Obtenir le visa pour le Mozambique en venant du Malawi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, Qui peut me dire si le visa pour le Mozambique se délivre aux frontières en venant du Malawi, c'est à dire à Zobué ou Milange (ou autre) apparemment ? Merci à tous. Fili
EA EACitizen Veteran ·
Bonsoir,

certains guides de voyage affirment qu'il en est possible ainsi, sinon confirme ta requête à l'ambassade du Mozambique à Lilongwe
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
FI Fili Regular ·
Merci !, je pense effectivement que ce sera + sur à Lilongwe voir Blantyre.Fili
VI Vipassana Regular ·
Les postes-frontières pour entrer au Mozambique à partir du Malawi sont Zóbuè - Mwanza, Dedza, Vila Nova da Fronteira, Milange-Mulanje, Entre Lagos-Nayuchi et Mandimba–Chiponde avec normalement la possibilité de se voir délivrer un visa mozambicain au prix très fluctuant de 25 dollars minimum sauf à Vila nova de Fronteira (et Milange ?). Je ne prendrai pas personnellement le risque de me pointer à Milange sans visa (ouverture du poste : 6h00-18h00). La somme à certains postes peut être payé en Dollars, Meticals voir même en Euro. Le change y est très variable et calculer s'il est préférable de payer en meticals. Le visa n'est pas délivré à Vila Nova de fronteira. Dans ce cas, il vous faudra faire demi tour jusqu'à Blantyre - une famille italienne en a fait l'amère expérience - et retirer le visa mozambicain auprès du consulat du Mozambique, Masauko Chipembere Highway Nunes Building P.O.Box 5364 - Limbe Blantyre Malawi ou l'obtenir au passage de la frontière à Zobue (ouverture : 6h00-18h00) en direction de Tete. E-mail (du consulat) : mozamcons@malawi.net (n'ai pas vérifié s'il est valable).

N.B: je ne veux pas donner de bons conseils mais il est toujours préférable d'obtenir son visa à l'avance car si vous arrivez 20 mn avant la fermeture du poste par exemple, vous aurez à acquitter une somme plus importante (qui ne peut être que de quelques dollars, ce qui entretient la corruption) sinon l'officier vous dira "Revenez demain". Il y a toujours plein d'autres bonnes raisons de majorer un visa vu que vous n'aurez plus le choix : payer ou faire demi tour (et ils le savent).
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).
FI Fili Regular ·
Bonjour, Pour + de précaution, j'ai pris le visa à Blantyre, mais je confirme qu'on peut l'obtenir à Mandimba-Chiponde pour un prix bien inférieur que s'il est pris au Consulat de Blantyre. Fili
DA DavidgPU ·
Ce sujet date d'un an, mais j'ai une expérience du terrain qui date d'oct 2011. Allant de Harare à Blantyre, je suis rentré au Mozambique par Cuchamano en payant 30 USD un visa manuscrit délivré vers 19 h. Au retour, je suis rentré au Moz par Zobué et là j'ai dû payer 68 USD pour un visa biométrique. Et surtout, j'ai dû attendre 9 heures au poste qu'ils envoyent qq'un à Tete chercher une cartouche d'encre pour l'imprimante ! A l'aéroport de Maputo, des français ont payé 50 € pour un visa simple entrée (ils n'y délivrent pas des entrées multiples).
davidgPU

Similar discussions

You might also like