Obtenir un visa sans billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'ai posé une question similaire sur ce même forum, il y a quelques semaines, et je reviens aujourd'hui à la charge, avec un tout petit peu plus de précisions. Tout d'abord, mon projet : Il s'agit de partir en novembre prochain de Madagascar(*), puis d'aller dans les pays suivants : les Comores(*), la Tanzanie(*), le Kenya(*), l'Ethiopie(*), Djibouti(*). Le Yemen, Oman(*), l'Iran, le Turkmenistan(*), l'Ouzbekistan, le Kazakhstan(*), la Chine (Xinjiang)(*), le Kirghyzstan, re-Ouzbekistan (vol Tashkent -> Delhi) L'Inde(*), le Népal, le Tibet(*), le Myanmar(*), le Laos, le Viet-Nâm(*), le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie(*), l'Indonésie(*). L'Australie, la Nouvelle-Zélande(*), les Iles Cook, Polynésie française, l'Île de Pâques, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou, Equateur. Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatémala, Mexique, Cuba, USA, Canada.

Quelques liaisons aériennes (une dizaine), mais pas de billet open. Pour deux raisons : leur validité qui semble ne jamais dépasser un an (or j'estime être sur la route pendant deux ans et demie, voire plus, et surtout l'envie de ne pas me presser, de rester longtemps qq part si je me plais, filer si je souhaite aller voir plus loin. Je me déplace seul, en stop ou bus, avec sac-à-dos et tente. Je suis citoyen français.

Problème : parmis tous les pays cités plus haut, ceux ornés d'un astérisque (donc surtout en Afrique et en Asie) semblent exiger un billet d'avion retour ou de continuation pour délivrer un visa. Je n'en aurai pas, pour les raisons expliquées plus haut. Quels conseils me donneriez-vous ? Avoir suffisamment d'espèces sur soi (je pars avec une visa, des travelers, qqs dollars et me fais envoyer des mandats dans certaines postes) ? Un relevé de banque ? Ou alors j'achète à l'avance un billet Tashkent -> Delhi, et je le montre en Ethiopie ? (ça marche ça ? je n'aime pas cette solution...).

La solution est-elle de parlementer des heures avec les douaniers ou les employés des consulats ? De graisser qqs pattes (ce qui me déplaît fortement dans le principe) ?

Merci infiniment de tous vos conseils.

Fred
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
IL Ilham36 Regular ·
bonjour. en reponse a ta question sur les visas, pour les pays d`asie:nepal, thailande, malaisie et singapour, on ne m`a jamais demande les billets de retour ni de continuation.donc pas de probleme. pour les autres pays, je n`y suis pas encore allee, et je n`ai pas d`info.
CU Cupda Veteran ·
Je ne connais pas la majeure partie des pays cités, hormis un ou deux, mais est ce qu'ils ne demandent pas un billet d'avion retour tout simplement parce qu'ils supposent que tu arrivera en avion, que tu ne visiteras que leur pays et que tu repartiras en avion, comme 99% des touristes. As tu appelé les consulats concernés ? En plus, c'est souvent ce qu'on t'annonce sur internet dans les papiers à fournir pour avoir le visa, alors que dans la pratique personne au consulat ne te le demande ce billet retour (seule exception pour moi, la chine il y a 12 ans !). A mon avis, si tu te contentes d'obtenir tes visas au fur et à mesure à l'étranger (et tu seras obligé de le faire de toutes façons), je doute qu'on te demande ce genre de truc, surtout si lors de ta demande tu dis "je compte rentrer par tel poste frontière en bus".
MA Maudd ·
souvent une attestation d'assurance assistance rapatriement avec mention du pays en question suffit bon voyage
SI Sisaye ·
je compte faire le début de ton voyage en avril (enfin à partir d'avril), de madagascar au kenya, et je me pose les mêmes questions... alors si tu as des réponses, ça m'intéresse... (si j'en ai je ferais passer aussi..)
SO Sophie22 ·
J'imagine que tu connais connaisseurs de voyage, ils sont assez calés sur ce genre de question, j'avoue que moi non (paris 15e et sur internet). bon voyage😉 PS pour Inde-thailande on nous a dit qu'il fallait un billet de retour pour pouvoir rentrer en thailande, or c'était faux, on l'a acheté pour rien ...
Sophie

Similar discussions

You might also like