Obtenir le visa retraité quand on est déjà en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Voila, j’ai vécu en Thaïlande pendant quelques années mais dans le cadre d’un emploi qui est maintenant terminé. Je suis de retour en France pour quelques mois pour y régler des affaires personnelles mais je veux retourner en Thaïlande dès que possible et y ré-établir ma résidence. Pour cela, je compte obtenir un visa « Non-Immigrant OA-Long Stay » (celui qui est valable pour 1 an renouvelable). Je connais grosso modo les conditions (garanties bancaires etc).

On peut faire la demande de ce visa à partir de la France mais je suis loin de Paris et je voudrais éviter d’avoir à y aller pour visiter l’ambassade, surtout s’il faut y aller plus d’une fois et s’il faut attendre plusieurs jours pour obtenir le visa.

Donc, la question que je me pose c’est si je peux en faire la demande une fois que je serai de retour en Thaïlande, et dans quelles conditions. Je crois bien que c’est possible mais je préfère bien sûr avoir les conseils de ceux qui l’auraient déjà fait. Merci d'avance!
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

vous pouvez le faire en theorie , mais pour la garantie bancaire vous devez en principe avoir le montant deposé a la banque sur un compte local depuis plus de 3 mois

d'autre que moi aurons peut etre une autre solution a vous suggerer
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Therat Veteran ·
Hello Georges,

Ce dont je suis certain, c'est que le ''VISA O'' est faisable sur place. Je suis arrivé avec un visa touristique, puis j'ai fait un ''Visa O'' de 3 mois, et ensuite une extension de ce ''Visa O'' tous les ans. Pourquoi ne pas commencer ainsi, si tu n'as pas d'autres réponses sures? A moins qu'il y ait un avantage a faire directement un ''O-A'', je ne sais pas.

En tout cas pour le ''Visa O'', aucun dépôt n'est nécessaire si tu as la somme mensuelle requise, un certificat d'hébergement, et plus de 50 ans.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
bjr avoir le montant deposé a la banque sur un compte local depuis plus de 3 mois

Merci! Aucun problème pour ça, c'est déjà le cas depuis plusieurs années 🙂
A moins qu'il y ait un avantage a faire directement un ''O-A'', je ne sais pas. Philippe

Merci Philippe!

C'est bien le visa O-A qui m'intéresse car c'est celui qui me permettra de ré-établir officiellement ma résidence en Thailande vis-à-vis des autorités fiscales francaises.

Je ne suis pas si sûr que ça que le Visa O suffirait.
Ce que je voudrais aussi savoir, c'est dans quelle mesure on serait limité dans ses mouvements avec un visa O-A. Je lis sur les différents sites officiels Thaïlandais qu’avec ce visa il faut se signaler aux autorités locales tous les 3 mois. Je trouverais cela plutôt gênant vu que j’aurai l’intention de faire des voyages assez longs (plusieurs mois) hors de la Thaïlande. Mais comme c’est souvent le cas avec ce qui touche la Thaïlande, ce n'est pas si clair que ça. Si quelqu’un ayant une expérience directe de ce visa pouvait m’éclairer un peu, j’apprécierais beaucoup !
HE Henridusud Globetrotter ·
Franchement, faire le visa OA à Paris est la solution la plus simple: ils vous délivreront un visa multiples entrées qui vous permet de sortir et rentrer de Thaïlande comme vous le voulez pendant un an. Gros avantage. Pendant cette première année, à chaque retour en Thaïlande, le permis de rester est prolongé de 364 jours. Pour être clair : vous avez un visa délivré le 1er décembre 2016. Vous pouvez entrer et sortir de Thaïlande comme le voulez jusqu'au 30 novembre 2017. Vous entrez en Thaïlande le 29 novembre 2017 votre droit au séjour en Thaïlande va jusqu'au 28 novembre 2018. Mais il faudra faire à l'immigration un re entry permit multiple pour entrer et sortir comme bon vous semble. Au 28 novembre 2018, renouvellement de visa. Pour les 90 jours : on ne doit se signaler à l'immigration que sur des séjours de 90 jours consécutifs. Le compteur redémarre à zéro à chaque ré-entréé en Thaïlande. Donc pas vraiment contraignant.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci du conseil Henri. Je vais donc étudier l'obtention du O-A à l'ambassade à Paris.

Similar discussions

You might also like