgiy, on va regarder ça en arrivant et on tient au jus.
RO Roood Regular ·
Salut Pour ceux que ça pourrait intéresser dans le futur, voici quelques infos fraîches (d'aujourd'hui même) pour obtenir le visa mongol de 30 jours à Bichkek.

Consulat de Mongolie : sur Jibek Jolu Avenue en face du croisement avec la rue Felix Dzerzhinsky. On a été bien reçus, canapé très confortable et personne!

Documents : 1 photo ID, 1 photocop passeport, passeport et un formulaire donné sur place à remplir. Ne pas faire la demande plus de trois mois avant la date d'entrée prévue en Mongolie.

Ensuite paiement de 58$ à la banque russe "Росинбанк Головной Офис", grand immeuble en verre qui se trouve rue Togolok Moldo. Ils prennent aussi les som kirghizes.

Le visa s'obtient en 5 jours, par exemple en le demandant le lundi on l'a le vendredi.

Ciao
DR DrouchK ·
Salut Merci pour cette info toute fraîche Par hasard aurais-tu les horaires de l'ambassade mongole a Bishkek? On pense y faire notre demande de visa lundi Merci par avance
RO Roood Regular ·
Salut On y est allés à l'aveugle en milieu de matinée à chaque fois, il y a pas un chat, le gars est bien sympa. L'interphone marchait pas, il a fallu capter l'attention du type par les fenetres proches du petit portail. Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui fait sa demande là bas. Il me semble que le gars parle juste russe. Vous allez en mongolie par la route depuis bichkek? Si c'est le cas on va se suivre de peu, on vient de quitter le Kirghizistan. Ciao
DR DrouchK ·
Cool! Merci pour ces infos! On a prévu d'arriver en Mongolie vers mi-juin. On est en camion. Et votre visa russe vous le faite ou? On pensait essayer aussi à Bichkek un visa tourisme... Bonne route!
RO Roood Regular ·
Ok. On vous devance d'un mois alors, en camion aussi. Pour le visa russe on a demandé un visa affaires double entree de 90 jours cet hiver pendant qu'on était déjà au kirghizistan. Il ne se demande normalement que depuis son pays d'origine donc on avait envoyé le dossier complet et nos passeports à action visa Paris et on les a obtenu sans problème. Pour un visa tourisme de un mois je pense qu'il se demande à Bichkek mais j'en sais rien, sinon à Almaty. C'est quoi votre plan? Car il doit vous falloir un visa double entrée je suppose.
ZA Zarine Regular ·
Oubliez l'obtention d'un visa russe à Bishkek ou dans toute l'Asie Centrale. La règle pour les Français : il faut un visa de plus de 90 jours sur le territoire du pays où on fait la demande. Pour le kirghizistan vous pouvez avoir maximum 89 jours. Faites le avant de partir. Il sera valable 3 mois.
RO Roood Regular ·
Ils sont déjà au Kirghizistan et pour 2 mois sans visa. La solution la plus simple est de tt envoyer en France.
ZA Zarine Regular ·
Oh pardon

Je n'oserai pas mais c'est en effet la seule solution je pense

You might also like